Le mental de l'Homme est conséquent à la nourriture qu'il donne à l'intellect via les émotions. Lorsque l'ego n'est pas dans son instant présent, il n'est pas dans son centre mental. Ce faisant, il est dans l'un de ses deux pôles (le passé ou le futur).
Lorsque l'ego navigue dans les pôles, il crée incessamment de la polarité qui permet de nourrir les personnalités, et par réflexion l'intellect, ce qui ajoute un poids considérable dans le mental. C'est la raison pour laquelle une personne psychologique ou inconsciente est lourde mentalement, elle doit supporter les parasites psychiques qui occupent l'espace dans son mental.
Vivre dans l'instant présent permet d'alléger le mental. Pourquoi ? Lorsque l'ego vit dans l'instant présent, il est dans son centre mental et il ne produit pas de polarité. Cette polarité est une génératrice d'émotions pour les personnalités de l'ego qui dévient cette nourriture polarisée vers l'intellect qui ne cesse d'alourdir le mental.
L'intellect crée des miroirs dans le mental de l'ego afin que l’ego puisse se réfléchir pour analyser le reflet de sa propre forme. Par exemple, lorsqu'une question est posée à l'ego, la plupart du temps, il va répondre : "Je vais y réfléchir !" C'est normal qu'il agisse ainsi parce qu'il se réfléchit dans les miroirs psychologiques dans son mental.
Une personne dans son centre mental ne réfléchit pas, elle vit l'instantanéité de son esprit dans la matière. Autrement dit, la personne dans son centre mental sait qu'elle est imbriquée à son esprit, voire à sa réalité, ce faisant, elle verbalise son esprit dans la matière.
Les personnes psychologiques ou inconscientes sont dans l'involution, sans le savoir, elles couchent avec les entités astrales qui en retour dévorent leur mental. Les entités astrales soumettent l'Homme à leurs désirs pour ressentir les émotions et créer un monde de formes.
C'est la prise de conscience qui va permettre à l'Homme d'intégrer la compréhension des formes de vie invisibles qui occupent l'espace mental et maintiennent les personnes dans la famine psychologique.
Le mental psychologique de l'Homme involutif est une terre appauvrie par le manque d'oxygénation de l'esprit. Comme mentionné dans plusieurs chroniques et flashs infos, l'ego est soit dans son esprit, soit dans l'astral. De ce fait, il est un récipient conscient ou inconscient selon sa position mentale.
Si l'ego est dans son esprit, il réceptionne l'intelligence de sa réalité, et s'il est dans l'astral, il réceptionne la manipulation des entités astrales à son égard. Il n'y a rien de compliqué dans l'invisible, il suffit que l'ego vive dans l'instant présent ; c'est aussi simple que ça.
Lorsque la vie est compliquée pour l'ego, c'est qu'il a bifurqué de son centre mental. Il a été manifestement attiré par une petite lumière astrale qui a fait en sorte que l'ego s'éjecte lui-même de son centre mental pour se retrouver dans les pôles (le passé et le futur).
Il est indéniable que le mental de l'Homme psychologique est un poids énorme qui l'empêche de se connecter à son esprit. C'est la raison pour laquelle l'Homme doit prendre conscience de cet état de fait afin d'y remédier.
Pour ce faire, l'Homme doit devenir un être responsable dans son mental. Il doit cesser d'être la putain de l'astral. Il doit réceptionner dans son mental la compréhension qui lui permettra d'alléger sa psyché.
Cette compréhension, c'est l'étude des formes de vie invisibles dans le mental. L'Homme doit en arriver à se démarquer dans son espace mental, il doit reprendre son autonomie mentale.
Pour résumer, la clé pour alléger le mental, c'est de cesser d'utiliser les personnalités engendrées par l'intellect, et cela est possible uniquement en vivant dans l'instant présent. Car lorsque l’ego vit l’instant présent, il cesse de nourrir les personnalités, et par réflexion son intellect, alors c’est la mort assurée qui s'ensuivra pour l’astral.