01. L'ego doit être conscient de bien s'ancrer à la matière lors d'une intégration majeure. Pourquoi ?
La responsabilité d'un ego conscient, c'est de prendre conscience de bien s'ancrer à la matière, sans cela, il ne pourra intégrer sa réalité. Au contraire, un ego qui manque d'ancrage s'élève vers le plan spirituel de sa conscience. Ce qui fait défaut à l'ego pour son ancrage, c'est qu'il se laisse magnétiser par son contact spirituel, par son évolution, etc.
Il est capital que l'ego s'ancre bien à la matière, c'est une question de survie mentale. Un ego qui n'est pas ancré à la matière risque l'aspiration psychique ou la dépression psychique et également l'épuisement psychique.
02. À qui s’adresse cette compréhension ?
Cette compréhension s'adresse à toutes les personnes en éveil de conscience. Lorsqu'une personne est réveillée dans son mental, elle met en péril la vie nocturne qui se joue dans sa tête. Les formes de vie invisibles qui occupent l'espace se sentent en péril.
De ce fait, les formes de vie occultes vont tout faire pour empêcher l'ego en éveil de conscience de s'ancrer à la matière afin de le retenir dans un courant spirituel. Ce qui aura pour effet d'empêcher l'ego d'accéder à son centre mental pour qu’il continue de vivre à l'extérieur de son centre mental, voire dans une personnalité spirituelle.
D’ailleurs, c'est le but recherché par les parasites psychiques, car tant que l'ego n'est pas dans le présent, les parasites psychiques ou les entités peuvent continuer de le manipuler mentalement à son insu.
03. Que se passe-t-il lors d’une intégration majeure si l’ego n’est pas suffisamment ancré ?
L'ego sera pris dans un combat avec les forces occultes dans sa conscience mentale, il sera une proie et les parasites psychiques s'empresseront d'épuiser la personne dans son mental. Ce faisant, l'ego qui n'est pas ancré à la matière va se faire rouler dans la farine spirituelle.
Le danger pour l'ego qui n'est pas ancré à la matière, c'est qu'il peut se faire aspirer mentalement par ces formes de vie invisibles pour dévier l'énergie en cours de descente dans le mental. Il faut savoir que ce n'est pas l'esprit qui épuise le mental, mais plutôt la lutte obscure qui se joue en arrière-plan entre l'ego et les formes de vie invisibles dans le mental.
04. Comment concevoir un ancrage conscient et permanent lors d’intégrations majeures ?
L'ancrage conscient et permanent doit se faire en tout temps. Ce qui empêche l'ancrage conscient chez l'ego, c'est l'orgueil qui ouvre la voie du contrôle. Un ego qui croit être en contrôle s'enorgueillit de son évolution mentale.
Ce type de personne pense contrôler son évolution, mais dans les faits, il est contrôlé par ces formes de vie invisibles. En fait, ce n'est pas l'ego qui exerce le contrôle, ce sont ces formes de vie occultes qui réfléchissent leur contrôle à travers l'ego qui n'y voit que du feu.
Les formes de vie invisibles sont extrêmement subtiles, elles manipulent l'ego en éveil de conscience en lui faisant croire qu'il a le contrôle sur son évolution. De ce fait, l'ego s'enorgueillit et ne peut s'ancrer à la matière.
L'ancrage permanent à la matière demande à l'ego en éveil de conscience de se démagnétiser consciemment face à l'évolution de son mental.
05. L’esprit peut-il faire vivre un mouvement inconfortable afin d’ancrer l’ego durant cette phase majeure ?
La question n’est pas de bien s'ancrer à la matière durant cette phase majeure d'intégration. L'ancrage à la matière doit être permanent, sinon l'ego en éveil de conscience sera malmené, non pas par l'esprit, mais par les parasites psychiques dans sa psyché.
L'ego en éveil de conscience ne peut pas s'ancrer à la matière juste le temps d'une intégration d'énergie, c'est inconcevable, car plus l'ego va vivre des intégrations d'énergie éthérique, plus il aura besoin de s'enfoncer dans la matière.
Le problème d'ancrage de l'ego à la matière vient de la peur, en fait, l'ego a peur de perdre son lien avec l'évolution dans son mental. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est pour toujours, l'ego réveillé ne retournera plus dans son cercueil mental.
06. Le karma qui se consume fait-il partie de l’ancrage à la matière ?
Le karma est une boucle temporelle qui emprisonne l'ego dans le fil de la réincarnation, tandis que l'ancrage à la matière, c'est une question de prise de conscience. L'ego réveillé dans son mental va être amené à traverser le karma intelligemment.
La prise de conscience va permettre à l'ego de prendre conscience de l'effet du magnétisme des formes de vie invisibles à son encontre. L'ego en éveil de conscience qui prend conscience du magnétisme et de l'effet pervers qui le plombe dans l'orgueil va réussir à s'ancrer à la matière de manière définitive.
07. L’ego doit-il s’enfoncer encore plus dans la matière à travers le sexe ou la prise de boissons alcoolisées, par exemple ?
Le sexe et la prise de boissons alcoolisées sont des béquilles temporaires qui sont offertes à l'ego pour un ancrage désordonné, dans le sens que l'ego n'a pas su se défaire du magnétisme face à son évolution mentale. En fait, l'ego prend ce qui lui tombe sous la main pour s'ancrer à la matière à cause de l'intégration majeure et spontanée.
Un ancrage en bonne et due forme, c'est l'ego qui ne se prend pas au sérieux dans son évolution vers une conscience supérieure. Un ego conscient, c'est une personne consciente qu'elle est un support pour son esprit et qu'elle doit se garder de faire de la manipulation dans l'énergie.
Le magnétisme et l'orgueil sont des facteurs aggravants qui empêchent la permanence de l'ego de s'ancrer consciemment dans la matière.
08. Comment gérer l'ancrage sexuel imposé par l’esprit, non consenti par l’ego qui ne souhaite pas raviver les pulsions sexuelles chez son partenaire ?
C'est une erreur de penser que l'ego contrôle sa sexualité, il suffit de regarder les prêtres pédophiles pour voir le résultat. Par le passé, j'ai déjà utilisé l'ancrage sexuel pour me fixer à la matière, mais cet ancrage est temporaire dû au fait que l'esprit va refroidir les corps subtils au fil des intégrations.
Évidemment, l'ancrage sexuel doit être consenti par les deux partenaires, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas l'esprit qui impose l'ancrage sexuel, mais plutôt les forces spirituelles dans l'ego qui exercent un contrôle dans l'énergie à travers la personne.
Il faut garder comme référent que de l'esprit, c'est simple, et de l'astral, c'est compliqué. Ce référent permettra à l'ego de savoir s'il est sous la gouverne de l'esprit ou de l'astral.
09. Comment éviter de faire vibrer ses corps subtils dans l’action de bien s’ancrer ?
C'est la prise de conscience qui permet à l'ego en éveil de conscience de tempérer ses corps subtils et cela se fait par une saine gestion des pensées qui lui sont insufflées dans le mental par les parasites psychiques. Ce qui fait mouvoir l'ego dans la matière, c'est la pensée, d'où l'idée de bien gérer les pensées.
Par exemple, si l'ego reçoit une pensée sexuelle et qu'il autorise cette pensée à pénétrer dans son mental, il va de facto mettre le corps sexuel en vibration. Par la suite, le corps sexuel va produire une lumière qui sera réfléchie dans l'ego qui devra assouvir cette pulsion sexuelle dans la matière en prenant la forme appropriée à la pensée qui aura été acceptée.
10. Un ego dans son mental est-il bien ancré dans la matière ?
Un ego dans son centre mental est dans son esprit, voire dans sa réalité. Pour en arriver à ce stade, l'ego ne se pose pas la question de savoir s'il est bien ancré à la matière, il le sait, c'est tout. Par contre, si l'ego se pose la question, c'est qu'il n'est pas ancré à la matière.
Mais attention, les formes de vie spirituelle sont très subtiles, dans le sens qu'elles peuvent faire croire à l'ego qu'il est dans son centre mental, mais dans les faits, l'ego est dans un faux centre mental. C'est l'orgueil spirituel qui aveugle l'ego, les parasites psychiques utilisent l'orgueil pour le maintenir sous leur tutelle.
11. Est-ce que l’esprit qui descend dans la matière s’ancre à travers l’ego ?
Avant que l'esprit ne puisse descendre dans la matière à travers l'ego, celui-ci doit être conscient qu'il est seulement un support pour son esprit. De ce fait, l'ego conscient sait qu'il doit être bien ancré à la matière pour que l'esprit puisse entreprendre sa descente.
Pour répondre à la question, c'est l'ego qui doit être conscient de la descente de l'esprit dans la matière ou dans le corps de carbone. C'est cette prise de conscience qui permettra l'ancrage conscient de l'ego à la matière. Autrement dit, un ego conscient de son esprit respecte l'esprit en prenant conscience qu'il doit bien s'ancrer à la matière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.