01. Pourquoi l’ego est-il bombardé en continu par des pensées qui n’ont ni queue ni tête ?
Le bombardement de pensées a pour but de combler l'espace vide dans le mental de l'ego. Les entités astrales savent que s'il y a un vide dans le mental, cela représente une opportunité pour l'ego d'entrer en contact avec son esprit. C'est pour cette raison qu'il est demandé à l'ego de plonger dans le vide sidéral de son esprit, dans le sens que l'ego doit cesser de s'appuyer sur des supports psychologiques pour communiquer avec son esprit.
L'assaillement de pensées dans le mental maintient la relation entre l'ego et l'intellect qui fait office de faux esprit. Tant et aussi longtemps que l'ego accordera de la valeur aux pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques, il demeurera captif dans cet écosystème psychologique.
02. Le bombardement de pensées est-il en lien avec le fait que l’ego a l’impression que sa tête va exploser ?
Effectivement, la surcharge de pensées dans le mental psychologique crée une lourdeur qui donne l'impression d'un trop-plein. Ce qui cause cette impression que sa tête va exploser, c'est la valeur que l'ego donne aux pensées. Il faut savoir que plus l'ego donne de la valeur aux pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques, plus il croit que la forme de son ego est réelle.
La pensée est un vecteur qui permet à l'émotion de solidifier la croyance en la forme de l'ego. Les entités astrales ont besoin que l'ego croie que sa forme est réelle pour pouvoir exister à travers la forme de leur hôte.
03. Le bombardement de pensées s’intensifierait-il afin que l’ego fasse acte de présence ?
Oui, le bombardement de pensées sert à consolider la forme de l'ego, l'entité primaire veut que l'ego croie que sa forme est réelle. Pour ce faire, l'ego doit accepter de croire que sa forme est réelle, de cette façon, l'ego est présent dans sa forme à cause de la croyance.
L'ego conscient est présent dans son centre mental et l'ego inconscient est présent dans sa forme réfléchie. Un mental vidé de son contenu astral, c'est un mental sans pensées. Un mental rempli de pensées, cela signale à l'ego que son mental est astralisé, voire polarisé.
04. Le bombardement de pensées viendrait-il tester l’ego sur sa résistance ?
Au contraire, le bombardement de pensées fait en sorte de créer ou de durcir les résistances psychologiques dans le mental. Les pensées sont le souffre-douleur de l'ego, elles parasitent le mental et créent chez l'Homme une addiction à la croyance qui perfore son identité.
L'Homme a besoin de son identité psychique pour être dans sa réalité, sans cela, il est apeuré par son ombre, c'est-à-dire par son propre reflet. Les entités astrales se servent du reflet de l'Homme pour renforcer la forme de son ego. C'est pour cette raison que l'Homme est aux prises avec la croyance. L'Homme a besoin de croire parce qu'il n'a pas accès au savoir de son esprit.
05. Pourquoi certaines personnes sont-elles bombardées la nuit plus que le jour ?
Le jour, l'ego psychologique est pariétal, c'est-à-dire qu'il est emmuré dans la croyance en sa propre forme, il est occupé par le tumulte de ses émotions. En fait, le jour, l'ego est occupé à matérialiser ses émotions pour animer sa forme.
La nuit, l'ego qui n'a pas sommeil sombre dans le cinéma de son intellect, il visionne son passé à travers les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques. La nuit, il ne reste que l'ego et son intellect, il n'y a plus d'animation extérieure. De ce fait, l'ego inconscient se rabat sur les pensées, dans le sens qu'il obéit aveuglément aux suggestions contenues dans les pensées.
Une personne me disait ceci : « J'ai des journées de pleine puissance à ne pas avoir besoin de dormir et d'autres jours, je suis complètement astralisée. » Cette personne en éveil de conscience vit de la polarité à cause du manque d'identité psychique.
Avoir une identité psychique, c'est être dans son esprit. Une personne consciente ne donne pas de valeur à la pensée. Pour développer de la permanence avec l’esprit, l’ego doit mourir consciemment à son mental psychologique.
06. Que vient signaler l’agacement de l’ego qui est bombardé par toutes ses pensées ?
Cela signale à l'ego qu'il n'est pas dans son centre mental, il est dans la croyance en sa propre forme. Les pensées servent à asseoir la domination de l'astral dans la forme de l'ego, c'est pour cette raison que les parasites psychiques ne cessent de bombarder le mental.
Un ego centré dans son mental n'est pas agacé par des intrusions de pensées. Pourquoi ? Les pensées n'ont aucun effet sur le centre mental, elles sont littéralement projetées à l'extérieur. Alors, si une personne est agacée par l'afflux de pensées, c'est qu’elle est dans la forme de son ego. Cette forme a besoin d'être alimentée par la croyance, d'où l'agacement de l'ego par des pensées.
07. La pensée subtile peut-elle faire partie d’une rafale de bombardements sans que l’ego ne s’en aperçoive ?
Plus l'ego gagne en sensibilité mentale, plus les pensées sont subtiles. En fait, lorsque l'ego gagne en sensibilité mentale, il évolue, c’est-à-dire qu’il gagne en maturité psychique. Cette évolution mentale chez l'ego force les entités astrales à évoluer et à insuffler à l’ego des pensées de plus en plus subtiles.
L'ego en éveil de conscience n'est pas le seul à évoluer dans son mental, les formes de vie occultes qui habitent son mental évoluent en même temps que l'ego. En fait, si les entités astrales veulent maintenir leur contrôle dans le mental de l'ego, elles n'ont pas d’autre choix que d'évoluer, sinon elles seraient dans l'incapacité de cohabiter avec l'ego en éveil de conscience.
Évidemment, lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, les jours sont comptés pour les entités astrales.
08. Comment savoir s’il ne reste aucun résidu après un bombardement de pensées ?
Aussitôt que l'ego donne une valeur à la pensée, il se crée des résidus en tous genres. Il faut savoir que lorsque l'ego donne une valeur à la pensée, il donne l'autorisation à la pensée de pénétrer dans son espace mental. Les résidus de la pensée s'incrustent dans la forme de l'ego, donc si l'ego est dans son centre mental, il n'y a pas de résidus.
L'ego est soit dans son centre mental, soit dans la forme de son ego. Si la personne est dans la forme de son ego, elle sera aux prises avec des résidus de pensées. La pensée a besoin d'un support pour être soutenue, pour ce faire, elle utilise la forme de l'ego comme support. Il revient à l'ego de prendre conscience de cet état de fait.
09. Existe-t-il des moments de répit entre tous ces bombardements de pensées ?
Il n'y a aucun répit pour la personne qui vit dans la forme de son ego. Par contre, un ego qui est dans son centre mental va avoir un répit sur l'assaut des pensées, mais aussitôt qu'il quittera son centre mental, il sera soumis aux bombardements de pensées.
Il est normal qu’une personne psychologique ou inconsciente vive des bombardements de pensées parce qu’elle vit dans la forme de son ego. La forme de l'ego a besoin d'être appuyée par la croyance pour perdurer dans le temps, les pensées sont là pour rappeler à l'ego qu'il doit croire en sa propre forme.
10. Comment se sortir de ce champ de bataille des pensées sans y laisser des plumes ?
Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas d'identité psychique, il sera maintenu dans le champ de bataille des pensées. Avoir une identité psychique, c'est être dans son esprit, dans le sens que l'ego doit vivre dans l'instant présent.
Ce sont les pôles dans le mental qui maintiennent l'ego sur le champ de bataille des pensées. L'ego doit comprendre la ligne horizontale dans son mental dont une extrémité est reliée au pôle négatif (le passé) et l'autre extrémité au pôle positif (le futur). L'ego doit savoir se tenir à la verticale sur le centre de cette ligne horizontale dans son mental.
Le centre de cette ligne horizontale, c'est le point zéro, voire l'instant présent. Pour vivre l'instant présent, l'ego doit cesser de naviguer entre le passé et le futur par l’intermédiaire des pôles dans son mental.
► Voici un fait concret :
Une nuit, ma conjointe disait être envahie d'une musique en continu dans sa tête, cette musique a duré plus d'une heure. Ma conjointe s'est rappelée que je lui avais dit que lorsque cela se produisait, il suffisait de prononcer mon nom dans sa tête...
Pourquoi prononcer le nom de Michel dans une tête envahie de pensées ?
Le fait de prononcer mon nom dans sa tête, a évoqué ma signature éthérique et l'envahissement s'est arrêté. Ma conjointe a vécu cette situation à deux reprises.
Évidemment, c'est une solution temporaire, dans le sens qu'elle doit devenir autonome dans son mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.