01. De quoi a peur l’ego qui se cache derrière sa forme ?
La forme de l'ego est la représentation de l'entité primaire. Partant de ce fait, ce n'est pas l'ego qui a peur, mais plutôt l'entité primaire qui craint de perdre son autonomie si elle est dévoilée. L'entité primaire transfère à l'ego cette peur afin qu'il demeure rattaché à son intellect et à sa forme.
Cette peur fait référence aux supports psychologiques que l'ego perdrait s’il mettait fin à la croyance en la forme de son ego. C'est l'entité primaire qui se cache derrière cette mascarade occulte. Ce faisant, l'entité primaire, via la croyance de la personne en sa propre forme, maintient l’ego dans l'illusion.
02. La forme, c’est ce que l’ego a toujours connu, le savoir permettra-t-il de le sortir de ce carcan ?
La forme de l'ego est la représentation de l'entité primaire. On ne peut pas dire que l'ego a toujours connu cette forme, car il sommeille dans son cercueil mental, il est inconscient de la forme de son ego. La forme de l'ego n'est pas réelle, cela s'apparente à l'ego qui revêt une personnalité sans nécessairement le savoir.
Ce sont les forces occultes qui opèrent dans la forme de l'ego. Pour sortir de ce carcan de la forme, l'ego doit être réveillé dans son mental. L'ego doit appréhender la mécanique des pôles et le rôle de l'intellect pour avoir un début de compréhension sur ce qui se trame dans son mental à son insu.
Ce n'est pas tout de savoir, l'ego doit intégrer ce savoir pour être dans sa réalité.
03. Un ego qui se cache derrière sa forme peut-il intégrer son esprit ?
Pour intégrer son esprit, l'ego doit impérativement vivre dans l'instant présent et être présent dans son mental. Si l'ego revêt une personnalité, il est de facto dans une sous-copie de la forme de son ego. La copie originale de l'ego est représentée par la forme de l'entité primaire, puis les personnalités sont des duplicatas de la forme de l'entité primaire.
Le problème avec l'ego, c'est qu'il est pris dans les filets de la croyance en sa propre forme. L’ego agit ainsi parce qu'il n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire qu’il est handicapé par l'absence de son esprit dans la forme. Pour intégrer son esprit, l'ego doit sortir de l'illusion de la forme en cessant de croire.
04. La mainmise de l’ego par l’astral devra-t-elle être levée pour que l’ego retrouve son identité ?
Pour que l'ego retrouve son identité, il doit être réveillé dans son mental, puis il doit assimiler la compréhension du mode de fonctionnement des forces occultes dans sa psyché. Cette instruction s'acquiert par la compréhension de la mécanique des pôles, du rôle de l'intellect et à travers la saine gestion des pensées.
Un ego qui vit dans une personnalité est de facto à l'extérieur de son centre mental. Pour que l'ego retrouve son identité psychique, il doit être dans son centre mental qui est le point de connexion avec son esprit.
05. Lorsque l’ego ne mettra plus de valeur en la pensée, cela suffira-t-il à le libérer de la croyance en sa propre forme ?
La pensée acceptée par l'ego est le point de bascule qui permet à l'entité astrale d'illusionner l'ego, dans le sens que l'ego, en mettant une valeur sur la pensée qui lui est insufflée par l'entité, ouvre une porte à la création de la forme-pensée qui se voit dans l'obligation de se matérialiser.
Lorsque l'ego croit en la pensée, il engendre une valeur, voire une émotion. Donc, si l'ego met une valeur sur sa propre forme, il est dans l'illusion qui est supportée par la croyance. Ce sont les prises de conscience qui permettront à l'ego de rompre ces chaînes illusoires dans son mental.
06. L’ego qui suivra les mouvements de son esprit pourra-t-il se défaire de cet étendard figé dans la matière ?
Pour un ego, suivre les mouvements de l'esprit, c'est prendre conscience qu'il doit se défaire de tous ses supports psychologiques. Autrement dit, l'ego est conscient qu'il doit se séparer de son intellect qui est la duplication de l'esprit dans une forme.
Pour se défaire de l'intellect, l'ego doit cesser de croire, il doit également se défaire de ses personnalités. Autrement dit, l'ego doit mourir consciemment à son mental psychologique. Le centre mental doit devenir la priorité de l'ego pour le reste de ses jours sur cette planète polarisée. Suivre le mouvement de l'esprit demandera à l'ego d'être présent dans son centre
mental.
07. Qui peut aider un ego à se libérer de sa forme ?
C'est l'esprit, à travers le réveil de l'ego dans son mental et le suivi quotidien des intégrations d'énergie dans la psyché. Ce sont les intégrations d'énergie qui permettront à l'ego de faire des prises de conscience. Lorsque l'ego vit une intégration d'énergie, son taux vibratoire est à la hausse, partant de ce fait, l'ego fait des prises de conscience, dans le sens qu'il prend conscience de plus en plus de sa réalité.
Un être éthérisé peut donner la compréhension à un ego en éveil de conscience pour le libérer graduellement de sa forme. Mais cela demande du temps, dans le sens que l'ego doit intégrer plusieurs couches de compréhension qui vont lui permettre de percer la coque de son mental. Percer la coque de son mental s'apparente à un poussin qui perce sa coquille pour se libérer de la forme de l'œuf qui le retenait prisonnier.
08. Un ego qui ne se cache plus derrière sa forme est-il libéré de toutes ses personnalités ?
Pour que l'ego puisse se libérer de sa propre forme, il doit neutraliser ses personnalités en cessant de les nourrir. Une fois les personnalités mortes, l'ego devra faire face à sa propre forme qui représente la personnalité primaire de l'entité qui habite la forme de l'ego.
Cette personnalité primaire est la forme de l'entité primaire qui utilise la pensée et l'intellect comme réservoir de mémoires pour donner l'illusion que la forme de l'ego est réelle. Cette personnalité primaire sera la dernière forme à abattre pour libérer l'ego de la croyance en sa propre forme. Et c'est l'esprit qui amènera l'ego à la mort consciente de son mental psychologique qui est représenté par l'entité primaire qui habite la forme de l'ego.
09. Pour que l’ego ne se cache plus derrière sa forme, devra-t-il vivre le basculement de sa conscience ?
Effectivement, l'ego devra vivre l'inversion de ses pôles dans son mental. Le basculement des pôles dans la conscience mentale se produira lorsque l'esprit procédera au réveil de l'ego dans sa tête. C'est à cet instant que la conscience de l'ego basculera, parce qu’il rencontrera sa réalité qui fera office de tsunami dans le mental.
Dépendamment de la programmation de l'ego, le basculement de sa conscience peut se faire graduellement chez certaines personnes et rapidement chez d'autres ; c'est l'esprit qui gère les entrées d'énergie dans le mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.