Plusieurs personnes en ouverture de conscience se disent être dans l'étude du supramental. Mais ce que celles-ci ne savent pas, c'est que certaines d'entre elles sont enorgueillies par leurs connaissances du supramental. Ces mêmes personnes détiennent en quelque sorte une vérité psychologique basée sur la connaissance qu'elles mettent à profit pour leur ego doté d’une étiquette supramentale.
Ces personnes sont en fait emprisonnées dans une forme supramentale qu'elles croient contrôler de par leurs connaissances. Vous remarquerez que ces personnes ne font pas dans la simplicité, au contraire, elles ont tendance à créer des extensions du mot supramental qui n'en finissent plus en longueur comme pour créer de l'impression, cela est une forme d'orgueil. Mais dans les faits, ces mots nouvellement créés ne sont que des attributs psychologiques pour permettre à l'ego de se doter d'une étiquette supramentale, d'où l'orgueil.
Il faut savoir que tant et aussi longtemps que l'ego supramental va s'enorgueillir, celui-ci restera cramponné à son intellect. L'orgueil est un outil fort utile pour une entité spirituelle de haut rang, car celle-ci peut s'emparer du mental de l'ego en introduisant de l'orgueil dans la psyché de l'ego sans que celui-ci en soit conscient.
Il n'y a pas que des personnes enorgueillies de spiritualité sur la planète, il existe des individus fortement enorgueillis dans le supramental, ces individus sont des êtres “supraenorgueillis” grâce à leur connaissance du supramental. On peut facilement dire que l'orgueil supramental est relié à une entité spirituelle très subtile, car celle-ci agit avec finesse dans le mental de l'ego qui se dit supramental.
L'ego qui se colle une étiquette supramentale, c'est un ego qui n'a pas d'identité psychique, celui-ci n'est pas dans son esprit, il est connecté à une puissante entité spirituelle. Un ego conscient n'utilise pas l'appellation supramental, celui-ci dit seulement qu'il est dans son esprit, ce faisant, l'ego conscient ne se donne pas de valeur.
Aussitôt que l'ego met une valeur dans le mot supramental, il génère une étiquette mentale qui avec le temps va prendre de l'ampleur d'où l'orgueil supramental de l'ego rempli de connaissances supramentales.
Le mot supramental à l'époque de BdM avait une teneur vibratoire, mais depuis le décès de BdM, ce mot a été récupéré par l'astral pour sublimer les individus à la recherche d'une étiquette supramentale. En d'autres mots, l'appellation supramentale a été polarisée par les êtres spirituels.
► Voici un fait concret :
Il ne faut pas se leurrer, l'autre jour, j'étais en consultation avec une personne qui ne se doutait pas qu'elle était reliée à une puissante entité spirituelle. Cette entité s'était en quelque sorte clonée pour faire croire à l'ego que c'était son double qui communiquait avec l'ego. Cette personne a finalement pris conscience de cet état de fait et cela va lui permettre de s'extirper du magnétisme de cette puissante entité spirituelle.
L'orgueil supramental est comparable à la Covid-19, c'est un puissant virus qui s'infiltre dans le mental d'un ego qui n'est pas centré.
Est-ce que tous les Hommes passeront par cet orgueil supramental dans le cadre de leur évolution ?
Effectivement, la plupart des Hommes devront traverser ce champ d'expertise mentale avant d'être complètement individualisés. Mais néanmoins, leur double sera présent et guidera l'ego dans ce qui est pour celui-ci sa nouvelle réalité, une fois l'ego débroussaillé dans son mental, cet orgueil supramental se dissipera.
Le fait que certains egos soient plus impactés que d'autres par l'orgueil supramental, cela découle de l’avarice psychologique. Autrement dit, c’est une façon pour l'ego de gonfler son torse mental avec toute cette connaissance sur le supramental. Cette avarice psychologique, l'ego le doit à ses mémoires qui sont contrôlées par des formes de vie qui le dépassent.
De l'orgueil supramental, c'est comme le brame d'un cerf qui est en rut dans le sens que l'ego est tellement assoiffé de cette connaissance supramentale que celui-ci tient à tout prix à la disperser ou à la répandre afin de démontrer qu'il est le chef de meute en lien avec la connaissance supramentale.
L'ego rempli d'orgueil supramental agit ainsi parce que celui-ci n'a pas d'identité psychique, ce faisant, l'ego n'est pas en mesure de contenir dans son mental cette vibration dite supramentale.
Pourquoi l'être humain est-il autant sujet à l'orgueil, que celui-ci soit spirituel ou supramental ?
En fait, l'orgueil est lié à l'intellect de l'ego qui à son tour est contrôlé par les parasites psychiques. L'orgueil est une arme furtive pour les entités astrales qui l'utilisent contre l'Homme à son insu. Si une entité qui veut avoir le contrôle sur l'ego, il lui suffit de l'enorgueillir, ce faisant l'ego croit posséder la valeur de l'entité spirituelle dans son mental d’où son orgueil.
Cette valeur de l'entité spirituelle se définit par le contact privilégié avec l'entité spirituelle ou toute autre forme de vie. Voici comment cela fonctionne, le magnétisme de l'entité astrale, spirituelle ou autre forme de vie magnétise le mental de l'ego, de ce fait, l'ego est soumis à cette entité ou à ce contact. Par la suite, l'ego sous l'effet magnétique de l'entité, va s'enorgueillir, car l'ego à travers ce contact avec l'entité va s'identifier à ce contact pour ne faire qu'UN avec celui-ci.
L'ego agit ainsi parce qu'il n'a pas d'identité psychique, alors il va se servir de ce contact pour se forger une fausse identité psychique qui le manipulera par le biais de l'orgueil.
Une fois détecté, comment casser cet orgueil ?
Un ego enorgueilli ne peut pas casser cette forme d'orgueil de par lui-même, il lui faudra un élément extérieur qui viendra le fracasser dans son mental.
Prenons comme exemple la chronique sur "Le culte de Bernard de Montréal", cette chronique a donné plusieurs coups de fouet chez certaines personnes qui s'étaient enorgueillies de ce culte face à BdM. D'ailleurs, c'était le but de cette chronique de casser cette forme.
Bref, certaines personnes ont pris cette chronique au niveau personnel et celles-ci en ont souffert. Tandis que d'autres personnes m'ont écrit pour m'avouer qu'elles venaient de prendre conscience de cette forme de culte dans laquelle elles s'étaient enorgueillies pour ensuite casser cet orgueil dans leur mental.
L'orgueil, c'est l'ego qui est prisonnier comme dans une enveloppe vibratoire qu'il ne voit pas. C'est pour cette raison que celui-ci doit recevoir un choc afin qu’il puisse briser cette forme dans laquelle il s'était emprisonné.
En somme, il faut une sérieuse prise de conscience pour casser l'orgueil spirituel ou supramental. Lorsque l'ego reçoit un coup de fouet vibratoire, il doit passer outre son intellect pour éviter de se durcir dans cet orgueil.
Arrivera-t-il un jour où l'Homme n'aura plus d'orgueil ?
L'Homme n'aura plus d'orgueil lorsqu’il aura transcendé son intellect. Car c'est l'intellect qui relie l'ego aux entités astrales, cet intellect est en quelque sorte un organe de presse qui ne cesse d'alimenter l'ego dans son mental psychologique pour le maintenir à l'extérieur de sa psyché.
Un ego conscient ne vit pas d'orgueil, car il est dans son esprit, il est unifié à l'esprit. Ce faisant, les cellules du corps de carbone n'appartiennent plus à l'intellect, elles sont sous la juridiction de l'esprit, c'est-à-dire que les cellules vibrent à l'esprit.
Ce faisant, les cellules ne sont plus soumises à la polarité. Il faut savoir que l'intellect dans l'ego est le duplicata de l'esprit sous une forme appauvrie, c'est-à-dire que l'intellect ne vibre pas, c'est une composante psychique qui est statique d'où la partie rationnelle dans l'ego.
Cette partie rationnelle divise l'ego dans son mental, elle le dilue dans sa psyché afin que l'ego devienne statique, voire psychologique ou inconscient dans le monde de la forme.
Lorsque l'Homme aura transcendé son intellect, il ne sera plus soumis à l'orgueil.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.