Une lectrice s'interroge sur la manipulation de l’esprit et de l’astral à travers les inconforts physiques chez l'ego…
[Lectrice] Puisque les intégrations éthériques génèrent des inconforts physiques chez l’ego, il est juste de dire que certains inconforts physiques trouvent leur réponse en rapport direct avec le monde de l’astral. Les mémoires sont le reflet direct des inconforts physiques que peut vivre un ego dans la matière.
[Michel] Les inconforts physiques se font ressentir lors d'une intégration d'énergie, voire d'un changement vibratoire. Ils peuvent aussi être occasionnés par les résistances psychologiques appuyées par les parasites psychiques. En fait, dans un sens ou dans l'autre, l'ego est pris entre l'arbre et l'écorce, il doit s'adapter au changement vibratoire, il n'a pas le choix.
Les résistances psychologiques font souffrir l'ego et les intégrations d'énergies créent aussi des souffrances chez l'ego à cause des résistances psychologiques appuyées par les mémoires.
L'ego est rempli de mémoires, de peur, l'esprit doit donc dépolluer le mental via les intégrations d'énergies, d'où la souffrance.
[Lectrice] Comment différencier un inconfort physique provenant de l'esprit, d'un inconfort physique provenant du monde de l'astral ?
[Michel] Il existe plusieurs sources d'inconfort, il faut savoir que plus l'ego va intégrer de l'énergie éthérique, plus sa sensibilité mentale va augmenter. Cette sensibilité mentale peut faire vivre des inconforts à l'ego, par exemple, être en présence d'une personne lourde dans l'énergie va créer un inconfort chez l'ego conscient.
Une intégration majeure d'énergie va aussi engendrer de l'inconfort. Prenons comme autre exemple un être conscient qui apporterait son aide pour aider son enfant à déménager dans un nouveau logement, si la personne consciente le fait par émotion, elle vivra un inconfort parce que cela lui demandera beaucoup d'énergie.
Pour déceler un inconfort provenant de l'esprit par rapport à celui en provenance de l'astral, il suffit pour la personne consciente d'être réceptive à son esprit, voire à sa sensibilité.
Une personne consciente, c'est un être individualisé, donc dans son esprit. Cette personne, étant dans son esprit, aura une saine gestion des pensées et des événements qui vont se présenter à elle. La personne dans son centre mental va suivre la direction de son esprit envers et contre tous, elle ne craindra pas le vide.
Tandis qu'une personne psychologique ou inconsciente va systématiquement suivre le mouvement de son astral, de ses émotions, etc. Pour différencier l'esprit de l'astral, une personne consciente vit dans l'instant présent et une personne inconsciente vit dans le passé ou dans le futur, elle n'est pas présente à son esprit.
Prenons l'exemple d'une personne qui a une douleur au genou, d'un point de vue psychique, cela est un manque flagrant de flexibilité face à l'esprit qui envoie cette douleur à l'ego pour qu'il puisse s'interroger. La douleur est une forme de communication basique.
Peu importe la source des inconforts physiques de l'ego, c'est un système de communication pour lui permettre de se recadrer avec l'esprit. La souffrance physique dans l'ego est liée à un manque de compréhension face à l'invisible, que ce soit de l'esprit ou de l'astral.
[Lectrice] Peut-on dire que les entités se jouent de l'ego en le manipulant via les mémoires, pour pouvoir vivre de la souffrance physique dans la matière ?
Le but des entités n'est pas de faire souffrir l'ego, c'est de le maintenir dans la polarité. C'est la polarité qui fait souffrir l'ego, car elle le divise dans son mental. De ce fait, l'ego vit dans le passé et dans un autre temps, il vit dans le futur. Le but étant d'éviter à l'ego de se positionner dans l'instant présent.
L'astral fait vaciller l'ego entre le pôle négatif et le pôle positif, c'est de là que la souffrance est engendrée. La souffrance n’est ni plus ni moins qu'une résistance psychologique soutenue par les parasites psychiques dans le mental de l'ego.
[Lectrice] Les mémoires sont-elles le reflet de la douleur dans la matière ?
Le système mémoriel est une sorte d'écosystème polarisé pour maintenir l'ego dans la polarité afin de l'empêcher de regagner son centre mental. Les mémoires sont représentées comme une bibliothèque psychologique dans laquelle l'ego va se référencer pour éviter de reproduire une expérience douloureuse déjà vécue par le passé.
Les mémoires sont également source de souffrances pour l'ego, car elles le rattachent au passé. En somme, lorsque l'ego n'est pas dans l'instant présent, il souffre parce qu'il vit à l'extérieur de son centre mental, il est dans une forme mémorielle, voire dans une personnalité.
Une personne m'a dit un jour : “Le passé est garant du futur !” On peut voir dans cette affirmation que cette personne est emprisonnée dans les pôles.
Le passé, c'est de la mémoire et le futur, ce sont des désirs de l'ego.
[Lectrice] Le jeu astral est-il aussi accepté par l'esprit afin que l'ego se détache de sa forme ?
Le point de départ de la présence de l'Homme sur la Terre est l'évolution de la conscience. Mais qu'en est-il de la présence de l'astral dans le mental de l'Homme ?
Comme mentionné dans d'autres chroniques, la conscience de l'Homme psychologique est dans une sorte d'incubateur temporel. Entre-temps, l'esprit a permis à d'autres formes de vie invisibles que l'on nomme l'astral d'évoluer à travers la réflexion de l'ego.
Cette réflexion de l'ego est une forme, tout comme les personnalités sont des formes. Elles sont également des logements squattés par les parasites psychiques pour se véhiculer dans la matière et faire vivre toutes sortes d'expériences à l'ego.
Ensuite, ces expériences sont converties en mémoires pour engendrer un écosystème psychologique et polarisé afin que l'ego puisse expérimenter le monde de la forme.
Pour répondre à la question, l'esprit a préséance sur la matière et sur le monde de la forme, c'est lui qui autorise les formes de vie parasitaires à évoluer à travers la forme de l'ego. Il faut savoir que la vie ne s'arrête pas seulement à l'ego, elle est omniprésente dans tous les univers.
Les inconforts physiques sont-ils dus à la sensibilité de l'ego en fusion mentale ?
Un être éthérisé est doté d'une grande sensibilité qui peut lui créer des inconforts. Le 07-02-2023, j'avais rendez-vous chez l'optométriste pour une dilatation des yeux, lorsque l'optométriste a procédé à la dilatation, cela a créé un inconfort à mes deux yeux qui a duré quarante-huit heures. Pourtant, une personne me disait qu'elle avait une dilatation des yeux chaque année et cela ne lui créait aucun inconfort.
Dans mon cas, c'est la sensibilité de l’ego qui est la source des inconforts. Après cette séance de dilatation, mon ego était épuisé, je ressentais de la fatigue dans mes yeux. De retour chez moi, je me suis allongé pour me reposer.
Une intégration d'énergie peut-elle causer un inconfort à l'ego ?
La réponse à cette question est affirmative, car ce fut mon cas le 08-02-2023, dans une vision, j'étais avec le double éthérique qui venait d'effectuer des ajustements dans mon mental. Je me suis réveillé au milieu de la nuit, je ressentais le dessus de ma tête qui était en ébullition et cela a perduré le reste de la nuit ainsi que toute la journée.
Les effets physiques sur le cerveau se faisaient ressentir par une douleur à la surface de la tête. Je savais que c'était un changement vibratoire qui était en cours, mon ego a été mis sur pause toute la journée.