La transparence permet à l'esprit de s'imbriquer dans l'ego. Pourquoi ?
Être transparent envers soi-même et envers les autres, cela fait partie de la responsabilité d’un ego conscient. La transparence, c'est l'ego qui ne se prend pas au sérieux dans sa mutation cérébrale parce qu'il sait qu'il est un grain de sable sur la plage de la conscience.
Un ego en éveil de conscience qui vit de la supériorité dans son être n'est pas transparent. Sans le savoir, il vit de l'opacité mentale créée par la supériorité que l'entité spirituelle lui inculque pour le durcir dans l'orgueil spirituel.
Dans une consultation, j'expliquais à une personne qu'il existait de grandes intelligences qui géraient la vie dans les univers et qu'elles avaient décidé que la race humaine était disposée à recevoir un fragment de ces grandes intelligences.
Durant la consultation, j'ai dit à cette personne que je voyais ces grandes intelligences le temps que je m'exprimais. Elles étaient gigantesques avec une énorme tête de couleur gris-bleu, je ressentais leur vibration.
Partant de ce fait, pourquoi l'ego devrait-il se sentir supérieur à ces congénères, sachant aujourd'hui la présence de ces grandes intelligences qui règlent la vie dans tous les univers ? Le problème de l'ego en éveil de conscience, c'est qu'il se laisse magnétiser par l'entité spirituelle qui ne cherche qu'à enorgueillir son hôte pour le maintenir sous sa juridiction spirituelle.
L'orgueil, c'est ce qui rend l'Homme opaque dans son mental. Ainsi, pour contrecarrer cette opacité mentale, l'ego doit prendre conscience de la mécanicité de l'orgueil qui est l'outil privilégié des forces spirituelles. Lorsque l'entité spirituelle durcit le mental de l'ego via l'orgueil, elle s'assure du contrôle chez son hôte qui ne fait que verbaliser le verbe de l'entité spirituelle dans la matière.
Il faut savoir que l'esprit s'imbrique dans l'ego au fil des intégrations et l'orgueil met un frein à cette intégration. L'entité spirituelle le sait très bien, c'est la raison pour laquelle elle maintient l'ego dans l'orgueil spirituel.
Un jour ou l'autre, l'ego devra prendre conscience de cet orgueil spirituel qui maintient son mental dans l'opacité, voire dans l'illusion qu'il évolue. Mais dans les faits, c'est le contraire qui se produit, l'ego enorgueilli par la vibration de son contact spirituel fait du surplace. Il est pris dans une boucle spirituelle dont l'orgueil est la turbine qui dynamise cette boucle sans fin.
L'esprit ne peut pas s'imbriquer dans un ego enorgueilli parce que l'orgueil est une vibration astrale.
Comment se désenorgueillir pour devenir transparent ?
Pour dissoudre l'orgueil, ça prend beaucoup d'humilité. L'autre jour, en discutant avec une personne, je lui ai dit qu'il y avait un noyau éthérique dans le mental de chaque individu et pour l’intégrer, l'ego devait se faire très petit.
Autrement dit, plus l'ego vivra de l'humilité, plus il deviendra petit, jusqu'au jour où il fera son entrée consciemment dans le noyau éthérique, dans son mental. La transparence de l'ego est équivalente à sa petitesse.
L'ego doit cesser de se donner de l'importance, après tout, il n'est qu'un réceptacle qui reçoit l'énergie de l'esprit ou de l'astral selon la dimension de son ego. Évidemment, plus l'ego s'est enorgueilli, plus les forces astrales (spirituelles) sont présentes.
Il ne faut surtout pas oublier le rôle de l'intellect dans l'enorgueillissement de l'ego, l'entité spirituelle utilise l'intellect pour communiquer et enorgueillir l'ego. Un ego enorgueilli est un ego castré dans son mental spirituel.
Un ego rempli d'orgueil spirituel aura besoin qu'une personne extérieure lui crée un choc. L'autre jour, nous étions un groupe de personnes au sein duquel j'ai débusqué un ego qui était perché sur une branche dans son mental.
On pouvait lire dans sa vibration qu'il se sentait supérieur aux personnes de ce groupe. Plus tard, j'ai dialogué avec cette personne pour lui faire part de ma lecture vibratoire à son encontre, elle m'a confié que c'était bien le cas.
Cette prise de conscience a fait en sorte de dissoudre l'orgueil dans le mental de cette personne. À partir de cette révélation ou de cette prise de conscience, l'esprit est maintenant disposé à s'imbriquer dans cette personne qui a vécu de l'humilité.
Un ego transparent, c'est un être imbriqué dans son esprit.