L’OMS alerte sur la dangerosité et la durée de l’épidémie de coronavirus
L’Organisation Mondiale de la Santé est réunie depuis vendredi à Genève pour faire le point sur la crise du Coronavirus. Le Comité d’urgence de l’organisation a déclaré samedi 1er août 2020 que la pandémie serait très longue.
L’ensemble du Comité a affirmé que l’épidémie de Covid-19 représentait toujours une urgence de santé publique internationale.
Le docteur Tedros Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, a même déclaré que « cette pandémie est une crise sanitaire exceptionnelle, dont les effets seront ressentis pendant des décennies. »
Le Coronavirus fait un retour en force dans de nombreux pays
Le Dr Tedros, a rappelé dans son discours d’ouverture vendredi dernier, la dangerosité du Corovanirus :
De nombreux pays qui croyaient que le pire était passé sont maintenant aux prises avec de nouvelles flambées. Certains pays qui ont été moins touchés au cours des premières semaines voient maintenant le nombre de cas et de décès augmenter.
D'un point de vue psychique ::: Cette alerte mondiale démontre bien l'acharnement du virus sur la planète. Tant et aussi longtemps que le taux vibratoire de la planète n'aura pas augmenté, le virus demeurera en place pour signifier aux humains qu'ils doivent tous agir dans un but commun. L'ère du chacun pour soi est révolue, cette forme d’égocentrisme faisait partie de l'involution.