Pour cela, il faut savoir que la souffrance est un état psychologique, elle ne vient pas de l'esprit. L'ego est assis sur sa plate-forme psychologique sur laquelle il se croit juge et juré à la fois, et lorsqu'un événement arrive, son intellect prend le relais, il analyse le tout puis il retourne l'information sous forme d'émotions à la centrale psychologique qui va traiter l'information selon des critères qui relèvent de sa mémoire.
Par la suite, l'ego sera jugé par contumace, ensuite, viendra la sentence qui aura pour effet de placer l'ego en état de vulnérabilité. Partant de ce jugement par contumace, l'ego va se créer un film dans sa tête dans lequel il sera le principal acteur. La souffrance de l'ego dépendra de la sévérité du rôle qu'il s'attribue dans la création de son film.
D'où vient cette souffrance ?
La souffrance est parasitaire, en fait, ce sont des parasites psychiques qui envahissent le mental psychologique de l'ego. Mais que sont les parasites psychiques ? Ce sont des formes de vie qui cohabitent dans la conscience psychologique de l'ego, celles-ci soumettent l'ego à leurs puissantes influences et si l'ego accepte ces influences par ignorance, il sera soumis à celles-ci, ce qui le placera dans l'instabilité mentale.
Mais pourquoi ces formes de vie ou ces parasites tentent-ils de mettre l'ego en échec ?
Pour conserver leur statut social dans la conscience psychologique de l'ego, ils se doivent de créer de la polarité dans la conscience psychologique de l'ego. Ainsi, ils se garantissent une survie prolongée ; un jour, l'ego sera dans le bonheur et le lendemain, il sera dans le malheur d'où l'action de la polarité dans sa conscience.
Comment se crée la souffrance ?
La souffrance se crée à partir d'une émotion, ou devrais-je dire d'un événement qui génère une émotion. À partir de là, l'ego veut contrôler cet événement et c'est précisément là où le problème se situe, il est dans le contrôle. L'ego étant coupé de sa source, il se met en contradiction, car il réfléchit l'émotion, il la digère psychiquement et si cette émotion est indigeste, l'ego vivra une souffrance égale à celle-ci.
Comment sortir de la souffrance ?
Pour sortir de la souffrance, l'ego doit avoir une autre approche que sa psychologie rationnelle. L'ego doit impérativement se sensibiliser aux lois occultes qui régissent sa conscience psychologique. Mais qu'est-ce ça veut dire tout ça ?
L'ego doit d'abord se disséquer mentalement pour appréhender les apparats de sa conscience. L’Homme doit savoir qu'il est composé d'un ego, d'un esprit, de mémoires, d'émotions et d'une conscience psychologique qui est habitée par des forces occultes.
Une fois la dissection terminée, l'ego doit établir un plan de restructuration mentale en coupant les vivres aux forces occultes dans sa dite conscience. Pour ce faire, l'ego devra apprendre à gérer ses émotions pour ne plus nourrir ces forces occultes.
Par la suite, l'ego devra déterrer son esprit dans cette noirceur afin d'en faire jaillir la lumière. Une fois fait, l'ego devra être très attentif et à l'écoute de son esprit, la petite voix qui parle en nous tous !
Cette petite voix intérieure, c'est elle qui guidera l'ego vers le chemin de la sortie.
COMMENTAIRE
La souffrance est un indicateur psychologique ou une alarme qui dit à l'ego qu'il doit réagir immédiatement.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.