La plupart des gens en éveil de conscience n'ont pas conscience de leur corps spirituel qui est l'un des corps subtils qui anime l'ego en le reliant au plan spirituel. Ces personnes ne se voient pas comme étant spirituelles, elles s'imaginent qu'elles ont transcendé leur spiritualité.
Ce n'est pas parce que l'ego est conscient du plan spirituel qui le relie à son corps spirituel qu'il ne vit pas de spiritualité dans son mental. Le principe est le même que lorsque l'on ferme le rond de la cuisinière électrique, il ne devient pas froid instantanément. Il s'écoule du temps avant que l'élément chauffant soit complètement refroidi.
Ce faisant, le corps spirituel (corps subtil) est toujours en activation et animé par des entités spirituelles. Une personne en éveil de conscience doit traverser le plan spirituel pour atteindre l'éther du mental, ou plan de l'éther.
C'est l'énergie éthérique qui refroidira le corps spirituel par le biais du corps subtil qui se réfléchit dans l'ego. Le refroidissement du corps spirituel ne se produit pas instantanément comme l'ego en éveil de conscience pourrait le croire, cela demande du temps.
Le temps est relié aux intégrations d'énergie éthérique dans la conscience mentale de l'ego. Ainsi, pour fermer hermétiquement la colonne verticale dans le mental de l'ego, tous les corps subtils devront être refroidis. C'est la raison pour laquelle l'ego n'a rien d'autre à faire que de contenir l'énergie qu'il reçoit depuis le plan de l'éther, ou plan de la réalité.
Dans le flash-info du 04-12-2022, je raconte l'histoire d'une personne qui se croyait déspiritualisée complètement. Mais lorsque cette personne a participé au groupe de discussion MTC en présentiel, elle a eu une grosse surprise. À la fin de la réunion, lorsqu'elle s'est levée, elle avait des étourdissements. Nous avons donc raccompagné cette personne chez elle où elle a vomi à deux reprises.
Lorsque cette personne m'a fait un retour de son état de santé, en même temps qu’elle me racontait ce qu’elle avait vécu, le double éthérique me disait que cette personne venait de vomir sa spiritualité. À la fin de la conversation, la personne me disait qu'elle sentait une couronne de froid autour de la tête.
L'expérience de cette personne démontre bien que les sous-couches de spiritualité dans le mental sont indétectables par l'ego parce qu'il n'est pas assez refroidi dans son mental.
Cependant, certaines personnes peuvent avoir conscience qu’il leur reste des résidus de spiritualité. Donc, la question à se poser est la suivante : « Est-ce que l'ego peut se déspiritualiser lui-même ? »
La réponse est NON, l'ego ne le peut pas, il peut seulement prendre le pouls de sa spiritualité, à condition qu'il ne soit pas enorgueilli par son entité spirituelle. C'est le double de l'Homme qui gère les corps subtils qui se réfléchissent pour former l'hologramme de l'ego que l'on perçoit et qui demeure une illusion parfaite pour un être psychologique ou inconscient.
L'ego doit comprendre qu'il est un être réfléchi dans la matière, et cette réflexion, il la doit à ses corps subtils. Donc, l'ego ne peut visiblement pas manipuler ses corps subtils, c'est la raison pour laquelle il ne peut pas refroidir son corps spirituel (corps subtil).
L'ego se croit réel dans la matière parce que ce sont les parasites psychiques, voire les forces astrales, qui lui font croire que sa forme est réelle. C'est une illusion qu'il devra traverser consciemment. Ce qui maintient cette illusion en place, ce sont les pensées insufflées dans le mental de l'ego auxquelles il donne une valeur qui se transforme en croyance.
Tant et aussi longtemps que l'Homme mettra de la valeur dans la forme de son être, il restera prisonnier dans sa propre forme.
Il m'a été donné de rencontrer des êtres de glace sur un plan de conscience. J'ai pu constater consciemment que ce froid de l'éther n'a rien à voir avec le froid polaire que nous connaissons ; c'était plus que du froid, il n'y a pas de mots pour définir un être de glace dans l'éther du mental.
Pour en savoir plus sur les êtres de glace, sur le site MTC, tapez #567 dans le moteur de recherche.
Pour finir, c'est le refroidissement de tous les corps subtils qui forme le canal vibratoire dans le mental de l'ego pour lui permettre de se connecter au plan de l'éther.