01. Comment l’ego se fait-il sortir de son centre mental par une pensée subtile ?
La pensée astrale est le fil conducteur qui amène l'ego à porter attention à l'un de ses deux pôles dans son mental. L'ego a une ligne horizontale dans son mental qui lui sert de niveau à bulle. Cette ligne horizontale a trois composantes : le pôle négatif (le passé), le centre mental (le présent) et le pôle positif (le futur).
Il est très important d'avoir la compréhension de cette ligne horizontale pour ne pas se faire éjecter de son centre mental. Le pôle négatif et le pôle positif sont deux pôles très attractifs pour l'ego inconscient, car il suffit d'une pensée subtile pour diriger l'ego vers l'un d’eux.
Lorsque l'ego se laisse magnétiser par l'un de ses pôles, il s'éjecte de son centre mental pour s'imbriquer dans une personnalité.
02. Pourquoi l’ego est-il persuadé d’être centré dans son mental ?
Il est vrai que certaines personnes croient être dans leur centre mental, et pourtant, ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Le problème vient de l'orgueil spirituel chez ces personnes parce que c’est leur ego qui est en avant-plan et non l'humilité, voire l’esprit.
L'orgueil spirituel permet la matérialisation de l'entité spirituelle dans la matière. En fait, l'orgueil spirituel positionne l'ego en haut de sa tour d'ivoire. De ce fait, l'ego se croit supérieur aux autres, il croit dur comme fer qu'il est dans son centre mental. En fait, l'ego est au centre de son orgueil sous le commandement de l'entité spirituelle.
03. La subtilité de la pensée aurait-elle dépassé celle de l’ego ?
Une pensée subtile, c'est une sorte d'image fluide qui est envoyée à l'ego dans son mental pour capter subtilement son attention. Si l'ego n'est pas présent dans son mental, cette pensée subtile continuera son chemin pour engendrer une forme-pensée afin d’alimenter la forme de l'ego.
Le but de la pensée subtile est de s'introduire dans le mental à l'insu de l'ego, d’où l'importance pour l'ego de faire acte de présence dans son mental. La pensée subtile n'a aucun effet sur l'ego dans son centre mental, par contre il en est tout autrement pour l'ego qui a revêtu une personnalité.
04. L’émotion a-t-elle rattrapé l’ego qui ne voit que du feu ?
Lorsque l'ego donne une valeur à la pensée, il l'enrobe d'une émotion, ce qui revient à donner son consentement à la pensée pour s'infiltrer dans son espace mental. Il y a deux points à prendre en considération qui sont représentés par l'ego conscient et l'ego dans une personnalité.
Chez l'ego conscient, c'est le froid qui règne dans son centre mental, tandis que chez l'ego qui revêt une personnalité, c'est l'émotion qui fait force de loi. Pour neutraliser l'émotion, l'ego doit cesser de se laisser magnétiser par les pôles dans son mental. Pour ce faire, l'ego doit demeurer dans son centre mental, voire sur le point zéro dans son mental.
05. Le passé aurait-il repris le dessus pour venir titiller là où ça fait encore mal ?
Le passé et le futur sont des vecteurs créés par le pôle négatif et le pôle positif. Il revient à l'ego d'appréhender la mécanique des pôles dans son mental pour cesser la diffraction de sa lumière. Lorsque l'ego porte son attention sur le pôle négatif, il se retrouve à vivre dans le passé à travers une personnalité.
L'ego doit comprendre la ligne horizontale dans son mental, cette ligne comporte le passé (le pôle négatif), le présent (le centre mental) et le futur (le pôle positif). L'ego doit savoir que lorsqu'il quitte le centre mental, il est sous l'attraction de l'un de ses pôles et revêt une personnalité. Un ego dans son centre mental, c'est un être dans son esprit, voire dans le présent.
06. Une pensée reste une pensée ; est-ce son degré d’intelligence qui la fera tomber aux oubliettes ?
Une pensée n'est pas qu'une simple pensée, au contraire, la pensée contient une programmation spécifique pour amener l'ego à vivre une expérience. C'est la valeur que l'ego donne à la pensée qui autorise celle-ci à poursuivre sa route dans le mental.
En donnant une valeur à la pensée, l'ego inconscient accepte la programmation contenue dans ce vecteur. Ensuite, la pensée se cristallise dans la forme de l'ego et l'expérience s'ensuit. Les expériences de l'Homme sont toutes issues de la pensée.
Pour répondre à la question, c'est la présence de l'ego dans son mental qui apportera une saine gestion des pensées.
07. Qu’est-ce qui pourrait rendre détectable une pensée subtile ?
C'est la sensibilité de l'ego dans son mental et sa présence dans sa psyché. Un ego présent dans son mental, c'est un être conscient de sa réalité, voire de son esprit. La prise de conscience est l'un des facteurs probants qui permet à l'ego d'intégrer sa réalité et de surcroît de détecter une pensée subtile.
Pourquoi la pensée est-elle subtile ? C'est parce que l'ego en éveil de conscience gagne en sensibilité mentale. De ce fait, l'entité astrale se doit d'être plus subtile pour déjouer l'ego. Plus l'ego gagne en maturité psychique, plus les pensées seront subtiles.
08. Qui peut détecter une pensée subtile ?
Toute personne dans son centre mental peut détecter une pensée subtile. C'est la présence de l'ego dans son mental qui lui évitera de se faire piéger par une pensée subtile. Une personne qui vit dans l'instant présent peut également détecter une pensée subtile.
Par contre, une personne qui vit dans le passé où le futur sera happée par une pensée subtile parce qu'elle est dans une personnalité. Le fait d'être présent dans son centre mental permet à l'ego d'être en relation avec son esprit, c'est aussi la raison pour laquelle la pensée subtile sera détectable à des kilomètres à la ronde.
09. Quelle est la prise de conscience qui va permettre de ramener l’ego à bon port ?
C'est la compréhension de la mécanique des pôles et la présence de l'ego dans son mental. Évidemment, l'ego doit être réveillé dans son mental pour intégrer les prises de conscience sur sa réalité. Comprendre le concept de l'ego ainsi que sa forme va permettre la récupération de la personne.
En fait, chaque prise de conscience rapproche l'ego de sa réalité et augmente sa sensibilité mentale. L'ego a grandement besoin de faire des prises de conscience pour développer une centricité mentale. Le point zéro ou le centre mental permet à l'ego d'esquiver l'attractivité de ses pôles.
10. La permanence ne laisse-t-elle rien passer, surtout pas une pensée subtile ?
Effectivement, un ego qui vit une permanence dans son centre mental, c'est une personne qui s'est détachée complètement de son intellect. Autrement dit, pour acquérir une permanence constante dans son centre mental, l'ego devra avoir vécu la mort consciente de son mental psychologique.
Sans cette mort consciente du mental psychologique, l'ego fera la navette entre son centre mental et son intellect. La mort consciente de son mental psychologique, c'est l'effondrement complet de la structure psychologique et de l'intellect. C'est suite à cet effondrement du mental psychologique que l'ego réintégra définitivement son centre mental.
Pour que la permanence s'installe, il ne doit plus y avoir d'opposition dans le mental. Autrement dit, l'astral a l'obligation de dégager.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.