Sujet : Comprendre l'énergie de la Kundalini. S'occuper de sa forme physique et de sa santé, est-ce être dans l'ego ou trop dans la forme ? Ex : gym et exercice 3 à 4 fois par semaine, alimentation bio smoothie santé…
01. - D’où provient cette énergie appelée Kundalini ?
La Kundalini est une mise en vibration du corps spirituel, c'est une sorte d’ascension qui propulse l'ego dans une sphère spirituelle plus élevée en conscience.
C'est une énergie qui part du bas vers le haut du crâne. Du coup, cette énergie érige une colonne vibratoire, d'où l'ascension du corps spirituel. Il n'en demeure pas moins que cette Kundalini est très puissante pour la mise en vibration des corps subtils.
L'énergie est contrôlée par des formes de vie qui dépassent l'entendement de l'Homme. La Kundalini n'y échappe pas, celle-ci est déclenchée par la mise en vibration du premier chakra, voire le corps sexuel.
Ce n'est pas l'ego qui déclenche cette mise en vibration, c'est le contact de l'ego avec le plan spirituel de sa conscience.
02. Comment le mental de l’ego peut-il laisser fuiter l'énergie éthérique descendante ?
Lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, cela a pour effet de mettre fin au cycle psychologique, dans le sens que le glas vient de sonner pour les formes de vie occultes qui occupent l'espace mental. Mais cette fin de cycle psychologique ne veut pas dire que les entités vont quitter immédiatement la psyché de l'ego.
Au contraire, ces formes de vie occultes vont renforcer les résistances dans le mental pour prolonger leur occupation dans cet espace psychologique. Cette prolongation des parasites psychiques dans le mental va créer des dérivées d'énergie, des fuites, parce que l'ego n'est pas ajusté dans son mental.
Il faut savoir qu’en quittant sa vie psychologique, l'ego en éveil de conscience pénètre dans le cycle spirituel de sa conscience. De ce fait, l'ego sera conditionné par l'énergie spirituelle, et lorsqu'il aura terminé le cycle spirituel, il entrera dans le cycle éthérique de sa conscience. Une fois dans la conscience éthérique, l'ego sera en mesure de contenir l'énergie de sa réalité.
03. Cette récupération d'énergie est-elle utilisée comme carburant pour la mise en action des personnalités ?
Le carburant qui alimente les personnalités de l'ego provient du cycle dans lequel l'ego se situe. Par exemple, le cycle de vie de l'ego psychologique va fournir le carburant depuis l'astral de sa conscience mentale. Le cycle de vie de l'ego spirituel va alimenter les personnalités spirituelles depuis le plan de conscience spirituel.
Le cycle de vie de l'ego éthérisé dans la matière va alimenter le mental de l'ego éthérique. Un ego éthérisé dans la matière n'a pas de personnalités. Pourquoi ? L'être éthérisé dans la matière n'appartient plus à cette réalité alternative qui sert de plate-forme involutive pour les personnalités de l'ego. L'être éthérisé est conscient d'être dans cette réalité alternative, mais sa tête est dans l'éther, voire dans sa réalité.
04. De l'énergie condensée est-elle de l'énergie récupérée de toutes les déviations de l’ego ?
Non. De l'énergie condensée, c'est de l'énergie qui provient de l'éther. Cette énergie est puissante, c'est la raison pour laquelle l'ego en éveil de conscience sera amené à prendre conscience du fait de contenir cette énergie dans son mental. Cette énergie éthérique est accessible lorsque l'ego a terminé son cycle spirituel.
La fin du cycle spirituel chez l'ego va le propulser dans le cycle éthérique de sa conscience. Pour répondre à la question, l'énergie récupérée de toutes ses déviations a permis la construction du corps spirituel à travers les expériences que l'entité spirituelle a fait vivre à l'ego.
05. L'énergie physique est-elle un leurre pour l’ego qui s’occupe de sa forme physique ?
C'est la valeur que l'ego met sur sa forme physique qui détermine la croyance en sa propre forme. Le temps que l'ego met à se préoccuper de sa forme physique est un leurre. D'un point de vue psychique, c'est l'entité primaire qui incite l'ego à la performance de son corps physique afin de solidifier sa croyance en sa forme.
Il ne faut pas oublier que l'ego vit dans une réalité alternative qui l'éblouit en lui faisant croire qu’elle est réelle. Par contre, cela ne veut pas dire de ne pas s'occuper de son corps physique. Au contraire, si l'ego a la vibration pour le faire, il le fait.
L'ego agit en fonction de son statut vibratoire dans la matière ou dans cette réalité alternative, dans le sens qu'il suit sa programmation.
06. Pourquoi l’ego pense-t-il que sa santé est un gain d'énergie qui passe par l’exercice physique ?
C'est parce qu'il donne de la valeur à sa propre forme. En fait, l'ego a besoin de se réfléchir et de regarder sa réflexion pour contempler sa forme. La réalité de l'ego n'est pas dans sa forme, elle est dans sa conscience. Ce sont les formes de vie occultes qui amènent l'ego à donner de la valeur à son reflet pour lui faire croire qu'il est réel.
Pour répondre à la question, la santé de l'ego fait partie de sa programmation. C'est une illusion de penser que la santé passe par l'exercice physique. Attention, je ne dis pas que l'exercice physique n'a pas un rôle à jouer, au contraire. Je dis simplement que l'ego ne doit pas mettre de valeur sur l'exercice physique parce que la valeur augmente le débit de la croyance en la forme de l'ego qui est le reflet de son esprit.
D’ailleurs, j’ai moi-même fait de la marche rapide jusqu’à trois fois par jour durant quelques années. Puis, le double éthérique a mis fin à cet exercice physique en me bloquant un pied. Il disait que mon ego consommait trop d'énergie au détriment du cerveau. De ce fait, j’ai mis fin à l’exercice physique pour permettre à l'énergie d’alimenter convenablement le cerveau.
07. Une alimentation énergisante ajoutée à une pratique d’exercices physiques confère-t-elle une bonne santé pour l’ego ?
Elle donne l'illusion d'une bonne santé à l'ego, mais c'est un leurre qui pousse l'ego à mettre de la valeur sur sa forme. Qu'il le veuille ou non, l’ego est un être programmé. De ce fait, il n'a aucun contrôle sur son bien-être.
Voici un exemple concret : Une présentatrice de météo à la télévision était aux prises avec le cancer du sein. Elle disait ne pas comprendre ce qui lui arrivait. « Pourtant, disait-elle, je me nourris sainement, je fais régulièrement du sport, je ne comprends pas ce qui m'arrive ». Cette personne est décédée à la suite de son cancer du sein qui faisait partie de sa programmation.
Cela démontre bien que le fait de mettre de la valeur sur la forme de son ego est une illusion parce que la forme de l'ego n'est que le reflet de son esprit. La forme de l'ego n'est pas réelle, la réalité de l'ego se situe dans la conscience et non dans la forme.
08. Être dans l’ego reviendrait-il à dire que l’ego est trop dans sa forme ?
C'est la valeur que la personne donne à sa forme qui détermine la croyance de l’ego en sa forme. Le problème avec l'ego s'est qu'il croit que sa forme est réelle, car l'entité primaire ne cesse de lui insuffler cette pensée.
Cette croyance de l'Homme en la forme de son ego permet à l'entité primaire d'expérimenter cette réalité alternative à travers les personnalités de l'ego qui ont été engendrées par la diffraction de sa lumière. Être dans son ego, c'est se prendre au sérieux dans la matière, c'est l'ego qui se croit réel dans sa forme.
09. Comment être hermétique à toutes fuites extérieures ?
L'ego doit cesser de donner de la valeur à la forme. Plus l'ego va donner de la valeur à la forme, plus il va s'extérioriser à travers les personnalités qui vont lui donner l'impression d'être réel dans cette réalité alternative. Pour être hermétique à toutes fuites extérieures, il est important que l'ego vive dans l'instant présent.
Autrement dit, l'ego doit faire acte de présence dans son mental, sans quoi il demeurera la proie de la forme. Être hermétique demande à l'ego d'être présent dans la matière, de vivre dans l'instant présent pour éviter de se faire happer par l'un de ses pôles, c’est-à-dire le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur).
10. À quoi va servir l'énergie contenue dans le mental de l’ego ?
Dans un premier temps, cette énergie contenue dans le mental va servir à la formation d'une membrane psychique pour immuniser l'ego des pensées insufflées par les formes de vie occultes qui tentent de parasiter le mental pour s'en approprier dans cette réalité alternative.
Le mental de la personne est parasité afin d'empêcher l'ego de contenir l'énergie qui est déviée pour alimenter cette réalité alternative qui sert à nourrir la forme. Plus l'ego va contenir l'énergie dans son mental, plus il va se verticaliser dans sa psyché et plus il sera conscient de sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.