Oui et non. Pourquoi ? Cela dépend de la compréhension de chacun, car pour affirmer qu'il existe des niveaux de conscience, il faut préalablement avoir intégré une conscience spirituelle. Un ego qui peut détailler la conscience spirituelle y verra de multiples paliers et des sous-consciences qui arborent différents taux vibratoires. Les niveaux de conscience existent si la conscience est polarisée ou divisée par contre il n'y a pas de niveaux dans une conscience unifiée.
C'est quoi un niveau de conscience ?
Un niveau de conscience, c'est une décote de sa conscience réelle. En d'autres termes, c'est ni plus ni moins une conscience, ou un plan d'énergie, qui a été découpée section par section pour créer des degrés d'auto-évaluation de son propre taux vibratoire. C'est l'ego spirituel qui s'analyse à travers les prismes de l'énergie spirituelle, on pourrait appeler ça de la réflexion de conscience. C'est un ego qui se réfléchit dans sa conscience spirituelle pour ensuite se donner une cote ou une mesure psychique de sa condition spirituelle.
Mais pourquoi l'ego a-t-il besoin de se donner une cote, une mesure ?
Le plan spirituel n'est pas la réalité de l'ego, c'est un plan qui permet à l'ego de nourrir son corps spirituel afin de créer un escalier mental qui le conduira vers sa conscience éthérique. Le plan spirituel est un passage obligé pour l'ego, mais il doit le traverser consciemment.
Donc, si l'ego spirituel s'attarde trop sur ce plan, il en sera dépendant. Il lui sera plus difficile de gravir l'escalier dans son mental, car l'ego spirituel aura besoin de s'évaluer à chaque fois qu'il posera le pied sur la marche de son escalier mental. Ainsi, l'auto-évaluation que l'ego spirituel exécutera à chaque fois qu'il gravira son escalier mental le retardera, et il peut même demeurer toute une vie sur ce plan.
Qui a créé ces niveaux de conscience spirituelle ?
Les niveaux de conscience spirituelle ont été créés par l'Homme ou devrais-je dire par l'orgueil de l'Homme afin de supérioriser sa conscience face à son ego ou à autrui. C'est ce qu'on appelle de l'orgueil spirituel !
Il faut savoir que la conscience spirituelle est polarisée ou divisée afin de maintenir la dualité dans la conscience de l'ego spirituel. Et de ce fait, l'ego spirituel va s'enorgueillir à un point tel qu'il aura besoin de s'évaluer et pour ce faire, celui-ci a créé des niveaux de conscience. C'est normal qu'il y ait des niveaux de conscience sur le plan spirituel, car il est divisé et l'ego ne fait que réfléchir dans la matière la division de cette conscience spirituelle. L'orgueil spirituel prend sa source dans la division du mental de l'ego, car celui-ci cherche à unifier inconsciemment sa conscience, mais en vain et l'émotion engendrée se cristallise dans la conscience spirituelle pour devenir de l'orgueil spirituel.
Il serait bien vu de remplacer les niveaux de conscience par des niveaux d'orgueils.
Est-ce qu'il y a des niveaux de conscience sur le plan de l'éther ?
La réponse à cette question un NON catégorique. Pourquoi ? Le plan de l'éther ou communément appelé l'éther du mental n'est pas soumis aux lois de la polarité, donc il n'y pas de divisions ou de sous-plans de conscience. Le plan de l'éther est une conscience globale et unifiée contenue dans le Moi Éthérique voir le Double Éthérique de l'Homme.
L'énergie émanant de ce plan éthérique qui pénètre dans le mental de l'ego va réunifier sa conscience en supprimant la division ou la dualité pour ensuite unifier les deux pôles dans le mental de l'ego. Ceux-ci étant unifiés, l'ego ne sera plus soumis à la division ou à la dualité, car sa conscience sera unifiée par l'action du Moi Éthérique.
COMMENTAIRE
Les niveaux de conscience sont des mécanismes retardataires mis en œuvre par le plan spirituel pour retarder l'avancée de l'humain vers sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.