La compréhension est une clé qui ouvre les portes à l'inconscience.
Tout ce qui est inconnu à l'Homme lui sera dévoilé par la vibration de la compréhension qui sert de filtre aux émotions. Lors d'un événement quelconque, le contenu de cette vibration (la compréhension) diminuera l'engorgement émotif relié au système nerveux de l'ego.
Lorsque l'ego vit un événement difficile, il devient vulnérable, car il est manipulable dans sa tête. Le problème, c'est que l'ego n'a pas la compréhension de ce qu'il peut vivre à l'intérieur et de là, il se fait manipuler par ses émotions qui sont utilisées par sa conscience astrale. En ayant la compréhension de ce qu'il vit à l'instant présent, l'ego laissera passer l'énergie de la compréhension et ainsi, il ne souffrira pas de cet événement.
La compréhension empêchera l'ego d'embarquer dans l'événement, parce que le savoir agira comme un baume sur son mental réflectif (la partie psychologique), ainsi, l'ego se saura protégé par la compréhension. Avec la vibration de la compréhension, l'ego traversera l'enfer de ses émotions, ainsi, il évitera de grandes souffrances.
L'ego verra que la compréhension développe l'accès à la communication (l'intelligence créatrice) et cette compréhension le protégera de la manipulation émotive qu'il subit dans sa conscience astrale due à une incompréhension de sa réalité psychique. La compréhension activera le passage de l'ego à l'esprit (du psychologique au psychique).
La planète est en changement et par le fait même, nous aussi. Le changement ne fait pas partie des concepts de l'ego ; même s’il sait que le changement frappe à la porte, l'ego refuse de l'ouvrir. C'est “la peur de perdre” qui empêche cette ouverture.
C'est donc à ce moment que la compréhension joue le rôle de support psychologique et l'individu accompagné de la compréhension peut faire un pas de l'avant sans pour autant souffrir du changement. Par la compréhension, l'ego accédera à sa conscience qui est l'intelligence créatrice de sa vraie réalité.
Le changement dans l'ego se fera dans une filière psychique (à son insu) de sa conscience. C'est-à-dire que l'ego n'aura pas accès à cette filière durant sa transmutation cérébrale, ses corps subtils seront travaillés pour recevoir l'énergie éthérique.
De toute façon, l'ego n'y comprendrait rien, car son taux vibratoire n’est pas assez élevé, donc, il doit juste se maintenir en équilibre, et de toute manière, l'ego aura besoin de toute son énergie pour se maintenir en équilibre.
Comment passer de l'émotion à la compréhension ?
Pour ce faire, l'ego devra subir un événement choc qui agira en tant que propulseur vibratoire dans son mental psychologique. Il faut savoir qu'un ego psychologique ou inconscient est profondément imprégné par son intellect qui conserve l'ego dans la croyance, donc dans la polarité. Il est quasi impossible pour un ego psychologique qui nage dans les émotions de recevoir la compréhension, car son intellect fait barrage à la compréhension.
La compréhension est une vibration qui permet de dévoiler la mécanique astrale dans le mental de l'ego. Celui-ci est si solidement attaché à son intellect qu’il est revêtu de ses personnalités, c'est-à-dire que l'ego est divisé dans son mental. C'est cette division qui devient nuisible à la psyché de l'ego, car la polarité fragmente l'information ou la compréhension que l'ego reçoit.
Ce faisant, l'ego ne reçoit qu’une parcelle de compréhension à cause de la division qui règne dans sa psyché. Les forces astrales utilisent le pôle négatif et le pôle positif pour maintenir l'ego dans la polarité, voire dans la division de lui-même. C'est pour cette raison que la compréhension devra être suivie d'un événement choc, car le choc créera un interstice dans le mental de l'ego et abaissera les barrières de l'intellect pour laisser le chemin libre et ainsi permettre à la compréhension d'atteindre le mental de l'ego.
Alors, rien de tel qu'un événement choc pour que l'ego puisse passer de l'émotion à la compréhension. L'événement choc fera office d'une bonne gifle au visage de l'ego, ainsi, celui-ci sera saisi dans son mental, il sera disposé à assimiler la compréhension qui lui apportera la prise de conscience nécessaire au dévoilement de la manipulation astrale dans son mental.
Les changements qui arriveront sur la planète sont-ils justement prévus pour faire bouger l'ego de son immobilisme astral ?
Effectivement, le cycle de l'involution est terminé d'où l'invasion des forces éthériques qui descendent dans la matière pour hausser le taux vibratoire de l'Homme dans sa conscience mentale. L'involution a permis à l'Homme de vivre dans un milieu très pauvre en vibration, cela faisait partie de l'expérience de la conscience dans la matière.
Maintenant, que le cycle de la conscience psychologique est arrivé à sa fin, il est temps pour l'Homme psychologique ou inconscient de se redresser à la verticale dans sa psyché. Cela lui demandera de casser des formes psychologiques, mais l'Homme sera appuyé par les énergies éthériques qui affluent sur la planète. Ces énergies éthériques s'infiltreront dans le mental de l'Homme pour mettre son mental en vibration, c'est-à-dire pour mettre l'ego en phase avec elles.
Certes, cela ne sera pas évident pour l'ego psychologique de se relever à la verticale dans sa tête, car les émotions stockées dans son mental sont très lourdes à supporter. C'est pour cette raison que l'ego vit à l'horizontale dans sa tête. La vie horizontale est une vie psychologique qui maintient l'ego à l'extérieur de sa psyché, le forçant ainsi à évoluer dans la forme et à se soumettre à la polarisation dans son mental.
L'Homme psychologique ou inconscient sera forcé de se redresser dans son mental, ce faisant, les énergies éthériques obligeront l'Homme à se séparer de son intellect.
Pourquoi l'ego n'est-il pas en mesure de comprendre tout cela ?
Les forces astrales se cachent derrière l'intellect de l'ego qui a la mainmise sur le mental psychologique ou pollué de l'ego. Il faut savoir que dans cette position psychologique, l'ego vit à l'extérieur de son mental. Partant de ce fait, l'ego n'a pas d'identité psychique, car celui-ci est sous l'effet de la polarité, c'est-à-dire que l'ego est divisé dans son mental.
L'ego ne peut donc gérer qu'une parcelle de sa réalité à cause de la division dans son mental. La conscience mentale de l'ego est gérée par les forces astrales à travers l'intellect et les personnalités de l'ego. Alors, il est très difficile pour l'ego de quitter sa plate-forme psychologique, car celui-ci a développé une croyance en son intellect.
L'ego croit que son intellect, qui lui parle dans sa tête, est son esprit, c'est précisément là que se situe la subtilité dans le mental de l'ego. C'est la croyance qui maintient l'intellect en place dans le mental de l'ego. Il faut savoir que tant et aussi longtemps que l'ego ne s'affranchira pas de cette croyance en son intellect, il demeurera une proie pour les forces astrales dans sa conscience mentale et l’ego continuera de vivre à l’extérieur de sa psyché.L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.