01. Comment envisager sa propre forme pour ne plus embarquer dedans ?
La forme de l'ego est un reflet dans lequel l'entité primaire tente de se matérialiser en faisant croire à l'ego que sa forme est réelle. Il revient à l'ego de prendre conscience que lorsqu'il n'est pas dans l'instant présent, il est dans sa propre forme, c’est-à-dire dans une personnalité.
Il est très important pour l'ego de se maintenir sur le point zéro, sur la ligne horizontale dans son mental. Le problème avec la forme de l'ego, c’est que la personne est inconsciente face à l'instant présent. L'ego est attiré vers le pôle négatif (le passé) ou le pôle positif (le futur), il se laisse magnétiser par les pôles dans son mental, c'est pour cette raison qu'il n'arrive pas à avoir de permanence dans son centre mental.
02. Tant que le port d’attache n’aura pas été bombardé, la forme de l’ego continuera d’exister, n’est-ce pas ?
Ce qui attache la personne à la forme de son ego, c'est la croyance. L'ego psychologique ou inconscient est aux prises avec le système de croyance. C'est l'entité primaire via la pensée qui incite la personne à croire au reflet de son ego qui est représenté par une forme.
C'est une prise de conscience qui dégagera l'ego de sa forme. Autrement dit, lorsque la personne aura cette prise de conscience majeure, elle cessera de croire, de ce fait, elle sera dans l'instant présent et non dans la forme de son ego.
03. Pourquoi l’ego n’a-t-il pas encore pris conscience que sa forme a une durée de vie déterminée, et donc une fin ?
C'est parce que l'ego n'a pas atteint la maturité psychique nécessaire pour se déloger de la croyance en sa propre forme qui n'est nulle autre qu'un reflet, voire une illusion supportée par la croyance. L'ego voue un culte à son intellect qu'il considère comme étant son esprit.
En fait, l'ego est berné par l'entité primaire qui doit sa survie à la forme de l'ego. Sans cette forme de l’ego, l'entité primaire ne pourrait être présente dans la matière. La personne doit en arriver à se scinder pour disséquer les reflets de son ego, dans le sens qu’elle doit avoir la compréhension sur la forme de son ego.
04. La maladie incurable fait-elle office de brûleur de forme ?
Oui, la maladie sous toutes ses formes sert à brûler du karma, c'est un moyen rapide pour tourner la page karmique de l'ego inconscient afin qu'il se réincarne avec un nouveau statut vibratoire. On peut ainsi affirmer qu'une maladie incurable va de facto séparer l'ego de sa forme afin qu'il puisse s'intérioriser.
La nature de la maladie est là pour rappeler à l'ego que la vie extérieure appartient à la forme. Donc, si l'ego se sépare de son centre mental pour revêtir une forme via une personnalité, il sera confronté à l'expérience de la maladie sous différentes formes.
Le hasard n'existe pas, ce que l'ego vit dans la matière équivaut à une dégénérescence de son mental inférieur. C'est pour cette raison que l'ego inconscient ou psychologique est toujours dans la tourmente parce qu'il baigne dans la polarité.
05. Qui a décidé que l’ego devait souffrir dans sa forme ?
La souffrance est le résultat d'une incarnation karmique. L'Homme ne souffre pas par hasard, la souffrance est là pour lui rappeler qu'il doit à tout prix quitter la forme de son ego pour s'intérioriser. Autrement dit, tout est fait pour ramener l'ego dans son centre mental.
Certes, cela peut s'échelonner sur une ou plusieurs incarnations. Mais une chose est certaine, c'est qu'un jour l'ego va réintégrer son centre mental pour se connecter à l'éther de sa conscience. D'ailleurs, le processus de connexion à l'éther du mental est déjà en cours chez plusieurs personnes.
06. Démanteler la forme de l’ego revient-il à vivre une dernière souffrance ?
Il faut savoir que la forme de l'ego est un écosystème psychologique en soi. Pour quitter cet écosystème psychologique, l'ego doit mourir à sa forme psychologique, c'est-à-dire à sa personnalité primaire qui est représentée par l'entité primaire.
Cette mort, l'ego va la vivre lorsque son système nerveux sera disposé à recevoir un tsunami éthérique. Autrement dit, c'est l'esprit qui décide si l'ego est apte à intégrer sa réalité dans la matière. La personne est sous l'effet d'une illusion à cause de la croyance qu’elle met sur la forme de son ego.
Mais lorsque l'esprit procédera à l'ouverture des centres psychiques, le mental psychologique de l'ego s'effondrera comme un château de cartes. C'est à cet instant que l'ego aura besoin d'un système nerveux adéquat pour supporter cet effondrement psychologique.
Pour répondre à la question, la dernière souffrance de l'ego sera la mort consciente de son mental psychologique, voire de son intellect.
07. Existe-t-il une différence entre le démantèlement de la forme d’un ego en fusion et celui d’un ego en éveil de conscience ?
La forme d'un ego en fusion mentale n'existe plus, car elle a été démantelée par la pénétration d'un double éthérique dans le mental. L'ego en fusion mentale a vécu la mort consciente de son mental psychologique. De ce fait, l'ego en fusion mentale n'a plus d'intellect, il a la tête dans l'éther et les deux pieds dans la matière.
Tandis que l'ego en éveil de conscience est sur le chemin qui le mènera à l'abattoir de son intellect, c'est-à-dire à la mort consciente du mental psychologique. Entre-temps, la personne en éveil de conscience navigue entre le centre mental et l'intellect parce qu’elle est magnétisable, dans le sens qu’elle croit en la forme de son ego.
08. Arrivera-t-il un jour ou la forme de l’ego sera remplacée par de l’Intelligence artificielle ?
En fait, ce n'est pas la forme de l'ego qui sera remplacée par l'intelligence artificielle, mais plutôt son esprit. L'astral donne à l'humanité des outils artificiels, tels que l'intelligence artificielle, pour maintenir l'ego rattaché à sa forme.
De l'intelligence artificielle, c'est artificiel, c'est une intelligence horizontale qui n'a rien à voir avec l'ego dans son esprit, voire dans son intelligence. L'intelligence artificielle est un autre artifice pour séduire l'ego dans sa forme. L'énergie éthérique descend dans la matière et les forces astrales mettent tout en œuvre pour maintenir l'Humanité dans un statu quo au niveau de la forme de l'ego.
09. À quoi va servir cette étude de la forme de l’ego et son démantèlement ?
Cela va servir à extirper l'ego de son reflet en plus de le rendre conscient des forces occultes dans sa conscience mentale. Une personne dans la forme de son ego est un être périmé dans son mental, cette personne est handicapée par la lourdeur administrative de son intellect derrière lequel se cachent les parasites psychiques.
Cette étude de la forme de l'ego va permettre d'assimiler la compréhension en lien avec la polarité, c'est-à-dire de prendre conscience de la ligne horizontale sur laquelle chaque extrémité est reliée par un pôle négatif (le passé) et un pôle positif (le futur).
Donc, l'étude de la forme de l'ego dévoilera les deux pôles ainsi que le centre mental. À travers cette étude de sa propre forme, l’ego comprendra qu'il doit à tout prix se maintenir au centre de cette ligne horizontale dans son mental pour être dans l’instant présent.
Une fois cette compréhension assimilée par l'ego, il se développera une permanence dans son centre mental et l'ego ne sera plus magnétisé par l'un de ses deux pôles. C'est l'attraction des pôles via le magnétisme qui s'en dégage qui fait en sorte d'expulser l'ego dans une forme, voire dans une personnalité qui est un dérivé de la forme de l’ego.
L'étude de la forme de l'ego aura raison des pôles et établira une colonne verticale dans le mental qui se connectera à l'éther.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.