█ [Lecteur] Est-ce qu’une douleur mécanique fait office d'une communication de l'Esprit pour l'ego ?
► D’un point de vue psychique, la douleur mécanique rappelle à l’ego sa posture routinière dans son mental psychologique. C'est l'esprit qui communique avec l'ego par les sens.
█ [Lecteur] Exemple :
Je porte des charges lourdes toute la journée, puis survient une douleur au majeur de la main gauche !
► D'un point de vue psychique, porter des charges lourdes rappelle à l'ego le poids de son intellect qu'il doit supporter quotidiennement.
► Le majeur de la main gauche est très représentatif, il est l’emblème de l’entêtement de l’ego à demeurer sur ses positions psychologiques. Donc, la douleur au majeur est une sorte d’alarme pour l’ego, voire un rappel de sa situation psychologique.
► Le majeur de la main, c’est aussi une façon pour les parasites psychiques de faire un doigt d’honneur à l’esprit dans le sens que l’ego est sous leur domination.
█ [Lecteur] Est-ce simplement mécanique dû au port de charges lourdes ?!
► Certes, d’un point de vue purement psychologique, vous avez raison d’affirmer que c’est mécanique, mais derrière la mécanique, il y a l’aspect psychique.
█ [Lecteur] Ou faut-il comprendre un mouvement de l'esprit pour replacer l'ego dans l'énergie ?
► Effectivement, c’est un mouvement de l’esprit pour ajuster l’ego dans sa psyché. Rien n’arrive par hasard, chaque mouvement est sciemment orchestré dans la vie de l’ego.