Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #24

Comprendre la matérialisation d’un rêve et d’une vision !

01. La plupart des gens diraient que nous sommes en présence d’un rêve prémonitoire. Est-ce le cas ?

C'est le taux vibratoire du rêve qui définit l'état de conscience de celui-ci, dans le sens que si la conscience vibre à l'astral, le rêve sera de nature cadavérique. Par contre, lorsque la personne se retrouve en haute vibration, le rêve transcende l'astral et devient prémonitoire. Dépendamment de la teneur vibratoire du rêve, il arrive qu’il soit accompagné d’une sorte de chiffrement qui se présente sous une forme.

Si tel est le cas, l'ego grâce à sa sensibilité pourra le déchiffrer facilement. Dans d'autres cas de figure, certains rêves classés comme prémonitoires peuvent figurer au sens propre, dans le sens qu’ils ne sont pas chiffrés par des formes, ils sont d'une grande clarté. Dans ce cas, on peut dire : « Ce qui est en haut est en bas. »


02. Que dire d’une expérience vécue, identique au rêve qui a été fait ?

Dans un cas de figure semblable, on peut affirmer que le rêve est une réplique du plan parallèle miroir à la Terre. Ce type de rêve ou de vision est assez rare, car habituellement le rêve, ou la vision parallèle, est compromis dans des formes. Lorsqu'une personne vit un rêve parallèle, cela dénote de la sensibilité psychique chez l'ego face à sa conscience parallèle.

La conscience de l'Homme est une réplique de la conscience parallèle depuis le plan miroir à la Terre qui s’est réfléchie dans la matière. D'ailleurs, c'est pour cette raison que les rêves sont encastrés dans des formes chiffrées et quasi indéchiffrables pour les personnes psychologiques ou inconscientes. Ce sont les parasites psychiques qui polluent la vibration de la conscience réfléchie depuis le plan parallèle miroir à la Terre afin d'avoir la mainmise sur le mental de l'Homme.


03. Est-il juste d’affirmer que la prémonition d’un rêve s’apparente à de la spiritualité ?

Cela dépend du taux vibratoire de l'ego, dans le sens que si la personne est en train de traverser le plan spirituel de sa conscience, cela aura un effet véridique dans un rêve prémonitoire. Autrement dit, le rêve prémonitoire sera parfumé de spiritualité, dans le sens qu'il sera cloisonné dans une forme spirituelle pour enjoliver la croyance de l'ego en cette vibration spirituelle et prémonitoire. Cela revient à un mélange de forme spirituelle pour donner un côté réel au rêve prémonitoire.

Par contre, chez la personne consciente, la prémonition d'un rêve sera présentée sous une forme réelle, voire un copier-coller de ce qui aura été réfléchi depuis le plan parallèle miroir à la Terre. Il faut savoir que tout est une question de vibration, si l'ego vit dans une conscience astrale, la réflexion de cette conscience astrale va se répercuter dans la forme du rêve. Il en est de même pour la conscience spirituelle et la conscience éthérique.


04. Wikipédia dit : Le rêve est une « disposition de l'esprit généralement nocturne, survenant au cours du sommeil, et qui procure à l'individu éveillé des souvenirs ». Cette définition peut-elle expliquer ce qui suit ?

En complément à la question, l'intelligence artificielle (chatGPT) définit le rêve comme étant une production psychique survenant pendant le sommeil et pouvant être partiellement mémorisée. Il peut se caractériser par une suite organisée ou non d’images et de représentations mentales qui se présentent à l’esprit au cours du sommeil. Le rêve est commun à de nombreuses espèces animales et peut également être perceptible par ses manifestations physiques externes.

Michel dit ceci : Que ce soit Wikipédia ou l'intelligence artificielle, dans ces deux cas de figure, la définition du rêve est horizontale et donne un sommaire psychologique qui maintient l'ego dans une bulle d'ignorance. Le rêve est une projection de l'esprit depuis le plan parallèle miroir à la Terre pour permettre à l'ego de s'ajuster à son esprit dans la matière.

Le rêve est une réflexion depuis le plan parallèle miroir à la Terre qui est réfléchie vers la conscience de l'ego. C'est pour cette raison que l'on dit que l'ego n'est pas réel, il est une conscience réfléchie dans une forme. De ce fait, la partie réfléchie du rêve est captée par les parasites psychiques qui enrobent cette réflexion avec des formes pour éviter que l'ego ne puisse intercepter la partie réelle de cette réflexion.

Ainsi, la vibration qui est réfléchie depuis le plan parallèle miroir à la Terre vers l'ego devient un rêve à cause du parasitage psychique de cette réflexion vibratoire.


05. Le rêve, est-ce de l’astral ? La vision, serait-ce de l’esprit ?

Les rêves sont tous pollués par l'astral qui en modifie le taux vibratoire, voire cette vibration qui est réfléchie dans la matière depuis le plan parallèle miroir à la Terre. C'est normal que les rêves soient pollués parce que la vibration qui est réfléchie via le plan parallèle miroir à la Terre doit traverser le plan astral pour arriver à la conscience mentale de l'ego.

De ce fait, la vibration du rêve passe entre les mains des forces occultes qui contrôlent la conscience de l'humanité. Évidemment, les forces occultes s'opposent à ce que la réalité puisse être réfléchie dans l'ego, c'est la raison pour laquelle la vibration du rêve est interceptée par l'occulte qui en modifie la teneur vibratoire. Ce faisant, le rêve est astralisé, voire déformé ou diffracté dans sa lumière originelle.


06. Le souvenir d’un rêve vient-il suggérer que l’ego fait appel à sa mémoire ?

En fait, tout ce qui traverse le plan astral est converti aussitôt en mémoire. Pourquoi ? L'ego est déjà dans une conscience astrale, partant de ce fait, tout ce qui pénètre dans sa conscience mentale va être diffracté et devenir qu'un souvenir plus ou moins palpable, dans le sens que l'ego aura seulement quelques bribes de la vibration venant du plan parallèle miroir à la Terre.

L'Homme vit dans la mémoire depuis des millénaires, il est construit de fragments de mémoires. L'Homme psychologique ou inconscient a été créé sur la planche à dessin des forces astrales pour être un esclave au service de la forme. Alors, pour répondre à la question, l'Homme est un être mémoriel qui ne cesse de produire et de se nourrir de mémoires.


07. A contrario, comment expliquer qu'un ego ne se souvienne plus de ses rêves ?

C'est le manque de sensibilité à sa conscience qui empêche l'ego d'accéder à la vibration du rêve qui lui a été réfléchie depuis le plan parallèle miroir à la Terre. Il faut savoir que l'Homme psychologique ou inconscient vit dans des personnalités, ce faisant, l'ego n'est pas présent dans son mental, il vit ses émotions depuis une personnalité.

Autrement dit, la personnalité empêche l'ego de vivre l'authenticité de son esprit, dans le sens que l'ego vit avec son intellect. Il est tellement polarisé dans son mental qu'il n'a plus conscience de son esprit. Depuis des lustres, l'ego voue un culte à son intellect, c'est la raison pour laquelle il ne se souvient plus de ses rêves.

Il faut comprendre que l'ego psychologique ou inconscient a un mental lourd, voire chargé de mémoires et d'émotions qui occupent cet espace psychique qui devrait être vide. Chez l'Homme conscient, il en est tout autrement, il est conscient de ses rêves, de ses visions, etc. Pourquoi ? C'est parce que son mental a été libéré des mémoires, des émotions, l'Homme conscient vit dans le vide de son mental, ce faisant, il a accès aux vibrations qui lui sont envoyées depuis le plan parallèle miroir à la Terre.


08. Peut-on dire qu’un mouvement survenu après une vision est un message de l’esprit venant enfoncer le clou sur ce que doit intégrer l’ego ?

Effectivement, c'est le cas chez un être conscient. Une personne consciente est présente dans son centre mental, ce faisant, elle est dans son esprit. C'est la raison pour laquelle elle peut capter aisément les visions qui lui sont réfléchies depuis le plan parallèle miroir à la Terre.

En fait, lorsque l'ego est dans son centre mental, il est de facto dans son esprit. De ce fait, lorsque sa contrepartie psychique émet une vibration depuis le plan parallèle miroir, cette vibration va être captée par l’esprit dans le mental parce que l'ego et l'esprit ne font qu'UN. Donc, lorsque le mouvement atteint le cadre matériel de l'ego qui est présent dans son mental, l’ego saura lire le message de sa contrepartie psychique qui lui permettra d'intégrer cette vibration.


09. Pourquoi les rêves et les visions se présentent-ils généralement la nuit ?

Les rêves et les visions se présentent la nuit parce que l'ego est neutralisé par le repos. Lorsque l'ego dort, il ne peut contrôler la vibration de sa contrepartie réelle qui réfléchit cette onde vibratoire pour lui permettre d'apporter des ajustements à son ego. Quand l'ego ne dort pas, il cherche à tout contrôler parce qu'il est divisé en plusieurs personnalités.

L'esprit cherche constamment à ramener l'ego dans son centre mental. Pour ce faire, il va contacter l'ego via les rêves, les visions, puis dans la journée, l'esprit cherchera à contacter l'ego à travers les mouvements dans la matière. Comme je dis souvent, l'esprit est toujours présent à l'Homme, à l'inverse, l'ego n'est pas présent à l'esprit parce qu'il est prisonnier à travers les personnalités.

Plus l'ego a de personnalités, plus il est divisé dans son mental. Pour atteindre l'ego, l'esprit va chercher à le contacter la nuit via les rêves et le jour à travers certains mouvements dans la matière.

Contrairement à l'ego psychologique qui a un mental polarisé, l'ego conscient ou en fusion mentale est constamment dans son esprit. Ce faisant, l’ego conscient a des visions de jour comme de nuit à cause de sa sensibilité, voire de sa présence à son esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-miroir.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 20-01-2024
Fiche: id-001110 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509

© site miroir : MTC-qc.ca  |  01340 visites + 1 visiteur