Sujet : une intention peut-elle nous lier à l'astral, ou nuire parce que ça vient de nous, ou est-ce qu'elle peut être considérée comme de la volonté et être créatrice ?
01. Comment débusquer une pensée à travers une intention ?
La pensée attache l'Homme à la forme ; sans la pensée, l'Homme serait de facto dans son centre mental, voire dans son esprit. La pensée, c'est ce qui anime la personnalité de l'ego dans cette réalité alternative. Il faut savoir que l'Homme ne pense pas, il en est incapable parce que son mental n'émet pas d'ondes, au contraire, il les reçoit.
Le fait de prendre conscience qu’il reçoit la pensée, permet à l’ego de se tenir à la verticale dans son mental pour gérer les fréquences qui lui sont envoyées par l'entité primaire sous la forme de pensées. Pour répondre à la question, l'intention est une pensée sous la forme d'une suggestion envoyée par l'entité primaire à la forme de l'ego.
Si l'ego donne de la valeur à une intention, il se fait automatiquement ficeler par l'expérience qui va suivre.
02. Pourquoi l’ego continue-t-il de croire que la pensée lui appartient ?
C'est parce qu'il met de la valeur sur sa forme, voire sur sa personnalité primaire. En fait, c'est l'entité primaire qui fait croire à l'ego que sa forme est réelle. Ainsi, pour asseoir son autorité dans la forme de l'ego, l’entité primaire va bombarder l’ego de pensées pour lui démontrer que la pensée est sienne.
Tant et aussi longtemps que la personne ne sera pas réveillée dans son mental, elle continuera de croire que c'est elle qui pense. Par contre, lorsque l'esprit procèdera au réveil de l'ego dans son mental, le processus de la pensée s'inversera dans le sens qu'il sera révélé à l'ego la source de la pensée.
03. Quel est ce doute qui renforce la pensée dans sa subtilité ?
C'est la croyance de l'ego en la forme qui donne de la puissance à la pensée. Lorsque l'ego croit, il autorise l'action de la pensée. Pour arriver à la croyance, l'ego a dû mettre une valeur sur la pensée, ce qui a permis la création d’une forme-pensée dans le mental psychologique.
Une fois la forme-pensée créée, celle-ci doit se matérialiser dans cette réalité alternative à travers la personnalité de l'ego. La pensée a besoin d'un siège social pour être contenue dans la forme. Pour ce faire, la pensée doit s'asseoir dans la personnalité de l'ego.
Un ego qui n'a pas de personnalité est systématiquement dans son esprit, voire dans son centre mental. De ce fait, l'ego n'est plus subventionné par la pensée.
04. Comment une intention peut-elle véhiculer une information brillante ?
D'après l'intelligence artificielle, l’intention est un puissant outil pour co-créer notre réalité et manifester nos désirs les plus profonds.
Michel définit l'intention comme étant une pensée ou une directive selon l'émetteur, c'est-à-dire l'esprit ou l'entité primaire. La racine de l'intention est occulte, dans le sens qu'elle est voilée à l'ego afin qu’il puisse continuer de suivre sa programmation karmique.
L'intention relève de la suggestion reliée à la pensée pour faire mouvoir la forme de l'ego afin d'alimenter cette réalité alternative. Contrairement à ce qu'affirme l'intelligence artificielle en évoquant que l'intention est un outil pour co-créer notre réalité, en fait, c'est le contraire qui se produit, l'intention va co-créer la réalité alternative dans laquelle l'Homme est maintenu prisonnier par la croyance en celle-ci.
Pour répondre à la question, c'est l'esprit qui est aux commandes. C'est également lui qui permet aux formes de vie occultes de proposer des suggestions à l'ego sous la forme de pensées qui se traduisent par l'intention de créer un mouvement dans la matière. Mais si le mouvement est polarisé, il provient d'une source occulte. À l'inverse, lorsque le mouvement est intelligent, il tient sa source de l'esprit.
Mais la source de l'intention est relative, dans le sens qu'elle provient d'une programmation dans le mental. Autrement dit, ce que l'ego crée dans la matière a déjà été créé sur le plan parallèle miroir à la Terre. L'ego ne fait que dupliquer la partie miroir depuis le plan parallèle miroir à la Terre.
05. L’ego se prend-il pour ses pensées qui lui font avaler des couleuvres ?
En fait, ce n'est pas l'ego, mais plutôt la forme de l'ego, voire la personnalité primaire dans laquelle l'entité primaire prend place, qui en fait voir de toutes les couleurs à l’ego. De ce fait, l'entité primaire fait croire à l'ego que sa personnalité primaire est réelle afin de dévier l'énergie pour alimenter cette personnalité par la croyance.
Une fois persuadé que sa personnalité est réelle, l’ego va tenir pour acquis que les pensées viennent de lui. C'est ainsi que le piège occulte se referme sur l'ego. Par la suite, l'entité primaire va faire vivre toutes sortes d'expériences à l'ego à travers la forme qui s'est construite par la croyance.
06. La volonté permet-elle d’ancrer la pensée dans la forme de l’ego ?
Tout à fait, la volonté est une puissance psychologique qui est donnée à l'ego par l'intellect. Par exemple, à partir de la volonté, une personne peut arrêter de fumer sur le champ. Mais cette dernière pourrait également se remettre à fumer si sa volonté n’était plus soutenue par l'intellect.
Autrement dit, la volonté est un mouvement psychologique qui attache l'ego à son intellect. Tandis que la prise de conscience relie l'ego à la puissance de son esprit, ce qui n'a rien à voir avec la volonté.
La volonté est une mécanique psychologique, dans le sens que c'est l'ego qui veut mécaniser un mouvement à partir de son intellect. Ce mouvement mécanique permet d'ancrer la pensée dans la forme de l'ego. Prenons l'exemple d'une personne qui court après son évolution, elle va créer un mouvement mécanique à partir de la volonté d'arriver à ses fins. Mais dans les faits, la volonté de l'ego d’atteindre la fusion mentale, par exemple, sera une illusion spirituelle qui fait partie de l'expérience de l'ego.
Pour répondre à la question, la volonté appartient à la personnalité de l'ego qui est gérée par l'entité primaire.
07. L’ego doit-il appréhender la forme pour ne plus craindre de vivre des nuisances ?
Oui. La forme de l'ego est la personnalité primaire qui abrite l'entité primaire. Donc, il est fortement recommandé à l'ego d'appréhender la mécanique de la forme, ou des personnalités, s'il veut intégrer sa réalité pour ne plus vivre dans l'expérience.
L'ego doit prendre conscience que la forme ou les personnalités sont créées de toutes pièces par l'entité primaire pour alimenter cette réalité alternative soutenue par la croyance de l'ego en la forme. Pourtant, la dissociation avec la forme ou cette réalité alternative ne tient qu'à un fil, donc il revient à l'ego de cesser de croire pour quitter cette réalité alternative.
Pour ce faire, l’Homme doit donner sa confiance à 100% à son esprit, c'est ainsi qu'il pourra s'extirper de la forme de son ego.
08. Que projette l’orgueil en voulant soutenir la pensée ?
L'orgueil, c'est ce qui donne de la rigidité à la forme de l'ego. L'orgueil crée le squelette de la forme de l'ego. La forme de l'ego peut contenir plusieurs personnalités miroirs, dans le sens que l'orgueil est utilisé comme une plate-forme pour supporter les personnalités.
L'orgueil et la pensée relient la forme de l'ego à l'entité primaire. Toute cette mascarade ne fait qu'alimenter cette réalité alternative dans laquelle les entités peuvent se mouvoir en empruntant la forme des egos. Ce sont les formes de vie occultes derrière la pensée qui consolident la forme de l'ego à partir de l'orgueil pour faire croire à l'Homme que sa forme est réelle.
09. La pensée serait-elle en détresse derrière ce tableau mortuaire ?
Non. Au contraire, la pensée n'est qu'une suggestion envoyée à l'ego par l'entité primaire. La pensée est une onde fréquentielle qui a été programmée pour amener l'ego à croire que sa forme est réelle. La pensée ne peut être en détresse parce qu'elle est un outil de programmation pour les formes de vie occultes dans le mental de l'Homme.
Le tableau mortuaire que vous évoquez est cette réalité alternative qui contient la forme de chaque ego en son sein. Le monde de la mort fait référence à la forme de l'ego. Autrement dit, lorsque l'ego croit que sa forme est réelle, il devient un mort-vivant.
La pensée est utilisée strictement pour la viabilité de cette réalité alternative.
10. Comment déceler une idée créative qui confirme que l’esprit en est l’auteur ?
Pour donner une réponse simple, c'est l'intelligence qui donne la teneur à l'idée créative. Pour ce faire, l'ego a besoin d'être présent dans son mental afin d’être réceptif à l'intelligence de son esprit. En fait, une idée créative, ça n'existe pas. Pourquoi ?
Au départ, l'idée peut sembler créative, mais dans les faits, cette idée créative va de facto engendrer son contraire dans le sens de la polarité. Lorsque l'Homme crée quelque chose dans la matière, il crée en même temps son contraire. L'idée créative va engendrer un mouvement positif, mais elle va également engendrer un mouvement négatif afin d'atteindre la nullité.
Prenons comme exemple l'automobile, c'est une idée créative. Par contre, l'automobile pollue l'environnement de son créateur. Prenons l'exemple d'un médicament pour soigner un problème de santé, ce médicament aura des effets secondaires, d'où la polarité.
Pour répondre à la question, c'est l'esprit qui est derrière l'idée créative pour faire évoluer l'ego dans son mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.