01. Où se situe l’intelligence de l’astral dans le concept de grignoter la forme qu’il habite ?
Il faut voir cela comme une déviation de l'énergie pour alimenter la forme de l'ego. L'entité primaire a besoin que l'ego puisse croire que sa forme est réelle. Le monde de la forme peuple l'écosystème psychologique qui est une réalité alternative à l'esprit. Ce n'est pas une question d'intelligence de l'astral, mais plutôt une question d'évolution entre les formes de vie invisibles et l'ego qui sommeille dans son cercueil mental.
Les entités astrales ont reçu l'autorisation d'emprunter la forme de l'ego le temps que celui-ci soit en incubation dans son mental. Partant de ce fait, ces formes de vie invisibles ont utilisé la forme de l'ego pour créer l'écosystème psychologique.
02. L’entité primaire n’est pas très inquiète, elle sait déjà que la roue karmique lui réserve une autre forme qui lui est destinée, n’est-ce pas ?
Chez l'ego psychologique ou inconscient, il est clair que l'entité primaire n'a pas d'inquiétude à se faire, à cause du karma que l'ego inconscient va engendrer via la pensée qui le positionne dans une expérience karmique.
Par contre, chez l'ego en éveil de conscience, l'entité primaire a de quoi à s'inquiéter. Pourquoi ? Le réveil de l'ego dans son mental sonne le glas pour l'entité primaire, dans le sens que l'entité primaire sait ses jours comptés. L'ego réveillé dans son mental va implicitement avoir une certaine proximité avec son esprit, de ce fait, il va prendre conscience qu'il n'est pas seul dans son mental.
03. Que va devenir l’astral lorsqu’il aura dévoré la forme en intégralité ?
L'astral ne dévore pas la forme, au contraire il entretient la forme, car celle-ci est l'écosystème psychologique qui représente la réalité alternative. L'astral a besoin que l'Homme croie en la forme de son ego pour maintenir l'illusion de cette réalité alternative, aussi appelée l'écosystème psychologique.
En fait, lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est à cet instant que la forme de l'ego est mise en péril parce que l'esprit va obliger l'ego à faire des prises de conscience pour le sortir de la forme. C'est à partir des prises de conscience que la forme va commencer à se désagréger. Ce faisant, les entités astrales devront dégager pour retourner sur leur plan de conscience respectif, c’est-à-dire dans des dimensions psychiques qui dépassent l’entendement de l’Homme.
04. Le feu qui dévore la forme rassemble-t-il toutes les émotions depuis leur création ?
Ici, il faut parler de plusieurs feux qui font référence aux corps subtils, ce sont eux qui s'enflamment et réfléchissent leur lumière pour alimenter l'hologramme de l'ego. Sans les corps subtils, l'ego n'existerait pas. D'un point de vue psychique, on peut affirmer que l'ensemble des corps subtils est maintenu dans la chaleur pour animer la forme de l'ego dans la matière.
Pour répondre à la question, les expériences que l'ego a vécues depuis des millénaires ont généré des émotions qui se sont converties en mémoires, c'est la raison pour laquelle l'intellect fait croire à l'ego qu'il est immortel. L'immortalité de l'ego, ce sont les mémoires qui le suivent depuis sa présence sur le plan matériel. L'ego est emprisonné dans une sorte de boucle karmique depuis sa création, ou devrais-je dire depuis qu’il a donné une valeur à la première pensée. Il a goûté au fruit défendu, c’est à cet instant qu’il a permis aux formes de vie invisibles d’envahir son mental.
05. À quoi correspondent ces douleurs lancinantes qui érodent la chair à petit feu ?
Les douleurs qui érodent le corps physique sont liées au karma qui agit en tant que brûleur de résistances qui maintiennent l'ego dans la forme psychologique. À travers la douleur, l’ego doit transcender son attachement à la forme. Mais le problème vient du fait qu'il ne cesse de créer des liens karmiques par le biais de l'entité primaire qui le positionne dans des expériences.
Prenons comme exemple une personne aux prises avec de l'arthrite sévère, cette maladie crée de fortes douleurs et, en même temps, elle somme l'ego de s'intérioriser à travers la douleur. Le fait que la personne s'intériorise, cela permet à la petite voix intérieure de se faire entendre et de rappeler à l’ego qu'il doit prendre conscience que sa forme est illusoire.
L'esprit parle à l'ego à travers la douleur qui sert de point de repère pour l'amener à s'intérioriser.
06. La maladie serait-elle une des réponses à étudier dans ce contexte ?
La maladie est reliée au karma de la forme de l'ego. La maladie sert également à raccourcir le karma, elle brûle littéralement le temps karmique pour anticiper la prochaine réincarnation de l'ego. Pour sortir de cette boucle karmique, l'ego a besoin d'être présent dans la matière.
L'ego doit en arriver à comprendre que la matière est un monde de formes. Partant de ce fait, tant et aussi longtemps que l'ego va croire que sa forme est réelle, il va engendrer du karma à travers les expériences.
Lorsque l'ego se réincarne, il doit suivre sa programmation karmique et lorsque celle-ci est terminée, l'ego a une courte fenêtre de temps pour prendre conscience de sa forme et cesser de contribuer au karma à travers la croyance en sa forme.
Lorsque l'ego a purgé sa peine karmique dans la matière, l'entité primaire s'empresse de le repositionner dans une nouvelle expérience pour que l'ego puisse engendrer un nouveau lien karmique, d'où la courte fenêtre de temps pour la prise de conscience de l'ego.
07. L’érosion à travers la maladie serait-elle un indicateur qui demande à considérer la forme sous un autre angle ?
Effectivement, plus le corps physique s'érode à travers la maladie, plus l'ego se pose des questions sur la véracité de son existence ou de sa forme. Ce faisant, l'ego va chercher à comprendre ce qu'il vit à travers cette érosion. Donc, l'érosion à travers la maladie est un indicateur pour permettre à l'ego de prendre en considération que sa forme est une illusion.
Peu importe ce que l'ego vit dans la matière, l'esprit est toujours aux commandes. C'est également l’esprit qui permet aux formes de vie astrales de s'interposer dans la vie de l'Homme pour le faire évoluer, dans le sens de la maturité psychique. Il faut prendre en considération que le mental de l'ego est une sorte d'incubateur temporel, le temps que l'ego ait atteint une certaine maturité psychique.
08. Comment l’ego pourra-t-il s’ouvrir à ce mouvement intraçable pour sa conscience ?
Comme mentionné plus haut, l'ego est dans un incubateur temporel, le temps de gagner en maturité dans son mental. L'ego s'ouvrira à sa conscience lorsque l'on procédera à son réveil dans son mental. D'ailleurs, le temps du réveil a sonné pour l'Homme ; le réveil de masse est à l'ordre du jour, ce qui implique que le temps de l'astral est compté.
À travers l'ego, l’astral a construit une réalité alternative par le biais de la croyance en la forme, ce qui a eu pour résultat la création de l'écosystème psychologique dans lequel l'humanité est prise en otage. Lorsque l'Homme cessera de croire que sa forme est réelle, il en sera libéré.
09. Lorsque l’ego sortira de sa forme, cela empêchera-t-il l’astral de créer une fourmilière ?
La forme de l'ego est une illusion soutenue par la croyance. L'entité primaire est l'instigatrice de la forme de l'ego, elle a tout intérêt à promouvoir la valeur de la forme à travers la croyance qu’elle impose à l'ego pour donner une vie relative à la forme.
Lorsque l'esprit procédera au réveil de l'ego dans son mental, la forme de celui-ci commencera à se dissiper, dans le sens que la croyance de l’ego en la forme va diminuer au fil des prises de conscience. Ce qui aura pour conséquence le dévoilement de la vie occulte à travers la forme de l'ego.
Il ne faut pas se leurrer, la croyance en la forme de l'ego est une puissante illusion qui a permis le développement du mental psychologique qui en retour fournit les supports psychologiques pour maintenir l'ego dans sa forme.
Pour sortir l'ego de sa forme, l'esprit va l'amener à vivre la mort consciente de son mental psychologique, voire son intellect.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.