L'homme réel est-il l'esprit tel qu'il apparaît dans le plan éthérique ?
[Lecteur] Chaque être humain sur terre a-t-il sa forme réelle parfaitement constituée dans le plan éthérique ?
[Michel] Sur le plan de l'éther, c'est de l'énergie pure, donc absence de forme…
Au niveau de l'esprit, il se situe sur le plan parallèle miroir à la Terre. Autrement dit, l'énergie de l'esprit doit prendre une forme si cette énergie a besoin de se présenter à l'ego, car elle est la réflexion du double éthérique.
Puis sur le plan matériel, la forme réfléchie par l'esprit devient solide afin de contenir la conscience.
Évidemment, lorsque le double éthérique ouvre les centres psychiques chez l'ego, il arrive parfois qu'il se matérialise dans une forme pour démontrer à l'ego son existence réelle, ensuite cette forme va se dissoudre. J'ai personnellement vécu à quelques reprises ces apparitions du double éthérique dans la matière.
Mais dans les faits, l'apparition du double éthérique dans la matière est due à l'ouverture d'une fenêtre transdimensionnelle, ce qui laisse apparaître la forme du double éthérique dans l'énergie.
La relation entre le double éthérique, l'esprit et l'ego est une succession de prismes éthériques qui laisse entrevoir la réalité contenue dans chacun des prismes. L'Homme a besoin de voir une forme au niveau de l'esprit ou du double éthérique parce qu'il vit dans un monde de formes.
Là où il y a des formes, il y a implicitement une dégradation dans l'énergie, à cause des parasites psychiques qui cherchent constamment à détourner la lumière vers leur monde obscur, c'est-à-dire le monde de la forme. L'Homme est en quelque sorte la pile électrique qui nourrit la forme de son ego, c'est la raison pour laquelle le double éthérique est à modifier le statut vibratoire dans la conscience de l'ego.
Il veut modifier la perception de l'ego face à l'invisible et aussi lui démontrer qu'il est une forme qui supporte une conscience. La mutation mentale de l'Homme est enclenchée depuis plusieurs années, ce faisant, l'Homme sera amené à prendre la température de la forme de son ego.
En d'autres termes, à travers les intégrations d'énergie, l'ego sera forcé de prendre conscience de sa réalité cosmique. Cette prise de conscience le sortira de la forme dans laquelle il est saupoudré de multiples pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques qui habitent sa forme.
Lorsque l'Homme quittera consciemment la forme de son ego, il sera un homme réel parce qu'il sera dans son esprit. L'esprit est en quelque sorte le fil d'Ariane qui permet à l'ego de se connecter à l'éther du mental, cela lui donne accès au plan de l'éther.
Il faut voir cela comme un télescope pirate, extensible jusque dans la forme, qui aujourd'hui commence à se rétracter jusqu'à l'éther du mental.