L’ego en éveil de conscience en quête de sensations de bien-être dans son présent !
Sujet : Pourriez-vous exprimer les subtilités entre le moment présent, être dans son centre mental pour un être conscient et les formes proposées via les techniques de méditation qui prônent, elles aussi, le moment présent, l'observation et l'accueil des pensées, voire le bien-être.
01. Faut-il voir une différence entre être dans son moment présent et être dans son centre mental ?
Non, l'esprit est dans le présent et le présent est le centre mental. Si l'ego n'est pas dans le présent, il est dans le passé ou dans le futur. La règle de trois définit bien l'étalement du passé, du présent et du futur. Il est important que l'ego puisse assimiler la règle de trois pour avoir la compréhension de la manipulation occulte dans son espace mental.
L'ego n'a pas le choix, il doit composer avec la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. Le passé et le futur sont deux pôles d'attraction qu'utilise l'entité primaire pour maintenir l'ego à l'extérieur de son centre mental, voire dans le passé ou dans le futur. Il revient à l'ego de prendre conscience de l'instant présent pour éviter de se faire empaler par le passé ou le futur.
02. Quelle sorte de présent prône les formes proposées via les techniques de méditation ?
La méditation est une forme spirituelle qui positionne l'ego dans un havre de paix enrobé de lumière spirituelle. La méditation est une copie de l'instant présent qui est un simulacre de connexion de l'ego à l'esprit. Mais derrière ce simulacre se cache l'entité spirituelle.
L'instant présent est une question de prise de conscience. C'est l'ego qui prend conscience de sa présence dans son mental et dans la matière. L'ego doit savoir qu'il est le support de son esprit, et non l'esprit. Une fois cette notion intégrée, l'ego deviendra l'allié de son esprit dans le présent.
03. Pourquoi l’ego en éveil de conscience considère-t-il le présent comme un état agréable qui lui procure de la quiétude ?
C'est parce que l'ego met une valeur sur l'enseignement spirituel qu'il lui est inculqué par l'entité spirituelle. Le présent spirituel est un leurre pour faire croire à l'ego qu'il est dans son esprit, mais dans les faits, c'est l'entité spirituelle qui est derrière cette manipulation.
Le présent spirituel est une copie de la présence de l'ego dans son mental. Certes, l'ego est présent dans son mental, cependant il est présent à l'entité spirituelle, il est leurré par elle. Le présent de l'ego conscient n'a rien à voir avec le présent spirituel. Autrement dit, l'ego conscient sait sa présence dans son mental, il est en fusion mentale avec son esprit ; il se sait également présent dans la matière.
04. Dans quels cas de figure les pensées sont-elles observées pour y être accueillies ?
Prenons comme exemple la pensée spirituelle insufflée à l'ego par l'entité spirituelle. Il est clair que l'ego dans son cycle spirituel acceptera les pensées spirituelles parce que celles-ci lui permettent d'avoir une identité spirituelle. En fait, les pensées spirituelles sont des fréquences vibratoires pour manipuler l'ego dans son mental.
L'ego spirituel est un être rempli d'orgueil spirituel. Cet orgueil spirituel permet à l'entité spirituelle de se matérialiser à travers la forme de l'ego. Ce faisant, l'entité spirituelle va magnétiser l'ego via les pensées spirituelles qui vont pénétrer par les failles de l'ego dans son mental pour lui faire croire qu'il est un être spécial. Mais dans le fond, l'ego spirituel n'a rien de spécial, il est simplement enrobé d'orgueil spirituel qui représente la somme des pensées spirituelles qu'il a acceptées pour se forger une identité spirituelle.
05. Comment être éclairé dans un présent qui libère des sensations de bien-être ?
L'ego spirituel va ressentir une sensation de bien-être dans le présent spirituel dans sa conscience mentale. Mais ce présent spirituel n'est pas la réalité, il est un duplicata de la réalité de l'ego qui croit être présent dans son mental. Pour se libérer des sensations de bien-être dans un présent spirituel, l'ego doit appréhender la règle de trois dans son mental.
La règle de trois est la compréhension du passé, du présent et du futur. Cette règle est très simple en soi, dans le sens que l'ego doit comprendre que s'il quitte le présent, il va s'empêtrer dans le passé ou dans le futur selon le cas de figure. Le passé et le futur représentent les deux pôles d'attraction pour animer les personnalités de l'ego engendrées lorsque celui-ci quitte le présent.
Pour demeurer dans le présent, il suffit de ne pas donner de valeur à la forme, voire à toutes les formes.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.