Sujet : Quel est le processus de refroidissement des corps subtils et comment l'esprit utilise-t-il certains mouvements dans la matière afin que l'ego prenne conscience de ses failles pour se responsabiliser dans son mental et ne plus nourrir la personnalité qui sert au contraire à réchauffer les corps subtils en maintenant l'ego dans la croyance en la forme ?
Michel répond : C’est à travers les prises de conscience que l’ego devient de plus en plus responsable dans son mental.
Les résistances mises en place dans le mental sont-elles des sortes de barrières (des garde-fous) levées une à une lors des prises de conscience afin que l'ego, suite au réveil dans son mental, s’habitue aux modifications qu’engendre le retrait de ces résistances et qui servent aussi à certaines mémoires à garder la main mise sur l'ego en tant que support à de la croyance et qui le font tourner en boucle dans son mental ?
Michel répond : Le but d’une résistance est de maintenir l’ego dans un encadrement psychologique. L’ensemble des résistances fait office de frontière psychologique ou spirituelle selon le cas de figure.
Avec la programmation, les personnalités endossées par l'ego sont mises en place par l’esprit afin que l'ego vive un certain type d'expériences et qu'il intègre un certain type d'énergie avant de le réveiller dans son mental et de procéder à la récupération de ces énergies diffractées. Ces sujets me semblent tous liés au refroidissement des corps subtils par la réalité de l'ego qui vient récupérer son reflet en le purgeant de ses mémoires.
Michel répond : les personnalités endossées par l’ego sont créées par les formes de vie occultes qui habitent l’espace mental. Au final, c’est l’esprit qui permet cette duplication de sa propre lumière à des fins d’expériences.
01. Les corps de lumières sont-ils à l’image du plan dans lequel ils se réfléchissent ?
Tout à fait, la construction des corps de lumière réfléchit l'état de leur lumière pour former l'hologramme de l'ego. Sans les corps de lumière, l'ego ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Ces corps de lumière ont mis énormément de temps à se construire, voire des milliers d'années.
Les corps de lumière se sont construits au fil des expériences de l'ego depuis la conscience animale, la conscience psychologique, la conscience spirituelle, la conscience éthérique, etc. La formation des corps de lumière dépasse l'entendement de l'Homme qui doit se verticaliser dans son mental pour en avoir la pleine compréhension.
02. Fallait-il implanter différents corps subtils à l’ego pour qu’il vive les reflets de sa manipulation ?
Les corps subtils sont des corps de lumière qui ont pour fonction de projeter l'hologramme de l'ego dans cette réalité alternative à des fins d'expériences sur l'extension de la lumière en lien avec la réalité de l'ego depuis le plan de l'éther. Les reflets de la manipulation de l'ego s'opèrent à travers la duplication de sa propre lumière sous la forme de personnalités.
Il faut savoir que l'esprit ou la réalité de l'Homme crée des champs d'extension de sa propre lumière en la réfléchissant au-delà de l'éther, voire dans les sous-plans de la conscience. Ce sont les formes de vie occultes qui opèrent dans le sous-sol de la conscience parce qu'elles ne peuvent encaisser la pure lumière.
03. À quoi va servir la mise en vibration des corps de lumière pour ceux qui en sont les concepteurs ?
Chaque corps de lumière représente un plan de conscience. Donc, pour les concepteurs, le but est d'élever la conscience de ces plans à un niveau supérieur. Cela fait partie de l'évolution des consciences. Les formes de vie occultes font croire à l'Homme que sa forme est réelle, mais cela est un leurre pour le tenir prisonnier dans cette réalité alternative.
L'Homme est avant tout une conscience. Jusqu’à ce jour, l’Homme a transcendé plusieurs plans de conscience et ce sont les corps de lumière qui ont évolué à travers leur construction. Ce sont ces corps de lumière qui uniformément réfléchissent leur lumière pour donner vie à l'hologramme de l'ego qui fait office de reflet à l'unification des corps de lumière.
04. Faut-il comprendre que le processus de refroidissement d’un des corps subtils annonce la récupération du reflet de sa réalité sur le plan concerné ?
Il n'y a pas qu'un corps subtil qui se refroidit, tous les corps subtils se refroidissent pour, à terme, engendrer un être éthérisé dans la matière qui va descendre cette lumière froide de l'éther pour l'évolution des consciences. Le processus de refroidissement des corps subtils va engendrer un canal vibratoire qui va permettre à l'ego de se connecter à sa conscience éthérique.
Le refroidissement des corps subtils va également empêcher l'ego de se réfléchir dans des personnalités, c'est cela qui va permettre la récupération de sa lumière dans le mental pour gagner en puissance. En somme, le refroidissement des corps subtils va empêcher l’alimentation des personnalités de l'ego.
05. Où vont les corps subtils d’un ego décédé dans l’astral de sa conscience ?
Les corps subtils sont mis à l'arrêt, dans le sens qu'ils sont positionnés dans une sorte de sas temporel, le temps que l'ego se réincarne. Il faut voir les corps subtils comme une construction de lumière qui se réfléchit dans une forme telle que l'ego. Il est difficile, voire impossible, pour l'Homme inconscient d'imaginer que sa forme n'est pas réelle, parce qu’il est aux prises avec la croyance.
Les corps subtils se sont construits au fil des incarnations, et lorsque la construction des corps subtils sera terminée, c'est le processus de refroidissement qui va débuter pour que les corps subtils fusionnent afin de créer un canal vibratoire qui va permettre de connecter l'ego au plan de l'éther.
06. Les corps de lumière doivent-ils passer par la nucléarisation pour être refroidis ?
C'est une fois les corps subtils refroidis que la nucléarisation de ces corps de lumière va entrer en action, dans le sens de la fusion pour créer un canal vibratoire. Les corps de lumière ou les corps subtils sont maintenus dans la chaleur (à l’horizontal) et sont alimentés par les émotions générées par les personnalités de l'ego.
Mais ces corps subtils sont appelés à se refroidir au fil des intégrations d'énergie éthérique et des prises de conscience qui, chaque fois, jettent un froid sur eux. Il faut voir cela dans un ensemble, dans le sens que l'esprit sait lorsqu'un corps subtil a terminé sa construction.
Ce faisant, l'esprit va interagir dans le refroidissement des corps subtils, et ces derniers, par la suite, vont réfléchir leur lumière refroidie dans l'ego qui sera imprégné de ce froid dans son mental.
Par exemple, lorsqu'une personne a terminé son cycle spirituel, cela indique la fin de la construction du corps spirituel. C'est à partir de ce moment que l'esprit intervient pour refroidir ce corps subtil. Le refroidissement des corps subtils est graduel, car l'ego ne serait pas en mesure d'encaisser un froid éthérique instantané.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.