Mettre une valeur sur sa personne crée une personnalité. Pourquoi ?
Prenons comme exemple les personnes en éveil de conscience qui n'ont pas d'identité ou ne sont pas individualisées, que se passe-t-il avec ces personnes ?
Ces personnes en éveil de conscience sont prises en charge par des entités spirituelles qui se chargeront d'enorgueillir leur ego pour le contrôler dans son mental afin qu'il déverse cet orgueil dans le monde de la forme, voire dans la matière.
Ce faisant, l'individu enorgueilli va de facto mettre une valeur sur la forme de son ego, sans le savoir, il va créer une personnalité spirituelle. De ce fait, l'ego étant dans une personnalité, il lui sera impossible d'être dans son centre mental.
Certes, l'entité spirituelle va faire en sorte de faire croire à l'ego qu'il est dans son centre mental, mais dans les faits l'ego sera dans le centre de sa conscience spirituelle.
Mettre une valeur sur sa personne revient à se ficeler à une personnalité spirituelle.
Mais comment l'ego peut-il se défaire de cette personnalité spirituelle ?
C'est par le biais d'une prise de conscience majeure que l'ego pourra se défaire de l'emprise de cette personnalité spirituelle. Une personnalité, c'est une sorte de vase qui contient l'essence de la réalité de l'Homme. Ce vase est une sorte de prison spirituelle qui offre le confort à l'ego en le nourrissant d'orgueil.
Pour se défaire de cette personnalité spirituelle qui est la dernière frontière que l'ego doit traverser consciemment, l'individu doit prendre conscience qu'il doit cesser d'alimenter cette personnalité spirituelle. Pour ce faire, l'ego doit prendre conscience de cet état de fait. En fait, l'ego doit prendre conscience de la personnalité spirituelle qui est alimentée par l'entité spirituelle qui nourrit la personnalité dans laquelle la conscience de l'ego est soudoyée par l'orgueil spirituel.
L'Homme doit comprendre que la valeur est une émotion qui le cimente à une personnalité. Sans cette compréhension, l'ego passera son temps à naviguer à travers différentes personnalités.
Pour engendrer une personnalité ou une forme, il faut que l'individu puisse mettre une valeur quelconque sur la forme de son ego. Il faut concevoir que l'ego est une forme utilisée par l'occulte dans sa conscience. C'est la raison pour laquelle l'ego doit cesser de se prendre au sérieux dans la matière parce qu'il est seulement un support pour sa conscience.
Lorsque l'Homme cessera de mettre de la valeur sur la forme de son ego, il sera libéré de cette personnalité. Une personnalité, c'est l'empreinte digitale de l'esprit, c'est une lumière réfléchie qui se décompose au fil de cette réflexion. Une personnalité s'apparente à un clone de la forme de l'ego, voire une sous-copie.
Il n'y a pas de réalité dans une personnalité, ce n'est que de l'illusion pour faire croire à l'ego que la forme est réelle.
Pourquoi l'ego en éveil de conscience se laisse-t-il piéger par l'orgueil ?
En fait, l'ego n'a pas d'identité psychique, il ne s'est pas individualisé, du coup, il se cherche une identité. Ce faisant, les entités en profitent pour entrer en contact avec l'ego en éveil de conscience, pour le magnétiser dans son mental.
Le magnétisme de ces entités va envoûter l'ego à un point tel qu'il va s'enorgueillir de son contact avec ces forces occultes. L'Homme en éveil de conscience est très vulnérable, à cause de son manque d'identité psychique.
Pour se sortir de l'emprise de l'orgueil, il est impératif que l'ego prenne conscience de cette manipulation mentale. C'est en cessant de donner une valeur à son ego qu'il s'affranchira de cet orgueil spirituel.
C'est ainsi que l'ego atteindra son centre mental pour y demeurer en permanence.