C'est la première fois que je ressens l'horloge interne de ma programmation !
Il faut savoir que chaque personne est dotée d'une horloge interne, c’est-à-dire un compte-à-rebours qui détermine la fin de la programmation de l'ego dans la matière. Personne ne peut échapper à cette horloge interne qui définit inlassablement la position de l'ego dans l'univers matériel.
Le 19-01-2023, en discutant avec ma conjointe à propos du temps, j'ai ressenti mon horloge interne à l'intérieur, elle faisait la taille de ma cage thoracique et était de couleur grise avec des rouages. Cette vision était claire et précise…
En fait, c'était comme une sorte de compte-à-rebours à l'intérieur de mon être. C'était la première fois que je ressentais le décompte de ma programmation vers une fin connue. Ce fut un moment spécial, dans le sens que mon ego savait ses jours comptés, et en même temps, c'était comme normal.
Cette horloge interne est liée à la sensibilité mentale de l'ego face à l'énergie éthérique. Ce faisant, l'ego sait qu'il est juste un vase biologique dans lequel la conscience prend place. Une fois la connexion établie avec l'esprit, l'ego sait que son horloge interne est reliée à la programmation de son corps de carbone et son temps d’exposition dans la matière.
L'horloge interne définit le temps restant pour l'ego conscient dans la matière. Partant de ce fait, l'être conscient a la capacité mentale de se séparer consciemment de son corps de carbone et de l'utiliser comme un outil vibratoire dans la matière.
L'être conscient ne fait plus partie de ce monde de formes. Il descend l'instruction depuis l'éther du mental pour ajuster les personnes qui pénètrent dans cette sphère éthérique dans laquelle le mental réside. Les personnes qui s'approcheront de cet être conscient seront de facto ajustées dans leur mental.
Être conscient de son horloge interne, c'est être dans sa propre réalité, car l'horloge interne, une fois dévoilée à l'ego conscient, devient comme une sorte de compte à rebours pour l'exécution de son mandat éthérique.
Le temps appartient au monde de la forme, il est responsable du maintient de l'Homme dans l'involution. Le temps est une sorte d'encadrement mental qui donne à l'Homme l'impression qu'il a le contrôle sur sa vie. Ça, c'est l'illusion que l'Homme devra transmuter un jour…
Pour en revenir à l'horloge interne, elle est comme un panneau de contrôle dans l'Homme dans lequel chaque étape de sa programmation se joue au fil des jours. Cette horloge interne permet à l'ego conscient de prendre conscience de la forme et des interactions qu'il a avec sa propre forme et d'autres formes.
La révélation de l'horloge interne démontre à l'ego l'enveloppe charnelle que son esprit occupe. Cela s'apparente à une personne qui prend place au volant de son automobile, elle est consciente qu'elle utilise un véhicule pour aller du point A au point B.
C'est le même phénomène qui se produit dans le mental de l'être conscient lorsque cette horloge interne se révèle à lui. En fait, ce qui se produit, c'est que le niveau de sensibilité mentale est revu à la hausse. De ce fait, l'ego conscient a accès à une autre réalité de sa propre conscience, il perçoit d'autres trames de sa réalité, il en prend conscience.
Cette sensibilité mentale augmente au fur et à mesure du refroidissement des corps subtils. Ce faisant, l'ego conscient comprend les différentes trames de sa réalité à mesure que sa sensibilité mentale augmente. Certes, cela dépasse l'entendement d'un ego emprisonné dans la forme de son intellect, mais un fait demeure véridique, c'est qu'un jour, l'Homme aura accès aux trames de sa réalité.
Une trame de réalité, c'est ce qui constitue le fond et la liaison de l'ensemble de la réalité de l'Homme. La profondeur cosmique de l'Homme le dépasse, car il n'a pas atteint le niveau de sensibilité requis dans son mental. Pourquoi ?
Le mental de l'Homme est alourdi par les émotions, les mémoires et les parasites psychiques. C'est lorsque l'Homme sera épuré dans son mental qu'il aura accès à cette sensibilité qui lui fait défaut à ce jour pour accéder aux différentes trames de sa réalité.
La trame d'une réalité s'apparente aux sillons décrits dans la chronique #342, en fait, c'est juste le terme qui change. L'Homme vit en même temps dans plusieurs trames de sa conscience, il évolue dans chacune de ces trames.
Pour résumer, l'horloge interne dans l'Homme conscient lui permet de jauger sa présence sur Terre et d'exécuter son mandat éthérique en tout état de conscience.