Suis-je assez mature pour participer à un mini groupe de discussion MTC ?
Sujet : Une personne m'envoie la question suivante :
Suis-je assez mature pour participer à un mini groupe de discussion ? Je me trouve encore très psychologique.
01. « Suis-je assez mature pour participer à un mini groupe de discussion MTC ? » Que révèle cette question ?
Le fait de poser la question démontre que l'ego est fortement attaché à son intellect. La participation à un mini groupe de discussion MTC relève de l'esprit et non de l'intellect, dans le sens qu'il revient à l'ego de sentir le mouvement de l'esprit dans son mental pour franchir la frontière de l’intellect.
Si l'esprit pousse l'ego à assister à un mini groupe de discussion, l'ego ne doit pas rationaliser le mouvement de l'esprit. Au contraire, l'ego doit travailler en tandem avec l'esprit. Pour répondre à la question, le fait que l'ego pose la question dénote qu'il a eu l'information de son esprit de participer à un mini groupe de discussion, mais cette information a été récupérée par l'intellect pour contraindre l’ego à ne pas participer au mini groupe de discussion. C’est une façon pour l’entité de récupérer l’ego et de le maintenir dans sa psychologie.
02. Pourquoi avoir peur de se dévoiler dans un mini groupe de discussion MTC ?
En fait, ce n'est pas l'ego qui a peur de se dévoiler, mais plutôt l'entité primaire qui habite sa personnalité. De ce fait, l'entité primaire crée des résistances qui font office d'orgueil pour empêcher l'ego de se mettre à nu. Lorsque l'ego se dévoile dans un mini groupe de discussion, il crée de l’humilité qui fait fondre les résistances dans son mental psychologique et le libère de l’emprise de l’entité.
La peur n'existe pas en soi, elle est issue d'une pensée suggestive pour cloîtrer l'ego dans sa personnalité. Il faut savoir que plus l'ego va vivre de l'humilité, plus il va se rapprocher de son esprit, parce que l'humilité dissout les résistances que l'entité primaire a mises en place dans le cadran mental.
Ce cadran mental a une fonction mécanique qui relie l'ego à l'intellect qui ne cesse de lui rappeler qu'il appartient à cette réalité alternative.
03. Se questionner sur sa maturité psychique revient-il à laisser diriger sa parole par une personnalité ?
Tout à fait. C'est l'entité dans la personnalité qui sème le doute, voire la crainte, pour éviter que l'ego puisse se sensibiliser à l'invisible dans son espace mental qui représente des formes de vie qui dépassent l'entendement. La maturité psychique n'est pas sous le contrôle de l'ego, c'est l'esprit qui gère les intégrations d'énergie éthérique pour faire maturer l’ego dans son mental.
Comment l'ego acquiert-il de la maturité psychique ? C'est à travers les intégrations d'énergie éthérique et les prises de conscience que l'ego mature dans son mental. Autrement dit, plus l'ego va gagner en maturité psychique, plus grande sera sa proximité avec son esprit.
L'ego n'a pas à se questionner sur sa maturité psychique parce que celle-ci s'acquiert au fil du temps. La maturité psychique, c'est la prise de conscience par l’ego de sa réalité, et cette maturité psychique va se poursuivre tout au long de sa vie sur le plan matériel.
04. Que dire de l’aspect psychologique dans lequel la personne croit se trouver ?
L'aspect psychologique de l'ego fait référence à ses personnalités dans lesquelles il s'est diffracté. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est pour récupérer sa lumière emprisonnée dans les personnalités. Une fois réveillé dans son mental, il sera impossible à l’ego de se rendormir.
L'esprit amènera l'ego à prendre conscience de sa diffraction à travers les personnalités et celui-ci sera sommé de dissoudre ses personnalités pour récupérer sa lumière afin de retrouver sa puissance dans son mental. L'aspect psychologique de l'ego est la représentation concrète de cette réalité alternative. Mais cela, l'ego le découvrira au fur et à mesure des prises de conscience.
05. Comment ne pas donner de valeur au jugement des autres ?
Pour ne pas donner de valeur au jugement des autres, l'ego doit être dans sa présence, il doit être conscient de vivre dans l'instant présent. Pour donner de la valeur au jugement des autres, il faut que l'ego soit dans une personnalité et qu’il s’autoévalue à partir du jugement des autres.
Il faut faire très attention à la valeur, car c'est un liant agressif qui cimente l'ego à cette réalité alternative à travers une personnalité. Si l'ego donne de la valeur au jugement des autres, c'est parce qu'il fait appel à son intellect. En somme, l'ego se préoccupe de son image, voire de sa forme, il donne lui-même une valeur à sa forme parce que l’entité dans sa personnalité lui fait croire que sa forme est réelle dans cette réalité alternative.
Pour résumer, il revient à l'ego de ne pas donner de valeur à sa forme pour éviter de donner de la valeur au jugement des autres. L'ego a juste à suivre le mouvement de son esprit, et le reste, il s'en fout.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.