Le vieillissement appartient au plan mémoriel de la conscience astrale dans l'Homme. Tout est relié au système des mémoires, l'Homme est fondamentalement victime de ses mémoires.
Dans la conscience de l'Homme, il s'est développé une centrale mémorielle qui lui servira de protection durant la régénération de ses corps subtils. Les mémoires se sont créées par des expériences émotives planétaires.
Aujourd'hui, l'Homme est piégé par le centre mémoriel dans sa conscience astrale, il ne fonctionne qu'à partir de ce référent. Mais tout cela, il le fait inconsciemment. Les mémoires nourrissent l'Homme depuis tellement de temps qu'il a perdu sa paternité dans sa communication avec sa partie psychique. Le centre mémoriel dans la conscience de l'Homme est contrôlé par le monde de la mort (l'astral), car les entités astrales vivent de mémoire et ont l'impression d'être réelles dans leur monde en déviant l'énergie des humains.
Les cellules du corps humain se dégénèrent, car elles sont reliées au centre mémoriel qui rappelle l'Homme à l'astral (à la mort), ainsi tout est minutieusement calculé dans la conscience astrale. L'Homme vit de ses mémoires, il nous en démontre le profil à chaque instant dans ses discussions, il recule dans sa banque mémorielle pour pouvoir dialoguer, car il ne vit pas dans le présent, il n'est pas dans son esprit (sa conscience cosmique).
L'esprit doit inévitablement détruire la banque de mémoires (le système psychologique de l'ego) dans la conscience de l'Homme pour libérer celui-ci de cette emprise. Pour procéder à la destruction du centre mémoriel, l'esprit va créer dans la matière des événements qui seront contraires aux doctrines de la banque de mémoires.
C'est à ce moment-là que l'Homme souffrira, il devra traverser seul dans sa conscience les brûlures que son esprit lui fera vivre. Mais physiquement, l'Homme sera accompagné durant sa transmutation, il aura une grande soif de compréhension des événements.
La vie de l'Homme n'est pas psychologique, elle est psychique, et aussi longtemps que l'Homme ne sortira pas de ce guêpier, il sera prisonnier de ses mémoires, il devra retourner au monde de la mort, voire sur le plan astral.
L'Homme sera confronté comme jamais à sa conscience cosmique, il ne pourra la contourner, il devra la regarder froidement et y pénétrer pour rétablir le contact avec elle. Ce sera une phase très difficile pour l'ego, car il devra mourir consciemment à ses mémoires qui tapissent sa conscience.
L'Homme vivra d'énormes souffrances dans sa tête, mais celles-ci seront les dernières. Il devra traverser le monde de la mort (l'astral) consciemment.
L'Homme est avant tout un être psychique.
Sans mémoire, l'Homme serait-il immortel ?
L'Homme est déjà un être immortel, car sa conscience est immortelle. Par contre, l'ego de l'Homme n'est seulement qu'un support pour la conscience. Il faut savoir que les mémoires sont utilisées pour la mécanique de l'ego, que celui-ci soit conscient ou inconscient, l'ego a besoin d'avoir un minimum de mémoires pour son quotidien dans la matière.
La mémoire est une polarité, elle a besoin d'être polarisée pour que l'ego puisse expérimenter la matière, soit la forme sous tous ses aspects. Sans la mémoire, l'ego ne serait pas présent sur Terre, car la mémoire oblige l'ego à vivre à l'horizontale dans la matière, c'est-à-dire à vivre en accord avec l'intellect.
L'ego ne sera jamais immortel, car il a été créé pour véhiculer la conscience dans la matière et c'est le seul rôle de l'ego. La matière est trop basse en vibration, donc la polarité ne peut s'extirper de ce plan matériel, et c’est à cause de cette basse vibration que le noyau de l'énergie mentale s'est divisé. Ce noyau s'est fragmenté pour permettre à la conscience de l'ego de pénétrer profondément dans la matière.
Ce noyau mental a généré deux pôles, soit le pôle négatif et le pôle positif, ce sont ces pôles qui ont permis à la conscience de l'ego de s'ancrer à la matière. Donc, partant de ce fait, le corps physique doit constamment être renouvelé tout comme les plaques terrestres se renouvellent. Celles-ci s'entrecroisent pour descendre au centre de la Terre pour ensuite remonter à la surface sous forme de lave liquide. C'est le faible taux vibratoire de la planète qui engendre ce phénomène de renouvellement. Il en est ainsi pour le corps de carbone, celui-ci est soumis aux lois de la polarité, c'est pour cette raison que les cellules vieillissent et que la conscience est tenue d’intégrer un nouveau corps de carbone.
Le corps physique de l'Homme demeurera mortel, car il est soumis à la polarité, tandis que la conscience de l'Homme restera immortelle.
L'Humanité éthérique vivra-t-elle éternellement ?
C'est la conscience de l'Homme qui vivra éternellement, car le corps de carbone doit d'être renouvelé. Le corps de carbone vibre au diapason de sa conscience. Ce faisant, si l'ego est en fusion mentale avec sa conscience éthérique, celui-ci vivra sous l'irradiation de sa conscience éthérique.
Il faut s'enlever de la tête que le corps de carbone peut devenir immortel, car ce n'est pas le cas ; ce corps de carbone est un support physique pour la conscience. Sans la conscience, le corps de carbone n'est qu'une simple forme inhabitée. La vie de l'Homme conscient n'est pas dans la matière, elle est sur le plan de l'éther.
Il faut savoir que la conscience de l'Homme a été créée par une parcelle de conscience et que sa propre réalité a été mise à la disposition de l'évolution de la vie sur le plan matériel. Cette parcelle de conscience se devait d'évoluer dans un milieu clos et en basse vibration. C'est une expérience évolutive, et une fois cette expérience terminée, la conscience doit retourner à la source. Pour ce faire, cette parcelle de conscience devra fusionner avec sa réalité sur le plan de l'éther, d’où la présence du double éthérique.
La vie éternelle n'est pas dans l'ego, car celui-ci n'est qu'un support à la conscience qui elle est éternelle.
Est-ce intelligent de vouloir vivre indéfiniment sur le plan matériel ?
Il faut savoir que ce n'est pas l'Homme qui veut vivre indéfiniment sur le plan matériel, ce sont les forces astrales, voire les parasites psychiques, qui obligent l'Homme à se conformer à la matière. Pour ce faire, ces forces ont mis en place le karma. Le karma est un outil qui lie deux ou plusieurs personnes suite à un événement quelconque qui s'est produit dans la matière.
Prenons comme exemple un individu qui arnaque une autre personne, celui-ci sans le savoir s'est créé un karma, voire une dette karmique envers la personne qu'il a arnaquée. Alors cet individu devra se réincarner pour consolider sa dette karmique avec la personne qu’il a arnaquée.
Le jeu du karma est très subtil, car il permet à l'Homme inconscient de vivre toutes sortes d'expériences dans la matière tout en se créant des karmas au fil des expériences. L'Homme se fait envelopper dans le cycle karmique, car il est inconscient, voire psychologique. En fait, c'est l'ego qui agit à partir des directives soumises par son intellect. C'est pour cette raison que l'ego est forcé de vivre dans la matière, il est prisonnier dans une boucle karmique sans fin.
Lorsque l'Homme recouvrira son identité psychique, celui-ci quittera la matière une fois pour toutes. La matière est un vase clos pour la conscience de l'Homme, ce qui empêche celle-ci de prendre de l'expansion. Il devient évident que ce n'est pas intelligent de vivre dans un vase clos, d'où la présence des forces éthériques sur le plan matériel. Ces forces aideront l'Homme à s'élever au-delà de la forme de son ego pour établir la connectivité avec l'esprit.L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.