Sujet : Lorsque je suis dans mon centre mental, j'ai la sensation d'une légèreté mentale associée à une grande liberté. Comment avoir la compréhension de la liberté psychique ?
Michel répond : la compréhension permanente de cette liberté psychique est possible lorsque l'ego n'a plus de personnalités.
01. Faut-il être dans son centre mental pour percevoir une liberté psychique ?
Tout à fait, c'est lorsque l'ego est dans son centre mental qu’il acquiert cette liberté psychique. Il la perd aussitôt qu'il revêt une personnalité. C'est la pensée qui est insufflée à l'ego et acceptée par celui-ci qui lui fait perdre l'équilibre dans son mental.
Aussitôt que l'ego accepte la pensée, il s'éjecte instantanément de son centre mental pour revêtir une personnalité. Dès cet instant, l'ego est pris dans les mailles du filet de la polarité, cette règle de trois qui comporte le passé, le présent et le futur.
02. Comment définir cette sensation de liberté qui enveloppe le mental de l’ego ?
Cette réalité alternative est une prison psychologique qui force l'ego à se soumettre à un faux esprit que l'on nomme l'intellect. Cet intellect sert d'interface psychologique entre l’ego, l'entité primaire et les personnalités. De ce fait, le mental de l'ego inconscient est très lourd parce qu'il vibre à l'entité primaire.
Pour répondre à la question, il en est tout autrement avec un ego dans son centre mental parce qu'il ne vit plus de soumission. Au contraire, l'ego est dans sa réalité qui n'a pas de commencement, ni de fin. Autrement dit, l'ego est dans sa présence, il n'est plus soumis à la polarité dans cette réalité alternative.
03. La liberté psychique peut-elle défaire des nœuds dans le mental de l’ego ?
Qu'est-ce qu'un nœud dans le mental psychologique ? La personnalité de l'ego est déjà un nœud en soi. Ainsi, plus l'ego a de personnalités, plus il a de nœuds dans son mental psychologique parce qu'il traite l'information à partir de son intellect qui cherche constamment à le diviser dans son mental.
Lorsque l'ego est dans son centre mental, il est dans son esprit, voire dans sa réalité, il est assis sur la genèse de sa réalité. Le problème des nœuds dans le mental se pose lorsque l'ego s'éjecte inconsciemment de son centre mental. C'est là qu'il se fait happer par des entités qui habitent les personnalités et créent des nœuds dans le mental psychologique.
04. L’ouverture du canal vibratoire permet-elle de ressentir cette sensation de légèreté ?
Oui, mais encore faut-il que l'ego soit conscient de sa présence dans son centre mental pour ressentir cette légèreté ou le contact avec sa réalité. J'ai expliqué l'autre jour à une personne qui ressentait le canal vibratoire au-dessus de sa tête qu'elle se devait d'être présente dans son mental pour ressentir cette sensation de légèreté et de liberté à travers son canal vibratoire.
Mais l'histoire du canal vibratoire de cette personne ne s'arrête pas uniquement à son ressenti. Le canal vibratoire doit s'enfoncer dans le mental pour s'ancrer afin que l'ego puisse avoir de la permanence dans son canal vibratoire. Cela se fait au fil des intégrations d'énergie éthérique.
05. Que va développer l’ego qui vibre à cette liberté psychique ?
Cela va développer de la créativité éthérique dans la matière. La liberté psychique, c'est l'ego en phase avec sa réalité. Ce faisant, l'ego devient l'extension consciente de sa réalité dans cette réalité alternative. À ce stade d'évolution du mental, l'ego ne développe rien, il ne fait qu'exécuter les mouvements de sa réalité.
La liberté psychique, c'est un ego dans sa réalité. Partant de ce fait, l'ego devient l'outil de sa réalité, dans le sens que lorsque l'ego parle à partir de sa réalité, il verbalise sa réalité à travers sa propre forme. L'ego est une forme habitée par la vibration de sa réalité. Pour faire simple, l'ego va développer une synchronicité avec sa réalité, ce qui aura pour effet de lui donner cette liberté psychique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.