Les plans astraux de la conscience lunaire dominent l'Homme dans sa conscience, ils utilisent le magnétisme pour attirer l'individu vers l'extérieur de son centre psychique. L'Homme doit connaître le processus pour pouvoir déjouer l'astral dans sa conscience.
Le magnétisme utilisé sera toujours composé d'effets menant l'Homme vers l'extérieur de lui-même. Car tant que l'Homme s'amuse à l'extérieur de sa conscience, l'astral gère sa partie psychique en lui soumettant différentes fonctions dans le mental pour générer de la mémoire qui maintiendra le mental polarisé.
Le magnétisme utilisé sera surtout les effets de valeurs, car l'Homme est prisonnier de la matière. L'astral maintiendra le système des valeurs dans le mental pour rappeler à l'Homme qu'il doit porter son attention vers l'extérieur de lui-même. L'astral fera tout pour maintenir l'Homme à l'extérieur de sa conscience. L’astral utilisera tout ce qui est superflu pour magnétiser l'Homme, telle qu'une belle voiture, une belle maison, de l'argent, le sexe, etc.
L'Homme peut effectivement utiliser les formes qui viennent vers lui, mais il doit surtout comprendre le principe de ces formes avant de les utiliser, car il en souffrira advenant une perte ou un changement d'orientation dans sa vie.
L'astral tentera de persuader l'Homme de placer une grande valeur sur les effets matériels et ainsi il continuera ses mascarades vicieuses dans le mental de l'Homme.
Comme premier exemple
Prenons l'exemple d'une belle voiture. C'est très attrayant une automobile et en même temps, c'est un besoin dans notre société. Si un ego perd son auto par une chute financière et qu'il a placé une valeur sur ce bien matériel, il vivra une émotion de désolation, car il aura été piégé par la valeur, et l'astral utilisera son champ émotionnel pour continuer à polariser le mental de cet individu.
Comme deuxième exemple
Une personne qui connaît le principe du système des valeurs matérielles et qui vivrait une chute financière en se voyant contrainte de remettre ses biens n'en souffrirait pas, car elle comprendrait que c'est un test qu’elle traverse. L'astral dans sa conscience tentera différents moyens d'extérioriser cette personne de son centre mental.
Mais l’ego saura que ce qu'il traverse est un mouvement négatif ou polarisé, car il sait qu'un travail s'opère dans sa conscience. Il saura en même temps que ce qu'il traverse est créatif en soi. Cet ego sera conscient du travail dans sa conscience.
L'Homme devra vaincre le magnétisme de ses corps subtils pour pénétrer dans sa conscience, et le magnétisme ici est représenté par tout ce qui est extérieur à l'Homme. L'Homme devra comprendre qu'il est un être magnétisable parce qu'il a perdu contact avec sa réalité (sa communication avec sa partie psychique) et qu'il devra un jour rétablir ce contact. Il devra se faire démagnétiser (voire dépolariser) et cela, il devra le vivre consciemment.
L'Homme doit dépasser la peur de perdre qui est une illusion vendue à l'ego par l'astral de la pensée.
La vraie nature de l'Homme est fondamentalement psychique et non psychologique (rationnelle) telle que vécu présentement.
Comment savoir lorsque nous utilisons intelligemment des formes, ou bien lorsque ce sont elles qui nous utilisent ?
La forme est une sorte d'encadrement psychologique et psychique dans laquelle l'ego s'emboîte pour contrôler et gérer cette forme. La forme prend naissance lorsque l'ego met une croyance en celle-ci, cette croyance est issue d'une pensée qui a été insufflée dans la psyché de l'ego.
Ainsi, l'ego dans son inconscient a autorisé la pensée à pénétrer dans son mental et celle-ci une fois présente dans le mental doit se matérialiser dans une forme pour laquelle elle a été programmée par les auteurs de la pensée, c'est-à-dire les forces astrales.
Il n'y a pas d'intelligence dans une forme, car celle-ci est polarisée. La forme a été conçue selon les spécificités de la pensée. C'est lorsque l'ego chérit la forme que celle-ci l’utilise ou le magnétise, car l'ego met une valeur dans la forme, il la nourrit à partir de ses émotions.
La forme peut être utilisée intelligemment uniquement si l'ego est conscient et qu’il ne donne pas une valeur à la forme, car c'est la valeur qui donne sa rigidité à la forme. Plus l'ego donne de la valeur à une forme, plus il la cristallise dans la matière, ce faisant, l'ego devient la propriété de la forme. C'est de cette façon que la forme utilise l'ego.
D'où vient cette peur de perdre ?
La peur de perdre vient de la valeur que l'ego met sur un produit ou un article quelconque, ce faisant, l'ego crée une forme et c'est dans cette forme que l'ego est emprisonné. Il faut savoir que lorsque l'ego met une valeur sur quelque chose, c'est qu’il veut la contrôler. Donc l'ego perd son énergie en voulant contrôler la valeur attribuée à une forme que lui-même a créée via la pensée qui lui a été insufflée dans sa psyché.
Ce qui engendre la peur de perdre dans l'ego, c'est son manque d'identité psychique, l'ego n'est pas dans son esprit. Au contraire, l'ego est assis dans son intellect qui a pour fonction de créer une distance entre l'ego et son esprit. Un ego dans son esprit ne met pas de valeur dans une forme, au contraire, celui-ci va plutôt chercher à détruire la forme pour demeurer en phase avec son esprit.
La pensée insufflée appuyée par l'intellect engendre une forme, l'ego doit être conscient de cet état de fait pour ne pas se faire incinérer dans une forme. La forme est une micro cellule psychologique qui soumet l'ego à son contrôle, en fait, la forme veut être possédée par l'ego. Pour ce faire, elle a besoin des émotions de l'ego pour se cristalliser dans la matière.
Une fois la forme cristallisée, l'ego est soumis à celle-ci et c'est là que la peur de perdre cette forme vient hanter l'ego psychologique via son intellect.
Est-ce l'esprit qui envoie ces tests ?
L'esprit utilise les entités astrales pour faire maturer l'ego dans sa conscience. Il veut en arriver à ce que l'ego puisse prendre conscience de la réalité de son esprit, voire de son double. L'ego a besoin de ces expériences astrales pour évoluer en conscience, car c'est à travers les chocs que la conscience de l'ego se met à vibrer à son esprit.
Vous remarquerez que lorsque l'ego vit un événement choc qui le traumatise à l'extrême, par la suite, il vivra un éveil de conscience. Il y a des individus qui ont vécu de puissants chocs dans la matière qui ont par la suite créé une ouverture de conscience chez ces personnes.
L'ego est un être statique dans le monde de la forme, alors pour faire avancer l'ego en conscience, l'esprit va lui faire vivre des événements chocs afin de casser la forme statique dans laquelle l'ego est prisonnier. L'esprit a toujours été présent à l'intérieur de l'ego, c'est l'ego qui n'est pas présent à son esprit, car il est pris dans différentes formes. C'est pour cette raison que l'esprit crée des chocs dans la matière pour faire prendre conscience de son existence à l'ego. L'esprit veut démontrer à travers ces chocs une autre réalité à l'ego.
C'est comme si l'esprit voulait dire à l'ego à travers les chocs que la vie n'est pas physique, mais plutôt psychique. L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.