Le problème avec les addictions, c'est qu'elles sont traitées au niveau de la forme, c'est la raison pour laquelle il y a des ratés pour s’en extirper. On peut affirmer sans le moindre doute que tous les êtres humains vivent de l'addiction, car ils sont tous addicts à la forme.
On peut citer la forme du travail, de la finance, de la cigarette, de la nourriture, des drogues, de l'amour, du sexe, des objets, etc. La forme est reliée à l’occulte, voire rattachée aux parasites psychiques. Ce sont eux qui utilisent la forme pour piéger l'Homme en lui faisant croire que la forme est réelle.
La forme prend naissance lorsque l'ego donne une valeur à la pensée qu'il reçoit des parasites psychiques. Dès cet instant, une entité s'infiltre dans la forme créée pour expérimenter la matière. A l'évidence, cette entité va faire en sorte de rendre l'ego addict à cette forme nouvellement créée pour son développement sur le long terme. C'est pour cette raison qu'il est très difficile pour un ego inconscient ou psychologique de quitter cette forme d'addiction dans laquelle il est piégé.
Prenons comme exemple l'ego, qu’il le veuille ou non, il est une forme, voire un support pour sa conscience. Ainsi, la forme de l'ego devient réelle pour l'ego qui met une croyance en sa propre forme.
Une personne qui donne une valeur à la forme de son ego est dans la croyance. Pour engendrer une croyance, il faut que l'ego donne une valeur à la pensée qu'il reçoit, ensuite vient la croyance qui est supportée par l'intellect. Une fois le processus de la croyance mis en place, l'ego devient un être psychologique, il a en quelque sorte quitté sa conscience réelle pour une conscience psychologique qui lui procure des désirs et des émotions en abondance.
Mais d'où vient cette croyance en la forme ?
Pour répondre à la question, il faut avant tout retourner dans l'historique de la forme, ainsi que sa conception. Une forme ne se crée pas seule, il y a un créateur, voire un géniteur, derrière la forme.
Ce sont les parasites psychiques qui sont à la racine de la forme. Alors, pour engendrer une forme, les parasites psychiques font appel à la pensée qui est une onde vibratoire programmée qui est envoyée dans le mental de l'ego. Ce faisant, en acceptant la pensée qui lui est insufflée, l'ego inconscient ou psychologique crée de facto une forme.
Cette pensée peut être liée à la cigarette, par exemple, dans le sens que l'entité envoie une pensée de plaisir à l'ego en lui suggérant de fumer une cigarette après le repas. Le fumeur sait qu'après un repas, fumer une cigarette lui procure une sorte d'extase qui engendre une émotion pour ensuite se convertir en mémoire.
Par la suite, les parasites psychiques ou les entités astrales utiliseront la mémoire pour créer une forme d'addiction. C'est ainsi que l'Homme se fait emprisonner dans une forme d'addiction.
Il ne faut pas se leurrer, une addiction est une consommation mentale extrême de la forme qui se réfléchit dans l’ego.
Comment casser l'addiction à sa source ?
Il est impératif que l'Homme comprenne la mécanique de l'addiction à la forme pour briser son lien avec l'entité qui le maintient prisonnier dans cette forme d’addiction. Tant et aussi longtemps que l'Homme livrera un combat avec la forme de l'addiction, il sera la proie de l'entité.
La racine de l'addiction vient de la pensée qui est envoyée à l'Homme sous la forme de suggestion. Cette pensée est très subtile, car elle crée par autosuggestion un désir, voire une illusion, auquel l'Homme inconscient va adhérer en lui donnant une valeur.
Alors, pour casser l'addiction à une quelconque forme, il revient à l'Homme d'assimiler la mécanique occulte de la pensée. Cette compréhension de la mécanique occulte de la pensée permettra à l'Homme de casser le lien avec la forme d'addiction à laquelle il est rattaché.
On estime que 5 à 10% des patients dépendants à l'alcool suivent chaque année une cure de désintoxication. Malgré un soutien médicamenteux et psychosocial, le taux de rechute est important : 50% des patients belges suivant une première cure rechutent dans les 3 mois, et 70 à 90% dans l'année. (source : DailyScience.be)
C'est normal, car on traite le problème de l'addiction au niveau de la forme. Il faut remonter au-delà de la forme pour rompre le lien avec l'entité qui utilise la mécanique occulte de la pensée pour assujettir l'Homme à une quelconque forme d'addiction.