Comprendre la douleur et ses mécanismes, Physiques & Psychiques !
01. Qu'est-ce que vient dire la douleur dans le corps ?
La douleur dans le corps physique est une sorte de communication entre l'ego et l'esprit, dans le sens que l'esprit tente de faire passer un message à l'ego. L’esprit veut ajuster l'ego dans sa forme pour le sensibiliser au changement que celui-ci doit effectuer dans son quotidien.
02. La douleur serait-elle un message pour l'ego ?
La douleur est effectivement un message de l'esprit à l'ego. Étant donné que l'ego n'est pas présent à son esprit, celui-ci se doit d'atteindre l'ego en créant un déséquilibre dans son flux d'énergie. Mais attention, la douleur chez certaines personnes peut être associée à l'intégration d'énergie qui a pour but de dissoudre les résistances dans l'ego.
03. Qu'en est-il de la douleur et des intégrations éthériques ?
Les intégrations d’énergie éthérique sont à l'origine des douleurs chez l'ego. Pourquoi ? Lorsque l'ego intègre de l'énergie éthérique, cela modifie le taux vibratoire des cellules. Ce changement vibratoire a pour but de dépolariser les cellules dans l'ensemble du corps physique et cela engendre des douleurs dans différentes parties du corps. La douleur provient des résistances des cellules à se maintenir dans un statu quo.
04. Peut-on dire que la douleur est illusoire ?
L'illusion de la douleur varie selon le taux vibratoire de la personne. Par exemple, si un individu vibre plus à son ego qu'à son esprit, la douleur pour lui sera réelle, tandis que chez la personne qui est dans son esprit, la douleur sera moindre. Mais il faut savoir que la douleur est une émotion soutenue par les parasites psychiques pour asseoir l'ego dans sa forme. On peut dire que la douleur est un outil de persuasion subtil qui incite l'ego à croire que la matière est réelle.
05. La douleur physique est-elle comparable à la douleur psychique ? Qu'est-ce qui les différencie ?
D'un point de vue horizontal, la douleur physique et la douleur psychique sont égales, dans le sens qu'une personne aux prises avec une maladie va souffrir autant qu'un individu qui souffre de maladie mentale.
Par contre, d'un point de vue vertical, la douleur physique et la douleur psychique sont comparables pour un individu en intégration solaire parce que l'énergie éthérique qui pénètre dans le mental se doit d'envahir toutes les cellules du corps physique. Mais cette douleur se fait sentir uniquement lors d’intégrations d'énergie.
Dépendamment de certains cas, l'esprit peut engendrer une douleur dans le corps physique pour faire intégrer à l'ego un type de vibration spécifique.
06. Est-ce que la douleur psychique peut se déverser dans le corps physique ?
En fait, chez un être conscient, la douleur psychique est due au déversement de l'énergie dans le mental. De ce fait, ce déversement d'énergie éthérique va envahir les cellules du corps physique afin d’en modifier le taux vibratoire. L'Homme conscient ne vibre pas uniquement dans son mental, son support physique, l'ego, doit vibrer au diapason du mental.
D'ailleurs, la vibration d'un être éthérisé dans la matière irradie toutes les personnes qui s'en approchent à cause du taux vibratoire du mental ainsi que de l'ensemble des cellules dans le corps physique.
07. Peut-on dire que la douleur physique est la résultante du manque d'attention de l'ego face à son esprit ?
En effet, dans la plupart des cas, la douleur physique est la résultante du manque d'attention de l'ego à l'esprit. La douleur physique est une sorte de clochette que l'esprit fait sonner pour rappeler l'ego à l'ordre, dans le sens que l'ego doit modifier sa trajectoire dans la matière.
Attention, la douleur peut aussi être liée à du karma. Qui sait, l'ego dans une autre vie peut avoir engendré beaucoup de souffrance qu'il doit purger dans cette vie-ci via la douleur. Il existe plusieurs types de douleur avec des intensités qui diffèrent selon ce que l'ego doit vivre. Par exemple, si l'ego ne suit pas le mouvement de son esprit, il peut se mettre lui-même en initiation et vivre une douleur physique ou mentale selon le cas.
08. Dans le cas où la douleur n'est pas comprise, est-il juste de dire qu'elle viendra sans cesse marquer sa présence chez l'ego, voire s'intensifier pour ne plus disparaître ?
La douleur varie selon le cas de chacun. Chez certains individus, la douleur peut être temporaire, tandis que chez d'autres, la douleur peut être lancinante et peut également perdurer dans le temps. En fait, c'est l'esprit qui contrôle la douleur chez l'ego.
Voici un exemple concret. Lorsque je suis allé en France, en 1998, chez un couple d'amis, l'esprit m'a demandé de faire une chose spécifique que j'ai refusée. Partant de cet entêtement de mon ego, l'esprit a placé ma tête dans un étau, puis, chaque jour, il tournait la vis de l'étau et cela me créait une forte douleur dans mon mental. Après trois jours de douleur intense dans mon mental, j'ai capitulé en disant à mon esprit : « C'est correct, je vais donner suite à ta demande. »
Après coup, la douleur dans mon mental s'est estompée, au bout de cinq minutes, je n'avais plus rien. Lorsque l'esprit veut faire plier l'ego, il lui met la pression.
09. La douleur psychique serait-elle liée au monde occulte de l'astral ?
D'un point de vue horizontal, la douleur psychique est liée aux parasites psychiques, voire aux entités astrales. Il suffit de regarder la hausse vertigineuse de la maladie mentale chez les personnes inconscientes ou psychologiques.
D'un point de vue vertical, la douleur physique ou mentale est liée aux intégrations d’énergie éthérique en lien avec l'esprit qui descend dans la forme de l'ego.
10. Peut-on affirmer que la pensée acceptée est à l'origine de la douleur psychique ?
La réponse est affirmative pour les personnes inconscientes ou psychologiques parce qu'elles ne savent pas que la pensée vient d'ailleurs. Les personnes qui souffrent de maladie mentale sont des proies pour les entités astrales.
La pensée est une sonde orbitale qui gravite autour du mental de l'ego et lorsque celui-ci accepte inconsciemment la pensée, il entre de facto en orbite avec son intellect. Par la suite, cette pensée se matérialise dans la forme pour diviser l'ego, voire le fragmenter, puis l'ego se retrouve la plupart du temps dans une position inconfortable qui engendre de la douleur.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.