Avant de répondre à cette question, il faut décomposer la notion de stress chez l'ego. Le stress est avant tout une réflexion imagée de son moi égoïque dans la forme matérielle, celui-ci veut se faire valoir en revendiquant le contrôle total sur les événements dans son encadrement physique.
Pour réaliser ou mettre en place un contrôle dans un événement quelconque, l'ego avec l'aide de son mental psychologique rationalise le mouvement en question, et ce faisant, il déclenche une mise en vibration du corps émotionnel qui à son tour génère une émotion de contrôle.
C'est à ce moment précis qu'une lutte territoriale se précise sur l'événement en question. Donc, sans le savoir l'ego vient d'ériger un barrage dans l'énergie, car il veut la contrôler. L'ego ne prend pas conscience de son inconscience en essayant de soumettre l'énergie dans le mouvement en instaurant une dictature psychologique.
À ce stade, il est évident que l'ego n'est pas au fait que la cause de son contrôle sur l'énergie est liée à son mental psychologique. Celui-ci force l'ego à exercer un contrôle sur l'énergie pour l'horizontaliser dans la forme matérielle, autrement dit, le mental psychologique veut polariser l'énergie dans le mouvement, il veut la disséquer avec son mental involutif à des fins de manipulation.
Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas transmuté son mental psychologique, il exercera son pouvoir de polarisation dans la matière par le contrôle. C'est ce pouvoir de polarisation qui est à la source de la souffrance et des conflits humains sur la planète.
La grande question est : pourquoi l'ego veut-il faire du contrôle ?
C'est l'insécurité qui pousse l'ego à vouloir tout contrôler dans la matière. L'ego étant un être psychologique, donc divisé, il polarise tout. Il est temps pour l'ego de connaître la source de la polarité afin de stopper l'hémorragie psychologique dans son mental.
Il est important pour l'ego d'appréhender mentalement la conceptualisation de son mental psychologique afin qu'il puisse se préparer à la transmutation de celui-ci. La temporisation du mental psychologique sur le cerveau de l'ego est arrivée à son terme, et qu'il le veuille ou non, l'ego devra transmuter consciemment ou inconsciemment son mental psychologique.
C'est une question d'évolution de conscience, car l'énergie en cours de descente sur la planète va forcer le désencrage de la psychologie chez les egos dans la matière. Certes, cela créera des événements traumatisants chez certains individus, car ceux qui n'auront pas la compréhension des changements planétaires, ils en souffriront psychologiquement.
Il existe deux sortes de stress, il y a le stress psychologique et le stress psychique
► Le stress psychologique est causé par les émotions de contrôle qui traduisent l'insécurité de l'ego. Un ego psychologique est un être entêté, car il est cristallisé dans sa psychologie ou dans la division mentale. Celui-ci se sent obligé de tout ramener à son petit ego, il a un nombril ultra-brillant, ce qui le caractérise bien en tant qu'ego.
L'ego psychologique ne laisse pas couler l'énergie en lui, il la fractionne par des barrages psychologiques tout en croyant fermement qu'il a le contrôle sur l'énergie. Mais il n'en est rien, car l'ego ne contrôle rien dans la matière, on lui laisse entrevoir qu'il a un certain contrôle dans la matière afin que l'ego puisse poursuivre son expérience sur le plan matériel.
En agissant ainsi, l'ego développe du stress qui le conduira inévitablement à une maladie quelconque. Par la suite, l'ego cherchera à comprendre la raison de la maladie.
Le stress conduit l'ego à la maladie et celle-ci conduit l'ego au questionnement. Tant que l'ego n'aura pas la compréhension du stress psychologique, il sera pris dans une boucle psychologique sans fin.
► Le stress psychique évolutionnaire est causé par l'énergie éthérique qui pénètre le centre névralgique dans le mental de l'ego en évolution de conscience.
La transmutation du mental psychologique en mental supérieur créera chez l'ego un stress énorme qui devra être géré en toute connaissance de cause. L'ego en évolution de conscience sait qu'il est un être en transmutation, il sait aussi que c'est son mental psychologique qui est visé.
Partant de ce fait, l'ego en évolution de conscience sera soumis à un stress de détachement conscient de son mental psychologique vers le mental supérieur. Il sait qu'il lui faudra demeurer présent dans son espace mental pour maintenir l'équilibre durant la transmutation.
Le principe de détachement psychologique du mental peut s'apparenter au détachement de frères jumeaux que l'on s'apprête à détacher physiquement. Les sensations de détachement généreront un stress psychique que l'ego devra contenir dans son mental.
Le stress dû à la transmutation du mental psychologique en mental supérieur obligera l'ego à s'assumer mentalement et consciemment.
Comment diminuer le stress psychologique ?
C'est par la compréhension des fonctionnalités du mental psychologique que l'ego pourra diminuer le stress dû à sa psychologie. Il devra mesurer mentalement le contrôle qu'il tente d'exercer sur le ou les mouvements de la vie.
L'ego doit savoir que son corps physique est comme un canal dans lequel l'énergie circule et s'il tente de bloquer cette énergie par des barrages émotionnels, il développera du stress.
Le stress ne se crée pas tout seul, il doit impérativement y avoir un demandeur inconscient et un receveur psychologique. Le stress psychologique peut aussi bien se gérer par une saine gestion de ses émotions, l'ego doit se poser la question sur la raison pour laquelle il se sent stressé.
En s'interrogeant, l'ego ouvre une porte à la compréhension, c'est ainsi qu'il pourra diminuer le stress dans son mental psychologique.
Lorsque l'ego vit du stress, cela joue un grand rôle sur ses composantes vitales, car il stresse le conduit de ses artères, il réduit ainsi l'apport en oxygène et par le fait même, il crée des toxines dans tout son système incluant le cerveau.
Donc, savoir administrer le stress permettra à l'ego de libérer les toxines de son système afin de permettre à l'énergie de circuler normalement.
Comment diminuer le stress psychique ?
Un ego en mutation vers un mental supérieur sera soumis à un stress causé par l'énergie éthérique qui pénètre son mental. Il aura la compréhension nécessaire pour absorber consciemment l'énergie nucléaire qui assaille les cellules dans son mental ainsi que dans le reste de son corps.
Un ego qui mute vers un mental supérieur saura qu'il doit être présent dans sa conscience, il saura aussi qu'il doit vivre son moment présent en se débarrassant de tous les artifices psychologiques qui tenteront une inversion pour polariser son mental en mutation.
Le stress psychique est avant tout une tension évolutionnaire pour verticaliser les corps subtils. Les corps subtils doivent être à la verticale pour se mettre en symbiose avec la transition vibratoire.
L'ego conscient ne subit pas le stress psychique, il le contient dans son mental.
L'ego peut-il vivre sans stress ?
Oui, l'ego peut vivre sans stress. Pour ce faire, l'ego devra avoir préalablement transmuté son mental psychologique. Car une fois libéré du mental psychologique, l'ego ne sera plus soumis à la polarité du mental psychologique.
Le stress psychologique affecte énormément le corps physique de l'ego, car il enduit le corps physique de toxines qui se matérialisent à partir des émotions générées par le corps émotionnel.
L'ego psychologique ne pourra jamais vivre sans stress, car le stress psychologique est une composante intégrante de la polarité dans son mental. Mais avec la compréhension, l'ego psychologique sera en mesure de diminuer le stress psychologique.
L'ego psychique ne vit pas de stress basé sur l'émotion, car la base du stress psychique est évolutionnaire. Le stress psychique est mental, c'est l'assaut des énergies éthériques qui affluent dans le mental de l'ego. Cette énergie éthérique est dépourvue de polarité, elle conditionne l'évolution du mental de l'ego.
Lorsqu’il est digéré par le mental, le stress psychique disparaît jusqu'à la prochaine intégration.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.