Un lecteur dit : "Il est dit dans votre chronique sur le vide sidéral qu'il ne faut pas croire. Le vide serait-il une torture éternelle ?"
█ [Lecteur] D'accord, il ne faut croire en rien, rien de psychologique, rien de spirituel, rien du tout en fait, puisque ce ne sont que des supports qui nous éloignent du réel.
► [Michel] Vous avez très bien saisi le principe. Il faut savoir que les supports psychologiques ou spirituels ont eux-mêmes besoin d'être supportés pour leur viabilité, et leur support, c'est la croyance. C'est la raison pour laquelle les parasites psychiques, voire les entités astrales, incitent l'ego à la croyance, ainsi la croyance devient la pierre angulaire de la forme.
█ [Lecteur] Mais cette sensation de ce vide utilisé par l'esprit n'est simplement qu'un test pour voir si l'ego accepte de ne plus avoir de supports et de ne s'en remettre qu'à l'esprit, et ensuite, il y aura un plein.
► [Michel] Faux, l'ego qui vit le vide, il est dans l'instant présent, il n'a pas besoin de supports psychologiques ou spirituels. Le vide est représenté par l'absence de supports en tout genre. Lorsque l'ego se crée des supports, il génère en même temps des émotions, des mémoires dans son mental. Du coup, le mental de l'ego n'est pas à jeun, le mental de l'ego se liquéfie d'émotions tel un gaz toxique dans son espace mental.
► [Michel] Exemple : "Lorsque je suis en consultation avec une personne, je suis dans le vide, car c'est l'esprit qui me dicte ce que je dois dire à la personne. Il arrive régulièrement que je connaisse la réponse avant même que celle-ci soit formulée par la personne en consultation. Une personne dans son esprit a accès à la genèse de l'éther, tout est su et tout est connu dans l'éther."
█ [Lecteur] Autrement, vivre dans ce vide sidéral, ce ne serait pas possible, ce serait une torture éternelle.
► [Michel] Faux, la torture éternelle est ressentie par l’ego qui vit dans son intellect, car celui-ci place l'ego dans la polarité, il divise l'ego dans son mental, d'où la torture éternelle.
► [Michel] LLa torture éternelle est ressentie par l'ego qui vit des mouvements polarisés lorsqu’il est au service des parasites psychiques ou des entités astrales. La souffrance de l'ego ne vient pas de l'esprit, mais plutôt de la distanciation entre l’ego et son esprit.
► [Michel] Un ego dans son esprit ne souffre pas, car il ne vit pas de polarité, il est unifié à son esprit.
█ [Lecteur] Je viens de comprendre... Lorsque vous dites de ne pas croire... Cela signifie de ne plus avoir aucun support extérieur, car en réalité tout ce qui est dans la forme matérielle n'est que support et béquille qui nous éloigne de l'esprit.
► [Michel] Effectivement, les parasites psychiques forcent l'Homme à développer de la croyance en la forme, c'est pour cette raison que l'Homme est emprisonné dans des formes, voire dans la forme de son ego, il se croit réel. Mais dans les faits, l'ego n'est qu'une forme appuyée par la croyance, cette forme d'ego sert de véhicule aux parasites psychiques dans la matière.
► [Michel] Lorsqu'un être est éveillé dans sa conscience, il ne sert plus de support aux parasites psychiques. Il devient le support pour sa conscience afin que celle-ci puisse se matérialiser dans ce monde de forme afin d'y changer le taux vibratoire en activant le noyau éthérique dans le mental de l'Homme.