L'ego est la réflexion de son esprit dans la matière. De ce fait, l'ego est une forme, et celle-ci a une date d'expiration qui s'exprimera par la mort de cette forme. Le problème avec l'Homme psychologique ou inconscient, c'est qu'il s'adonne à la croyance en sa propre forme, il ne sait pas qu'il est une conscience qui a besoin de la forme de l'ego pour s'exprimer dans la matière.
Contrairement à la forme de l'ego, la conscience ne meurt pas, elle est immortelle parce qu'elle est l'extension du double éthérique sur le plan de l’éther. Ce faisant, la conscience de l'ego est la réflexion de sa réalité sur le plan de l'éther.
Il faut savoir que la forme de l'ego est le réceptacle de plusieurs formes de vie invisibles que l'on nomme "parasites psychiques" ou "entités astrales". Peu importe le nom, l'idée est de comprendre que l'ego est une forme, voire une sorte de poche biologique, qui permet à d'autres formes de vie invisibles de squatter ou occuper son espace mental.
Cette enveloppe charnelle ou cette forme a permis à la conscience et aux formes de vie invisibles d'expérimenter la matière sous différents angles. L'Homme ne le sait peut-être pas, mais il est programmé dans son mental, donc dans la matière, il ne fait que suivre sa programmation mentale.
► Voici un fait concret :
L'ego est programmé dans sa conscience mentale. En 2007, je me suis retrouvé sur un plan dans un état conscient. J'étais couché sur une table en acier inoxydable et je voyais des êtres semi-transparents en blanc qui me regardaient, et l'un d'eux m’a dit dans ma tête ceci : "On t'a reprogrammé pour les vingt prochaines années."
Après cela, cet être semi-translucide m’a dit : "Maintenant ferme les yeux." Et aussitôt que j'ai fermé les yeux, je me suis retrouvé dans mon lit avec les yeux ouverts et je me souvenais de tout ce qui s’était passé.
La conscience mentale de mon ego a été réaffectée à son mandat éthérique, puis elle a pris place dans le mental. Cette expérience n'est pas anodine, car elle permet d'identifier la conscience de l'ego.
Ainsi, l'Homme est composé de deux facteurs prédéterminants, c'est-à-dire la conscience et la forme de l'ego. Mais il ne faut pas se leurrer avec la forme de l'ego, dans le sens que cette forme n'est pas la conscience, elle sert uniquement de support à la conscience.
Les formes de vie invisibles, voire les parasites psychiques, ont besoin de faire croire à l'Homme que sa forme est réelle, c'est une question de survie pour eux. Le principe est simple à comprendre, tant que l'Homme met de la croyance en la forme de son ego, il se piège dans la forme en créant du karma.
Après-coup, l'Homme est dans l'obligation de se réincarner pour réparer le bris dans l'énergie de la vie précédente. Une fois l'Homme entré dans la roue karmique, il est dépendant des formes de vie invisibles (les parasites psychiques).
Que signifie la mort ?
La mort est un contrat karmique entre l'Homme et les formes de vie parasitaires. La mort physique de l'ego est liée à sa programmation. Certaines personnes sensibles mentalement peuvent voir la programmation d'une personne ainsi que son retrait de la vie matérielle.
Ce qui m'amène à parler de la maladie avant de mourir. Il faut savoir que certains egos, selon leur programmation, vivront à travers la maladie un délai d'attente dans la souffrance avant d'être retiré de ce plan matériel.
Mais pourquoi l'ego doit-il souffrir d'une maladie avant de quitter la matière ? C'est une question pertinente, car de nombreuses personnes se retrouvent dans cette situation, et beaucoup d'entre elles demandent l'aide médicale à mourir pour cesser de souffrir. D’un point de vue psychique, cela ne règle pas le problème d’attachement à la forme.
Il faut regarder la maladie sous deux angles différents : Il y a, tout d’abord, la maladie telle que le cancer qui fera souffrir la personne pour la rendre dépendante à la forme de son ego. Autrement dit, la personne psychologique ou inconsciente qui est aux prises avec la maladie va chercher à s'agripper à la forme de son ego à cause de la croyance en cette forme.
C'est l'une des raisons pour laquelle les formes de vie invisibles font vivre à l'Homme de la souffrance, pour le fixer solidement à la forme de son ego. C'est de cette façon que les formes de vie invisibles se créent des alliés pour perpétuer leurs expériences en fixant solidement l'Homme à la forme de son ego.
Ensuite, le second angle concernant la souffrance de l'ego conscient à travers la maladie est de dépasser la croyance en sa propre forme. La souffrance tire l'ego vers le bas, c'est-à-dire dans la forme, et c'est à cet instant que l'ego conscient doit transmuter consciemment la souffrance afin de se détacher de la forme pour ainsi être réhabilité dans sa propre conscience.
Pourquoi est-il difficile de se séparer de la mort ?
L'Homme est un être psychologique ou inconscient, il est doté d'une conscience psychologique qui n'est qu'une illusion créée par les formes de vie invisibles dans son espace mental.
Cette conscience psychologique est un leurre qui s'identifie par une composante psychologique que l'on nomme l'intellect qui à son tour est appuyé par la croyance de l'ego. Cette croyance maintient l'ego à l'extérieur de son centre mental, c'est la raison pour laquelle l'Homme est confronté à la mort.
L'ego conscient est un être qui se maintient dans son centre mental. Il est conscient qu'en dehors de son centre mental, c'est la polarité absolue. Cependant, l'ego conscient n'est pas à l'abri de la maladie, de la souffrance et de la mort.
Certaines personnes conscientes qui sont aux prises avec une maladie incurable vont systématiquement prendre conscience qu'elles doivent se maintenir dans leur centre mental contre vents et marées.
Ces personnes conscientes savent que pour se détacher de la forme à travers la maladie et la souffrance, elles doivent demeurer dans leur centre mental. Ce fut le cas de plusieurs hommes conscients qui se sont détachés consciemment de la forme, et cela, même dans la souffrance.
La souffrance sert à brûler du karma, voire des résistances karmiques, et en même temps, elle rappelle à l'ego qu'il appartient à la forme.
Pour résumer, la mort représente la fin de la forme de l'ego chez un être conscient et la continuité de la boucle mortuaire chez l'ego inconscient.
PS : Une personne consciente devra vivre deux morts : la mort du mental psychologique et la mort consciente de son ego.