Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur le point faible chez l'ego
Qu'est-ce qu'un point faible chez l'ego ?
Premièrement, il faut savoir que l'ego psychologique a la tête comme une passoire, elle est pleine d'orifices. Donc l'ego n'a pas qu'un seul point faible, il en a une tonne. Cependant, l'ego psychologique n'a pas conscience de cet état de fait, les entités entrant et sortant à leur guise dans la tête de l'ego psychologique.
On peut dire qu'un point faible est un trou béant dans la conscience mentale et c'est par ce trou que l'énergie mentale de l'ego est dérivée vers le plan astral. L'ego est une sorte d'éponge qui absorbe l'énergie éthérique, mais elle est dérivée par les forces occultes pour être ensuite segmentée.
Cette énergie dérivée nourrit cette colonie astrale sur le plan de la conscience de l'ego. Une fois digérée par les entités, celle-ci redescend sur le plan matériel pour terminer sa course dans les personnalités de l'ego. En fait, les personnalités de l'ego se nourrissent des restes, car cette énergie à un taux vibratoire très faible à cause de sa dilution, c'est pour cette raison qu'elle convient aux personnalités de l'ego.
Alors, il convient de dire qu'un point faible est une masse altérée dans l'énergie. Peu importe sa forme, celle-ci représente le mental psychologique de l'ego qui peut avoir plusieurs aspects dépendamment de la gestion que l'entité primaire exerce sur le mental psychologique de l'ego.
Il est permis de dire que le point faible chez l'ego est le mental psychologique, car les corps subtils sont gérés par l'entité primaire qui gère également le mental psychologique en transmettant ses doléances à l'intellect qui à son tour va réfléchir la demande de l'entité primaire à l'ego sous une forme très subtile.
Il faut savoir que l'ego psychologique est une termitière qui n'arrête pas de s'agrandir pour accueillir plus de formes parasitaires dans le mental psychologique de l'ego. Il ne faut pas un cours universitaire pour comprendre que le mental psychologique de l'ego lui fait défaut.
Les termites astraux quittent le mental psychologique pour emprunter les différentes formes de personnalités de l'ego pour aller commettre leurs méfaits dans la matière afin de générer toutes sortes de conflits pour revenir ensuite dans la termitière mère, voire le mental psychologique.
Le but de ces entités est toujours le même, c'est-à-dire de créer des conflits entre les humains pour les asseoir dans la polarité. Ce qui est le plus troublant, c'est que l'ego ignore ce qui se joue dans sa conscience. L'entité primaire est tellement subtile dans le mental de l'ego que celui-ci croit aveuglément que la pensée vient de lui. C'est abominable le jeu psychique qui se déroule dans le mental psychologique de l'ego. Il devient évident que l'ego ne pourra pas s'en sortir seul.
Pour résumer, un point faible, c'est le dénominateur commun qui est assiégé par des instances psychiques sans que l'ego puisse déceler cette invasion psychique dans son mental psychologique.
Pourquoi dit-on “point” ?
Le point représente la cible psychique qui se dilue dans l'énergie pour ne pas dire dans le mental psychologique. En fait, le point sert à identifier la partie vulnérable dans le mental psychologique de l'ego. Cela permet à l'ego d'identifier une défaillance dans son mental psychologique pour ensuite se questionner sur ce point faible.
Lorsque le point faible chez l'ego n'est pas identifié, il est source d'intrusion pour la manipulation en tout genre dans le mental psychologique de l'ego. Il est d'une importance capitale que l'ego puisse avoir une interface miroir avec une personne consciente afin de déceler le ou les points faibles dans son mental psychologique.
Une fois le point faible décelé, un travail de récupération peut alors s'entamer chez l'ego. Il faut savoir que l'ego a besoin de compréhension pour s'auto-récupérer mentalement, l'ego doit comprendre que son mental psychologique est très vulnérable de par sa teneur vibratoire.
L'ego aurait grandement intérêt à déceler les points faibles dans son mental psychologique pour réintégrer son espace mental afin de le gérer vibratoirement.
Comment résorber les points faibles chez l'ego ?
Pour ce faire, l'ego doit se réveiller dans sa tête, il sommeille dans sa conscience, donc l'ego n'est pas présent dans sa tête. L'ego doit concevoir mentalement qu'il vit à l'extérieur de son espace mental, il doit savoir qu'il est empêtré dans un monde de forme qui illusionne sa conscience psychologique.
L'ego doit prendre conscience que la forme le retient prisonnier à son insu, pourquoi ? Cela est dû à un manque flagrant de présence dans le mental. L'ego doit savoir qu'il est un être psychique qui est prisonnier dans un univers psychologique qui est présenté sous différentes formes qui produisent de l'illusion en permanence dans la psyché de l'ego.
Donc, pour résorber les points faibles chez l'ego, celui-ci doit s'instruire mentalement sur le fonctionnement de son mental psychologique. L'ego doit assimiler mentalement toute la compréhension sur la mécanique et les rouages du mental psychologique.
Après coup, l'ego pourra intégrer son espace mental, il sera présent dans son espace mental, il aura enfin une identité psychique qui lui permettra de faire une saine gestion des pensées dans son environnement mental.
Qu'est-ce qu'un point faible psychologique ?
Un point faible psychologique est une attaque en règle dans les émotions par des personnalités obligeant l'ego à se commettre dans la matière. Il faut savoir que lorsque deux ou plusieurs egos entrent en conflit, ce n'est pas l'ego qui crée le conflit, ce sont les personnalités qui se livrent une bataille pour la suprématie psychique sur les autres personnalités.
Prenons l'exemple sur un gang de rue, il faut comprendre que dans ce genre de communion astrale, c’est l'ensemble de ses personnalités qui forme l'égrégore de ce gang de rue. Mentalement parlant, c'est l'égrégore qui a le contrôle sur l'ensemble des personnalités, mais pour concrétiser la suprématie de l'égrégore, il faut un chef et des sous-chefs.
Le chef de gang de rue est identifié par la personnalité la plus forte, c'est elle qui a préséance sur les autres personnalités.
Pour résumer, le point faible psychologique de l'ego, ce sont ses personnalités, pourquoi ? L'ego n'étant pas réel, il est dans une conscience inférieure qui se réfléchit dans la matière sous la forme de plusieurs personnalités, car l'ego est divisé dans son mental d'où la réfection de plusieurs personnalités. Les personnalités sont des fragments de la conscience de l'ego qui se sont détachés du noyau central dans la psyché de l'ego.
La compréhension sur les personnalités permettra à l'ego de voir ses points faibles dans son mental psychologique.
Qu'est-ce qu'un point faible psychique ?
C'est l'ego qui s'est laissé infiltrer par une entité de désir, voire une émotion. Dépendamment de la gradation de la fusion mentale, l'ego peut se faire infiltrer par des forces occultes qui dépassent l'entendement. Ce n'est pas parce que l'ego est en fusion mentale qu'il est protégé contre des attaques psychiques.
Au contraire, l'ego en fusion mentale devient une cible de choix pour les forces occultes dans la matière. Celles-ci vont tenter d'appâter l'ego mentalement dans la matière par des moyens occultes détournés. Par exemple, les forces occultes peuvent aisément manipuler le mental psychologique d'un proche pour engendrer une suite d'événements afin d'inciter l'ego en fusion mentale à pénétrer dans le piège occulte.
Pour éduquer l'ego psychiquement, le double éthérique permettra aux forces occultes de sillonner l'environnement mental de l'ego en préfusion pour le tester dans sa tête et dans la matière. Par ces différents mouvements, le double éthérique renforcera les parois psychiques dans le mental de l'ego.
Donc, le point faible psychique chez l'ego en fusion mentale est la distanciation de sa présence dans son espace mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.