Assumer sa conscience dans la matière permet d'éliminer les lourdeurs psychologiques dans le mental afin de ressentir la légèreté de son esprit.
Pourquoi devrait-on assumer sa conscience dans la matière ?
Beaucoup de personnes en éveil de conscience n'osent pas verbaliser leur conscience dans la matière, dans le sens qu'elles préfèrent se taire pour éviter de dévoiler leur conscience ou leur intelligence. Sans le savoir, ces personnes vont jouer le jeu des personnalités, car lorsqu'elles sont avec des personnes psychologiques ou inconscientes, elles vont emprunter une personnalité.
De ce fait, elles n'assument pas leur conscience dans la matière, elles supportent la lourdeur de leur personnalité. Il ne faut pas se leurrer, une personnalité, c'est lourd à supporter pour une personne en éveil de conscience et cette lourdeur empêche l'ego de se maintenir dans son centre mental.
La lourdeur de la personnalité maintient la personne en éveil de conscience dans un terreau psychologique, c'est ni plus ni moins un manque de respect face à son esprit. Mais l'esprit fera en sorte de créer des mouvements dans la matière pour amener l'ego en éveil de conscience à se dévoiler parmi ses proches.
D'ailleurs, ce fut le cas de ma conjointe envers ses proches, elle a dévoilé sa conscience, elle a verbalisé son esprit lors d'un conseil de famille. Cela a eu comme résultat l'instauration d'un respect entre elle et ses proches.
Ma conjointe me disait que depuis le dévoilement de sa conscience à ses proches, elle ressentait une grande légèreté dans son mental. Le dévoilement de sa conscience à ses proches a fait en sorte de dissoudre cette lourdeur psychologique qui émanait d'une personnalité.
Est-ce la peur qui empêche le dévoilement de sa conscience dans la matière ?
Certes, la peur est la plus grande résistance psychologique qui empêche l'ego de dévoiler sa conscience dans la matière. La peur est une résistance psychologique maintenue par l'intellect, voire les parasites psychiques.
La peur crée des résistances, voire des frontières pour maintenir l'ego dans un encadrement psychologique. Mais dans les faits, la peur est une illusion, et tant et aussi longtemps que la personne en éveil de conscience donnera de la valeur à son intellect, elle sera encapsulée dans la peur ou dans cette illusion.
Assumer sa conscience dans la matière, c'est l'ego qui dévoile pleinement sa conscience en la verbalisant. Pour ce faire, la personne en éveil de conscience doit prendre conscience que la peur est une résistance psychologique, voire une illusion créée de toutes pièces par les parasites psychiques qui se cachent derrière cette plate-forme de communication que l'on appelle l'intellect.
Lorsque ma conjointe a dévoilé sa conscience à ses proches, elle a dû traverser ses peurs consciemment. Pour cela, elle s'est dit : « Advienne que pourra, si mes proches ne veulent plus de moi, je m'en fous, c'est ma conscience qui a la priorité. »
Assumer sa conscience dans la matière, c'est aussi prendre conscience de la peur de perdre. Certains diront : « Perdre quoi ? » C'est la peur de perdre la relation entre parent et enfant, perdre certaines amitiés, le fossé qui se crée dans le couple, etc.
Assumer sa conscience dans la matière, c'est l'action de matérialiser son esprit dans son mental envers et contre tous. Pour ce faire, l'ego en éveil de conscience devra transcender consciemment la somme de toutes ses peurs.
D'un point de vue psychique, sur la planète Terre, il ne doit rester que l’ego et son esprit ! Tout le reste n'est qu'illusion.