Un lecteur pose des questions sur la venue en France de Michel, de l'entité primaire, etc...
[Lecteur]D'après votre CV, en 1989, votre double a expulsé l'entité primaire alors que vous n'aviez pas encore rencontré Bernard de Montréal. Donc, vous aviez déjà un contact avec votre double ou le supramental sans le savoir, n'est-ce-pas ?
► [Michel] Effectivement, en 1989, le double éthérique est entré en contact avec moi et comme vous dites, je ne savais pas que c'était le double éthérique.
► [Michel] Suite à ce premier contact, j'ai été très déstabilisé dans mon ego, j'étais certain que l'on allait m'enfermer dans un asile d'aliénés.
[Lecteur] Vous avez écrit que plus tard, c'est le groupe Zennor qui vous a débarrassé définitivement de l'entité primaire.
[Lecteur] Un individu peut-il en être débarrassé actuellement, étant donné que le groupe Zennor n'existe plus, et comment ?
► [Michel] Le groupe Zennor était une formation d’êtres formidables et était chapeauté par la vibration de BdM. Pour mon expérience, j'avais besoin de ces personnes afin de comprendre mon ego. Pour répondre à la question, le groupe Zennor a été un outil pour casser mon ego.
► [Michel] Alors, oui, un individu peut effectivement se débarrasser de l'entité primaire en cessant de l'alimenter. Pour ce faire, il faut comprendre la mécanique de l’intellect et des parasites psychiques.
► [Michel] Aujourd'hui, en 2022, les gens ont accès à beaucoup de compréhension, ce qui n'était pas le cas en 1989. Du coup, il va y avoir une accélération dans l’intégration des énergies éthériques.
[Lecteur] Avez-vous toujours l'idée de venir à nouveau en France prochainement, et si oui, c'est pour quand ? Cela me ferait plaisir de vous rencontrer…
► [Michel] Pour le projet de venir en France, c'est toujours d'actualité, mais ça, c'est le projet du double éthérique.
► [Michel] Alors, lorsque le double éthérique aura placé le mouvement dans la matière, mon ego devra le suivre.
► [Michel] Il faut savoir que je ne suis pas seul dans ce mouvement d'aller en France, il y a plusieurs personnes qui sont impliquées et celles-ci doivent intégrer leur énergie, voire être ajustées, avant le départ pour la France.
[Lecteur] Avez-vous des conseils pour m'aider à exprimer ma parole vibratoire, ou un autre conseil pour mon développement de la conscience supramentale... ?
► [Michel] Ce n'est pas une question de conseil pour exprimer sa parole vibratoire, c'est une question de prise de conscience majeure.
► [Michel] Comme je dis souvent : l'ego est soit dans son astral, soit dans l'esprit.
► [Michel] Il suffit de prendre conscience de vivre dans l'instant présent pour être dans son esprit. Le passé et le futur sont des pôles qui font perdre la présence de l’ego dans son centre mental.
[Lecteur] Pour la France, est-ce que ce serait un passage momentané de quelques jours, par exemple, ou une installation en France, et vous quitteriez éventuellement le Québec ?
► [Michel] Ce sera pour une installation permanente qui sera courte, dans le sens que le double va me retirer de ce plan matériel, mais ce sera très intense en énergie.
► [Michel] L'entité primaire se nourrit via les entités qui prennent position dans la forme de l'ego et dans toute autre forme.
► [Michel] Exemple : Juste le fait de mettre une quelconque valeur sur la forme de votre ego, vous êtes de facto dans la croyance et dans un système de valeurs.
► [Michel] La spiritualité et toutes les personnes qui se disent thérapeutes, en ceci, en cela, ne sont que des formes spirituelles que l'ego devra dépasser en cessant de les nourrir.
[Lecteur] Comment prend-on conscience de l'instant présent afin d'être dans son esprit ?
► [Michel] Il faut cesser de mettre de la valeur sur la pensée, sur la forme, etc. Comme cité plus haut, il faut éviter de perdre son centre mental en allant dans les pôles, c'est-à-dire le passé et le futur.
[Lecteur] N'est-ce pas une pratique spirituelle de l'époque involutive (le Zen, Eckart Tollé et le moment présent, le rappel de soi de Gurdjieff...) ?
► [Michel] Oui, vous avez tout à fait raison, votre affirmation est juste.
► [Michel] Il faut savoir que la connexion avec l'éther a débuté en 1969 avec Bernard de Montréal. La route de l’éther a été ouverte, c’est la raison pour laquelle l’Homme se doit de quitter le plan spirituel consciemment et de cesser la connexion avec ces formes de vie spirituelles.
[Lecteur] Personnellement, il me semble que je m'y exerce comme je peux, mais je n'ai pas de contact avec mon double comme vous…
► [Michel] C'est faux, le double ou l'esprit est toujours présent, c'est l'ego qui n'est pas présent à son esprit…
► [Michel] Vous devez cesser de vous comparer, cela est une forme astrale, votre esprit est constamment là, il revient à l'ego de prendre de la distance avec son intellect.
► [Michel] Juste le fait de vous comparer à moi est un signe de polarité, vous quittez votre centre mental pour pénétrer dans une forme de comparaison. Moi, je n’existe pas, il n’y que vous et votre esprit qui compte.
[Lecteur] Savez-vous où vous allez vous installer en France ? J'espère pouvoir le moment venu m'ajuster et m'associer à ce projet si mon double le souhaite pour moi. N'hésitez pas à m'informer directement par mail si le mouvement se fait…
► [Michel] En ce qui concerne la France, cela fait partie du futur, ce n'est pas mon moment présent. Je le sais, et pour moi, ça s’arrête là. Je n’ai pas besoin de savoir quand, où, comment. Il faut demeurer dans l’instant présent.
► [Michel] Donc, en ce qui concerne la France, je le saurai au moment opportun…
[Lecteur] Je viens de lire votre flash info du 29 septembre. Dans la nuit du dimanche 23 septembre, j'ai ressenti une très forte colère surdimensionnée (en apparence orientée vers des personnes toxiques de ma vie), cela a duré une journée. Je me demandais comment utiliser intelligemment cette colère.
► [Michel] C'est l'ego qui prend conscience de la forme astrale. Il suffit de convertir la parole psychologique en verbe éthérique, autrement dit, de mettre de l'intelligence dans la conversation avec des personnes toxiques, sinon ne pas côtoyer ces personnes.
► [Michel] Il n’y a pas grand-chose à faire avec les personnes toxiques, car elles sont cimentées dans leur intellect, ces personnes sont sous le contrôle des parasites psychiques. En fait, elles doivent terminer de vivre leurs expériences avec ces formes de vie parasitaires.
[Lecteur] Puis, depuis mardi le 25, chaque jour, j'ai du sang dans les selles, cela ne m'était jamais arrivé. Est-ce en relation avec une descente d'énergie, ou est-ce un simple problème de santé ? (Je ne suis pas inquiet, juste surpris et j'espère régler cela avec le temps et surveiller mon alimentation.)
► [Michel] La réponse à cette question vous appartient dans le sens que l'ego doit être en mesure par sa sensibilité de ressentir si cela est un problème de santé.
► [Michel] Posez-vous la question suivante : "Est-ce un problème de santé ?" Et une réponse surgira dans votre mental. Partant de ce fait, vous saurez prendre les dispositions qui s’imposent.
[Lecteur] Toute la journée d'hier dimanche, depuis le réveil, j'ai eu terriblement mal à la tête, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai bu un peu d'alcool chaque jour, toute la semaine, chose que je fais rarement, car je ne supporte pas l'alcool…
► [Michel] Le mal de tête peut être causé par la pression de l'énergie dans votre mental. Le fait d'avoir bu de l'alcool, cela a permis à l'ego de bien s'ancrer à la matière.
► [Michel] Le ground, voire la mise à terre ou l’ancrage, est très important pour l’ego en éveil de conscience, car il permet à l’ego d’être présent à son esprit dans la matière.