01. Quels sont ces mouvements que l’esprit fait vivre à l’ego ?
Il n'y a pas de limites aux mouvements de l'esprit. Pourquoi ? Le but de l'esprit est d'amener l'ego à s'intérioriser, c'est-à-dire faire intégrer l'ego dans son centre mental. Tous les mouvements de l'esprit seront déployés dans la matière pour reconduire l'ego à sa réalité. L'esprit sait que l'ego psychologique ou inconscient se débauche mentalement à travers des personnalités.
De ce fait, l'esprit va créer les mouvements dans l'environnement de l'ego pour lui faire prendre conscience de la présence de son esprit. C'est la raison pour laquelle chacun des mouvements de l'esprit incitera l'ego à avoir de la présence dans son mental.
Pour répondre à la question, le mouvement de l'esprit peut se matérialiser par le biais de la maladie ou par certaines contraintes au niveau du corps de carbone, dans le sens que l'esprit va frapper le corps physique. L'autre jour, une personne me disait qu'elle avait de la douleur aux hanches et cela rendait l'ego inconfortable. L'esprit peut infliger des dysfonctionnements à certaines parties du corps physique pour faire un rappel de présence à l'ego dans son mental.
02. Que viennent dire les mouvements de l’esprit ?
Les mouvements de l'esprit empêchent l'ego de rompre définitivement avec le fil d'Ariane qui le maintient en connexion avec l'esprit. En fait, les mouvements de l'esprit sont là pour rappeler à l'ego qu'il est avant toute chose une conscience. De ce fait, l'ego doit cesser de se prendre au sérieux dans la matière.
À travers les mouvements qu’il crée dans l'environnement de l'ego, l’esprit lui signale que l'invisible est la réalité de l'Homme. Autrement dit, par le biais d'un quelconque mouvement dans la matière, l’esprit va amener l'Homme à se verticaliser dans son mental. Les mouvements de l'esprit vont faire en sorte que l'ego prenne conscience de son espace mental.
03. Les mouvements de l’esprit sont-ils des tests pour l’ego ?
À l'occasion, l'esprit peut effectivement créer un mouvement pour tester l'ego, pour savoir si celui-ci a intégré certaines notions occultes. En somme, les tests de l'esprit ne sont pas vraiment des tests, c'est plutôt une ligne verticale que l'esprit tente d'imposer à l'ego dans son mental.
Pour ce faire, il est impératif que les résistances psychologiques soient brûlées. L'ego peut souffrir d'un mal de gorge intense, cela ne veut pas dire que l'esprit le teste, cette souffrance est reliée à la résistance que l'esprit est en train de brûler.
04. Peut-on dire que les mouvements de l’esprit mettent en vibration l’énergie pour élever la conscience de l’ego ?
Qu'est-ce qu'une mise en vibration ? Il ne faut pas confondre un mouvement de l'esprit avec une mise en vibration. Lorsque l'esprit met l'ego en vibration, ce n'est plus une question de mouvement de l'esprit dans la démarche de l'ego, mais plutôt un lien direct de l'esprit à l'ego. Autrement dit, l'esprit outrepasse le mouvement dans la matière pour descendre une vibration dans le mental de l'ego afin de surcharger son mental de cette énergie éthérique pour forcer l'ego à intégrer une partie de sa réalité.
Que ce soit à travers un mouvement, une mise en vibration directe ou sanctionnable dans le mental, le but de l'esprit est de verticaliser l'ego dans son mental. Verticaliser l'ego dans son mental veut dire le faire maturer psychiquement afin qu'il devienne responsable dans son espace mental.
05. La présence de l’ego est-elle requise pour que les mouvements de l’esprit se réalisent ?
Au contraire, si l'esprit crée un mouvement dans l'environnement de l'ego, c'est pour amener celui-ci à la prise de conscience. L'esprit est la partie invisible de l'ego dans la matière, c'est lui qui dicte la marche à suivre à l'ego à travers les différents mouvements qu’il met en place. Les mouvements de l'esprit sont là pour diriger l'ego dans le monde de la forme.
Certains diront : « Que fait l'astral dans tout ça ? » L'astral, voire ces formes de vie invisibles, a reçu l'autorisation de l'esprit d'utiliser la duplication du corps physique pour créer des formes (des personnalités) afin d'expérimenter la matière à travers la forme. Cette autorisation est maintenant levée et l'astral doit dégager. Cependant, cela demande du temps à cause de la distanciation de l'ego qui s'est perdu en empruntant de multiples personnalités.
06. Que ressent un ego conscient des mouvements de son esprit ?
L'ego ressent sa réalité s'opérer à travers son corps physique qui sert de support à sa conscience. Le ressenti s'apparente à une personne qui vient d'acquérir une nouvelle voiture. Cette personne sait que la voiture lui sert de support pour se véhiculer sur les autoroutes. De ce fait, l'ego conscient des mouvements de son esprit va ressentir une liberté incommensurable.
Être dans sa réalité, c'est être conscient de sa conscience. Par exemple, lorsque l'ego conscient parle, il sait que c'est son esprit qui parle à travers son ego. En même temps, l'ego est affranchi de ses résistances qui ne font que diffracter le verbe de l'esprit.
07. Que se passe-t-il pour l’ego qui n’est pas conscient des mouvements de son esprit ?
Premièrement, pour être conscient de son esprit, l'ego doit être réveillé dans sa tête, il doit être en éveil de conscience. Ensuite, si l'ego n'est pas en éveil de conscience, il est de facto couché dans son cercueil mental, il est en quelque sorte un mort-vivant utilisé par les parasites psychiques.
En n'étant pas conscient des mouvements de l'esprit, l’ego va vivre de l'entêtement, c'est-à-dire qu’il va subir les résistances de l'astral dans son mental. De ce fait, l'ego sera confronté à la souffrance mentale et physique. La souffrance sera là pour indiquer à l'ego qu'il fait face à une résistance psychologique.
S'affranchir d'une résistance demande à l'ego de se jeter dans le vide sidéral de son esprit. Autrement dit, l'ego doit donner sa confiance à 100% à son esprit pour s'extirper du piège de la résistance psychologique.
08. L’ego pourrait-il confondre les mouvements de son esprit avec ceux de son entité spirituelle ?
Tout à fait, l'ego en éveil de conscience est attendu de pied ferme par l'entité spirituelle qui cherchera à le maintenir à distance de son esprit. Pour ce faire, l'entité spirituelle va faire usage de subtilité, dans le sens qu’elle va enorgueillir l'ego pour lui faire croire qu'il est en contact avec son esprit.
Par exemple, beaucoup de personnes se disent en contact avec leur double éthérique, mais dans les faits, elles sont en contact avec une copie conforme du double éthérique que l’on peut définir par le double astral. Cette copie conforme est en fait une entité spirituelle de haut rang. Mais, cela est voulu par l'esprit afin de faire maturer l'ego dans son mental.
Lorsque l'ego prendra conscience de cette supercherie de l'entité spirituelle qui avait pris la forme du double éthérique, il se produira une grande colère dans son mental et c'est à cet instant qu'il lui sera possible de s'affranchir définitivement du plan spirituel dans sa conscience.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.