Lorsque la charge que supporte l'ego devient de plus en plus lourde !
01. Que viennent réfléchir ces mouvements de lourdeur que vit l’ego dans son quotidien ?
Ce qui alourdit l'ego dans son mental psychologique, c'est son intellect qu'il priorise au détriment de son esprit. L'ego agit ainsi parce qu'il est revêtu d'une personnalité primaire dans laquelle réside une puissante entité qui lui fait croire que sa personnalité est réelle.
Partant de ce fait, l'ego se crée des sous-personnalités qu'il doit alimenter par sa lumière et cela fait en sorte d'alourdir le mental. Le mental de l'ego inconscient est un mental basé sur la psychologie mémorielle, et cimenté par les émotions et les valeurs. Ce type de mental est très lourd et maintient l'ego à l'horizontale dans cette réalité alternative.
02. Pourquoi l’ego ressent-il physiquement cette charge qui pèse de plus en plus lourd ?
Lorsque l'ego crée des personnalités, il diffracte sa lumière dans son mental. Ce faisant, l'ego perd de la puissance dans son mental, dans le sens qu'il est confronté aux entités qui habitent ses personnalités. Il est attaché à son intellect qui le lie à son port d'attache, c'est-à-dire le mental psychologique.
Le mental psychologique est un poids en soi que l'ego inconscient ou psychologique doit supporter quotidiennement. C'est précisément ce poids psychologique qui contient l'ensemble de la bibliothèque mentale qui recense les mémoires et pèse de plus en plus lourd dans le mental.
Dans le même temps, chacune des personnalités de l'ego doit être alimentée par les mémoires, et cela contribue à la perte d'énergie au niveau mental et physique.
03. L’esprit entamerait-il son processus de nettoyage tout en faisant prendre conscience à l’ego de cette contrainte qui stagne dans son mental ?
Cette charge mémorielle que l'ego doit supporter est maintenue par des résistances psychologiques qui ont été mises en place par l'entité primaire pour maintenir l'ego dans la croyance en ses personnalités qui donnent l'illusion que cette réalité alternative est réelle.
Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, il entame un processus de nettoyage pour brûler les résistances psychologiques qui empêchent l'ego de se détacher de ses personnalités pour le libérer des lourdeurs psychologiques. La purge des résistances dans le mental psychologique va ouvrir le chemin à l'ego pour qu'il puisse retrouver son centre mental, c'est-à-dire sortir de la polarité pour vivre dans le présent.
04. La prise de conscience de la lourdeur du mental peut-elle amplifier le poids de cette charge ressentie ?
Non. Au contraire, la prise de conscience va permettre à l'ego de ressentir consciemment le poids dans son mental psychologique pour ensuite s'en libérer. Tant que la lourdeur psychologique n'est pas dévoilée, l'ego la subit à travers ses personnalités sans avoir la compréhension de cette charge psychologique dans son mental.
La prise de conscience ne peut pas amplifier le poids, car l'ego est déjà lourd dans son mental psychologique. La prise de conscience va générer de la lumière dans le mental qui va permettre à l'ego de prendre conscience des résistances psychologiques qui sont à la solde des entités qui habitent ses personnalités.
Le poids de la charge mentale ne tient pas à un seul élément, mais à un ensemble d'éléments qui est à la source de cette charge mentale.
05. Comment se libérer de la valeur émise dans cette densité astrale ?
C'est la prise de conscience qui va libérer l'ego de cette densité astrale dans son mental psychologique. Le point d'origine de cette densité psychologique dans le mental vient de la pensée insufflée à l'ego par l'entité primaire. Aussitôt que l'ego met une valeur sur la pensée, il crée de facto une personnalité en diffractant sa lumière.
Plus l'ego va se diffracter, plus il va créer des personnalités, et plus il perdra de la puissance dans son mental, plus lourde sera la charge astrale de toutes ses personnalités. Pour récupérer sa lumière et pour retrouver sa puissance dans son mental, l'ego devra prendre conscience de ses personnalités et cesser de les alimenter avec son intellect pour pouvoir les dissoudre.
Autrement dit, c'est la dissolution des personnalités qui permettra à l'ego de se verticaliser dans son mental pour avoir une plus grande proximité avec son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.