Sujet : Une personne m’a partagé son histoire sur la déconstruction de son mental psychologique et m’a donné l’autorisation pour en faire une chronique.
« Depuis la consultation avec Michel, j’ai été un peu bousculée dans le sens où j'ai fait quelques prises de conscience pendant une à deux semaines. Je me suis sentie plus à la « verticale » et en même temps en déconstruction après cette rencontre.
J'étais prête à m'inscrire à un « groupe de discussion MTC ». Pendant cette période, il y a eu beaucoup de peur et de tristesse de voir plus loin vers quoi j'allais, vers cette déstructuration destructrice de ma forme et de toutes les formes autour de moi sur lesquelles je mettais de la valeur.
C'est comme plonger dans un gouffre, c’est terrible. J'étais à un point où j'ai demandé que ça cesse, sachant très bien que je n'y pouvais rien. À ce moment, il y a eu comme une cassure, comme si j'avais été sous votre énergie pendant un temps (ce fameux casque éthérique…) Et peu à peu, je me retrouvais sans cette « protection ». Après deux ou trois semaines, ça m'a perturbée de me dire que je pouvais m'en remettre à une autre personne. J’avais lu beaucoup de vos chroniques très intéressantes et qui étaient pour moi cette réalité sous-jacente que je n'arrivais pas à mettre en mots.
Ensuite, je n'arrivais plus à vous lire ni à lire ou à regarder personne qui parlait de conscience, de supramental, ou qu'importe le terme qu'on donne à cela, les concepts, les formations, les explications... On ne peut pas vouloir s'identifier à quiconque ou essayer de voir des similitudes chez les autres pour se rassurer d'être sur la bonne voie, car ma voie n'est pas la leur, et à partir de là, je suis seule, encore seule. Et puis y a-t-il une voie ?
J'étais très énervée, et cette cassure que je vivais, je la vois autour de moi également. Tout se défait. Beaucoup de cassures à l'extérieur ces temps-ci. Chaque véhicule va où il doit aller et il y a autant de routes que de véhicules.
J'arrive dans une période que je sens devenir plus difficile à vivre, des événements commencent à se placer, et je ne parle toujours pas. J’ai moins de « pensées destructrices », mais ça agit quand même en arrière-plan.
Je sens qu'il n'y a pas de choix, que je suis seule à devoir redresser la barre pour éviter au maximum la douleur émotionnelle que tout cela pourrait provoquer.
Je n'ai plus envie d'essayer de comprendre quoi que ce soit du supramental en dehors de ce que je peux vivre, tout cela prend des proportions et des formes que je n'aime pas. »
01. Qu’est ce qui annonce la déconstruction du mental psychologique chez l’ego ?
C'est lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental que tout le processus se met en place pour la déconstruction du mental psychologique afin de permettre à l'ego de se verticaliser dans son mental.
L'ego devra passer par le plan spirituel pour atteindre le plan de l'éther. Lorsque l'ego entame sa vie spirituelle, il est déjà dans la moulinette de l'esprit pour se faire déconstruire psychologiquement. La spiritualité va permettre à l'ego de quitter sa vie horizontale pour commencer à se redresser dans son mental. Cette étape sera plus ou moins longue, cela dépend de la programmation de chacun.
Lorsque l'ego aura terminé son cycle spirituel, il posera ses pieds sur le seuil de sa conscience éthérique et c'est à cet instant qu'il placera sa tête consciemment sous la guillotine de son esprit pour mourir à son mental psychologique.
02. Pourquoi la souffrance est-elle graduelle pendant cette phase de déconstruction ?
C'est parce que l'ego ne peut pas intégrer sa réalité en une seule intégration, il imploserait. C'est la raison pour laquelle il avance comme sur un tapis roulant qui l'amène directement à l'abattoir de son mental psychologique. La vie de l'ego est gérée par son esprit, ce faisant, l'ego n'a rien d'autre à faire que de s'adapter au mouvement de son esprit.
Il faut savoir que ce n'est pas l'esprit qui fait souffrir l'ego, ce sont les parasites psychiques qui ont mis des résistances psychologiques dans le mental qui agissent en tant que frontière psychologique pour maintenir l'ego dans cette réalité alternative.
Ainsi, l'ego est distancé de son esprit, voire de son centre mental, en vivant dans des personnalités.
03. Est-ce à ce moment-là que l’ego prend conscience qu’il ne s’appartient pas ?
L'ego prend conscience qu'il ne s'appartient pas au fur et à mesure qu'il se verticalise dans son mental. Le détachement de l'ego face à la forme le fait souffrir et lui fait vivre de la peur. Cela fait partie de l’intégration de la notion que l'ego ne s'appartient pas, qu'il est le produit ou la réflexion de son esprit.
L'ego doit être déconstruit dans son mental psychologique pour prendre conscience qu'il est le reflet de son esprit. Pour en arriver à cette compréhension, l'ego sera amené à délaisser son intellect qui sert d'interface psychologique entre lui, l'entité primaire et les personnalités.
Pour répondre à la question, l'ego prendra conscience qu'il ne s'appartient pas lorsqu'il sera permanent dans son centre mental.
04. Comment l’esprit va-t-il récupérer l’ego pour éviter qu’il ne sombre dans l’incompréhension, voire dans la démence ?
Premièrement, l'esprit sait si l'ego est en mesure de supporter sa lumière dans son mental. Ce faisant, l'esprit va tempérer les agressions dans le mental de l'ego pour éviter un court-circuit psychologique, c’est-à-dire pour empêcher le déséquilibre dans le mental.
Avec le temps, l'esprit va amener l'ego sur le bûcher pour brûler sa structure psychologique et créer un effondrement. Le démantèlement de la structure psychologique sera toujours suivi d'une compréhension pour maintenir l'ego en équilibre dans son mental.
L'esprit a préséance sur la matière, de ce fait, il va créer des mouvements dans la matière pour déjouer les formes de vie occultes dans le mental de l'ego, et chaque mouvement sera suivi d'une compréhension.
05. La déconstruction du mental psychologique peut-elle s’étendre sur plusieurs vies ?
Oui, cela dépend de la programmation de l'ego. Par exemple, lorsque l'ego entame son cycle spirituel, cette traversée peut se faire à court terme ou à long terme, dans le sens que l'ego devra se réincarner pour reprendre là où il s'est arrêté. Tout est sujet à la programmation de chacun.
Le problème de l'ego psychologique qui embarque dans un cycle spirituel, c’est que cela ne met pas fin à sa structure psychologique. Au contraire, l'entité spirituelle va spiritualiser la structure psychologique pour rendre l'intellect conforme à la vibration de l'entité spirituelle.
La déconstruction du mental psychologique sera complétée lorsque l'ego aura vécu consciemment la mort de son mental psychologique. Cette déconstruction mortuaire du mental psychologique est graduelle et peut s'étendre sur plusieurs années, voire dans la prochaine incarnation.
Pour simplifier le tout, l’ego n’a rien d’autre à faire que de vivre l’instant présent.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.