Sujet : Ce qui me vient est en lien avec la traversée de l’ego dans sa conscience spirituelle. Je réalise qu'en croyant être en lien avec mon esprit, j’ai plutôt développé une personnalité spirituelle que je croyais enrayée.
C’est tellement subtil, parce qu’au lieu de flotter comme avant, j’étais ancrée dans ma forme. Alors, comment l’ego peut-il savoir qu’il n’est pas dans une polarité, mais bien dans sa réalité ?
Exemple : je croyais avoir arrêté de donner de la valeur à mon couple, alors qu’en fait, au lieu d’en avoir une idée positive, subtilement, j’en avais une pensée négative et mon ego a cru qu’il était sur le point zéro !
01. Est-ce une personnalité qui fait croire à l’ego qu’il est en lien avec son esprit ?
Tout à fait. C'est l'entité dans la personnalité spirituelle qui fait croire à l'ego qu'il est en phase avec son esprit, dans le sens qu'il est dans son centre mental. Mais dans les faits, l'ego est dans un faux centre mental créé de toute pièce à partir de la croyance qu'il met sur les pensées spirituelles qui lui sont insufflées par l'entité spirituelle en conformité avec l'entité primaire.
Le problème avec l'ego spirituel, c'est qu'il se nourrit d'orgueil qui lui vient de l'entité spirituelle qui le magnétise pour rigidifier la personnalité spirituelle dans cette réalité alternative. L'ego spirituel est un canard boiteux, c’est-à-dire qu'il se croit imperméable mentalement, mais en réalité, son mental est trempé d'orgueil et de vanité.
La personnalité spirituelle va malmener l'ego tout au long de son cycle spirituel en lui faisant vivre des illusions temporelles.
02. Une compréhension peut-elle amarrer l’ego spirituel dans sa forme pour éviter qu’il flotte dans les airs ?
La compréhension fera suite à une prise de conscience majeure qui amènera l'ego spirituel à prendre conscience qu'il doit se fixer à la matière pour avoir de la présence dans son mental. Sans cette présence dans le mental, l'ego est voué à la dépendance en lien avec l’entité spirituelle.
Ce qui contribue à couper les amarres de l'ego spirituel qui le retenaient à la matière est la croyance en l'entité spirituelle qui le magnétise via cette proximité. L'ego spirituel croit avoir trouvé le Saint Graal du fait qu'il communique avec une entité spirituelle qui vibre plus que lui. Mais l'ego se trompe, il entre dans un cycle spirituel qui le dépasse. Ce faisant, l'ego ne vit que pour le plan spirituel de sa conscience.
C'est ainsi qu'il se détache de la matière parce qu'il la trouve trop lourde et préfère flotter dans les airs. Mais sans le savoir, l'ego joue le jeu de l'entité spirituelle qui a la mainmise sur lui et le prive de sa connexion avec son esprit.
Pour répondre à la question, la compréhension peut amener l'ego spirituel à prendre conscience qu'il doit s'amarrer à la matière, mais cela ne sera possible que si l'ego est arrivé à la fin de son cycle spirituel.
03. Avoir une idée positive revient-elle à valoriser l’aspect négatif d’une perspective ?
Que l'idée soit positive ou négative, c'est une sorte de décantation de la polarité. Il faut savoir que le négatif et le positif sont deux pôles qui tentent de s'unifier pour s'annihiler. Mais cela n'arrive jamais parce que ces deux pôles sont la réflexion miroir du présent.
En somme, le présent contient en son sein le pôle négatif et le pôle positif. Cette contenance n'est possible que si l'ego est dans le présent, c'est-à-dire dans son centre mental. Le présent appartient à l'esprit, il fait office de centre mental, tandis que le passé et le futur sont des pôles qui appartiennent aux personnalités de l'ego.
Le pôle négatif et le pôle positif agissent en tant que support pour les personnalités de l'ego, cela permet de les alimenter via la polarité engendrée dans l'expérience. C'est lorsque l'ego est dans le présent qu'il n'est plus happé par les pôles parce que ceux-ci sont contenus dans le présent.
04. Comment l’ego peut-il s’interroger sans émettre de doutes sur ses réponses ?
Tout d’abord, si l'ego s'interroge, c'est qu'il est dans une personnalité. Un ego conscient dans son centre mental ne s'interroge pas, il vit l'instant présent, il est en phase avec son esprit. Lorsque l'ego s'interroge, cela signifie qu'il analyse la situation ou l'événement à partir de son intellect.
Il devient évident que si l'ego a des doutes sur ses réponses, c'est à cause de sa proximité avec l'intellect. Autrement dit, l'ego n'a pas donné sa confiance à 100% à son esprit parce qu'il a peur du vide. En fait, l'intellect retient l'ego prisonnier dans sa personnalité primaire.
Si l'ego veut avoir une réponse sur un événement, il lui suffit de faire acte de présence dans son mental. Cela veut dire que l'ego doit prendre conscience de vivre dans le présent. Pour ce faire, l’ego doit appréhender la règle de trois qui démontre que le passé et le futur le maintiennent dans la division dans son mental. C'est la raison pour laquelle l'ego reçoit une réponse fragmentée à partir de son intellect.
Il ne faut pas se leurrer, le passé (les mémoires) et le futur (l'attente, les désirs) sont des séparateurs de conscience, dans le sens qu'ils empêchent l'ego d'être dans le présent qui représente l'unicité avec l'esprit.
05. Comment l’effet Yoyo déclenche-t-il une cascade de personnalités ?
Le point de départ de l’effet Yoyo vient de la pensée insufflée à l’ego par l’entité primaire. Lorsque l’ego accepte la pensée, il polarise de facto son mental. Cela aura pour effet de faire plancher (travailler) l’ego dans le pôle négatif (le passé) ou le pôle positif (le futur), et l’ego continuera à engendrer des personnalités qui vont le cimenter à cette réalité alternative. Le pôle négatif et le pôle positif font office de Yoyo : un jour l'ego est heureux, puis le lendemain, il est malheureux.
C'est la polarité qui nourrit les entités dans les personnalités via les expériences qu'elles font vivre à l'ego psychologique ou inconscient. Par contre, lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, l'effet Yoyo est pris en charge par l'esprit, c’est ainsi que celui-ci va faire en sorte d'amener l'effet Yoyo dans le mental à la neutralité.
Autrement dit, l'esprit amènera l'ego à se détacher consciemment de son intellect et l'effet de balancier entre l'esprit et l'intellect va diminuer au fil des intégrations d'énergie et des prises de conscience.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.